> Tous les forums > Forum Multimédia
 KODI - Windows 10 & Xbox One X = Écrans verts pénibles !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 10/02/2019 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde...

Je ne sais pas ce qui se passe avec KODI sur Xbox One (X, S, etc..) qui fonctionne avec Windows 10, avec la même Mise à Niveau d'octobre 2018...

Quand on lance une vidéo ou qu'on se déplace dans la vidéo, on se tape forcément quelques secondes d'écran VERT, c'est super chiant !

Sinon, vraiment sympa ce KODI, mais qu'est-ce qu'on passe comme temps dans ces paramètres, déjà rien que pour trouver le bon "thème" !

Ce qui particulier, c'est qu'un thème sous KODI n'est pas juste un habillage, mais aussi d'autres fonctionnalités montrées ou cachées.

Je suis presque réconcilié avec KODI tellement j'aime, admire et respecte ce qu'était XBMC sur la XBOX première du nom !

J'ai trouvé un skin vraiment très joli et les présentations de films sont juste MAGNIFIQUES !

Après il faut gratter pour avoir des critiques et des infos en français plutôt qu'en Anglais.

Sur une Xbox One X, c'est hyper fluide ! On aurait presque envie de pouvoir booter Linux et XBMC directement sur une simple XBOX One S qui reviendrait dans les 100E !

Dommage qu'il n'y ait pas la prise en charge de la télécommande officielle pour XBOX One

Et si je peux faire une critique, trop de boutons font la même chose !

Que l'on utilise la croix directionnelle pour avant ou reculer dans la vidéo c'est suffisant, de même que le joystick de gauche qui permet de se déplacer instantanément dans la vidéo, mais qui manque de précision, impossible de s'arrêter à la seconde près !

Le Joystick de droite qui sert pour monter ou descendre le volume, pas besoin que haut et droite monte le son et bas et gauche le descende !

XBMC et la très vieille, mais pratique et solide, télécommande de la XBOX 1ère était super bien gérée !

J'utilise encore régulièrement une vieille XBOX 1ère sur une TV CRT et quel plaisir de constater à quel point ce logiciel multimédia est ergonomique.

Mais là, sur XBOX One et KODI, ce n'est plus pareil, on ne sait plus quoi appuyer, on se retrouve rapidement coincé, ne sachant plus comment revenir ou retrouver tel ou tel menu, les différents thèmes n'aidant en rien.

Le thème fourni d'office, a une fonction excellente dans l'interface, avec une petite barre de couleur qui s'affiche sous les miniatures de présentation des films, qui indiquent, du premier coup d'oeil qu'on a commencé à lire le film et où on en est dans le film !

J'adore voir du premier coup d'oeil, également, les encodages, la résolution, etc... C'est top !

Mais le vrai défaut de ce KODI c'est vraiment l'ergonomie qui n'est pas au RDV et qui rend assez laborieuse l'utilisation de l'ensemble.

Je ne parlerais pas de la montagne de paramètres qui peuvent s'activer en 3 niveaux, du BASIC à EXPERT ! Il est parfaitement logique que l'utilisateur puisse se sentir oppressé d'entrée par tant de réglages.

Au niveau des extensions, là aussi, même si de gros efforts ont été fait pour expliquer et présenter, pas moyen de savoir ce que ça va faire avant de les télécharger et de les utiliser "À vos risques et périls".

Avec un peu de soutient et de cohérence, KODI pourrait transformer la Xbox One en appareil multimédia complet et de très très bonne qualité !

Si j'avais choisi, à l'époque, XBMC et la XBOX 1ère, c'est la qualité du signal RGB par péritel en plus elle sort du 5.1 en optique, rien à dire, c'est du tout bon !

Là avec une XBOX One X, on a un monstre, 3x USB 3.0, gigabit LAN, des possibilités de stockage monstreuses, un lecteur BR UHD, la 4K, 2 HDMI, sortie optique, etc...

Un système de refroidissement novateur est totalement silencieux, alimentation intégrée, un CPU et un GPU au top... Désormais capable de gérer Clavier et souris.

Un véritable PC de salon élégant, puissant, pratique et complet ! Vivement que la TEAM KODI complète ce qui manque à ce magnifique tandem !

À noter que VLC, de son côté est vraiment PATHÉTIQUE !!! C'est nul, ça plante, ça fonctionne super mal, l'ergonomie on oublie tout de suite.

Un peu de joie dans cette jungle électronique !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pack de CODECS - Nécessaire pour Windows 10 ?
Kodi connexion smb
Lecteur Windows Media
Compatibilité VLC android et VLC Windows
montage video avec le logiciel video windows 10
Montage pc portable et deux écrans
Kodi ?
Impossiblité de mettre à jour lecteur Windows
Convertisseur vhs pour windows 10
AUDACITY Mixeur stéréo introuvable sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à KODI - Windows 10 & Xbox One X = Écrans verts pénibles !
 > Tous les forums > Forum Multimédia