× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 finaliser Cd R mp3 avec burnaware freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alsaco
  Posté le 09/03/2019 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Déjà 3 CD R (non lisible sur lecteur de salon) :

Pour apprendre à graver j'ai téléchargé quelques MP3 sur mon PC en W10 mais n'arrive pas a les écouter sur mon lecteur de salon (je crois qu'il faut finaliser mais dans les paramètres de burnaware Free je ne trouve pas cette option .

J'ai essayé avec Media Player mais là aussi j'ai un problème malgré un tutoriel de gravure MP et j'ai pas envie de bousiller tous mes CD R avec mes essais..(vous aurez compris que je suis pas doué )

Pour des données j'ai l'habitude de burnaware et c'est ok j'y arrive ,donc si quelqu'un peut me donner un conseil ,je suis preneur.

Merci

Publicité
Scapo
 Posté le 09/03/2019 à 11:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

le MP3 c'est des données ....et cela se grave comme telles,
avec ton logiciel ce doit être l'option "Mp3 Disc" qu'il faut choisir.
Peut-être sélectionner le bon type de Cd à graver, descendre un peu la vitesse de gravure.

Un tuto vidéo ( à partir de 2,56 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=oz2TqiMElYQ

Modifié par Scapo le 09/03/2019 11:51
alsaco
 Posté le 09/03/2019 à 11:55 
Petit astucien

Merci Scarpo,

J'ai bien choisi MP3 pour la gravure et d'après des tutos j'ai cru comprendre qu'il fallait finaliser pour qu'il soit lisible sur tous lecteurs .

J'ai trouve un tuto de 2003 ou dans les paramètres il y avait cette option de finaliser mais moi je ne l'ai pas d'où ma question..

jujube2
 Posté le 09/03/2019 à 11:59 
  Maître astucien

non, moi aussi je ne finalise pas les mp3 ( ce qui permet d' en rajouter si le cd n' est pas plein) et je les lis n' importe où (ordi, lecteur de salon, lecteur portable, autoradio..)

Scapo
 Posté le 09/03/2019 à 12:00 
  Astucien
alsaco a écrit :

Merci Scarpo,

J'ai bien choisi MP3 pour la gravure et d'après des tutos j'ai cru comprendre qu'il fallait finaliser pour qu'il soit lisible sur tous lecteurs .

J'ai trouve un tuto de 2003 ou dans les paramètres il y avait cette option de finaliser mais moi je ne l'ai pas d'où ma question..

Sauf à dire une bêtise cela fait un bail que je n'ai gravé un CD MP3 , il n' y a pas à finaliser un Disc en Mp3
Si tu as le lien du tuto dont tu parles ?

Modifié par Scapo le 09/03/2019 12:02
regedice
 Posté le 09/03/2019 à 12:25 
  Maître astucien

Est-ce que le lecteur de salon est compatible MP3 ?

Quel type de nom de fichier supporte-t-il ?

Il faut se renseigner sur le lecteur de salon avant d'aller plus loin !

As-tu essayé tes CD déjà gravés dans d'autres lecteurs ? L'autoradio par exemple ?

alsaco
 Posté le 09/03/2019 à 16:01 
Petit astucien

Mon lecteur cd le + récent est un Sony CMT-SBT100/SBt100B + un autre 1 Samsung BD-HDDCombo.

En fait j'ai réussi un CD R en suivant à la loupe :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5561.htm

mais le cd met au moins 30 s pour démarrer et en plus j'ai pas mal de "zone" sans son... ?

J'ai donc réussi avec le Sony à l'écouter mais il est de mauvaise qualité et je vais me pencher sur le dossier "gravure" pour mieux maitriser car c'est pas la joie.

Avec le samsung je n'arrive pas à le lire.

Avez vous 1 autre graveur gratuit à me proposer trés simple d'utilisation ou avec un tutoriel bien détaillé pour cette opération ?

Merci à tous.

Scapo
 Posté le 09/03/2019 à 16:17 
  Astucien
alsaco a écrit :

Avez vous 1 autre graveur gratuit à me proposer trés simple d'utilisation ou avec un tutoriel bien détaillé pour cette opération ?

Merci à tous.

RE,

https://www.pcastuces.com/logitheque/cdburnerxp.htm

Des tutoriels ici https://cdburnerxp.se/help/fr/Audio/mp3cd

alsaco
 Posté le 09/03/2019 à 16:43 
Petit astucien

OK merci je vais tenter et si pas ok = 1 CD r de + à la poubelle

Donc j'ai intérêt de graver en CD Audio mes mp3 pour être lu par tous lecteurs ,c'est bien cela ?

merci et je vous embêtes plus aujourd'hui...

bon w.endb

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 09/03/2019 à 16:54 
  Astucien

si tu as du MP3 à graver, c'est gravage de données.

Normalement, juste avant de valider la gravure tu devrais trouver l'option finaliser ou l'option permettre d'ajouter des fichiers. Ne pas sélectionner la seconde.

alsaco
 Posté le 09/03/2019 à 17:58 
Petit astucien

Merci Super GEGE

C'est super voilà que maintenant CDBurner ne trouve pas mon graveur j'ai effectué quelques vérification ;

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs

mais je vais réessayer avec burnaware ...c'est pas ma journée...

Super_GEGE
 Posté le 09/03/2019 à 19:47 
  Astucien

normalement, tu n'as même pas à installer de graveur vu qu'il y a une fonction de gravage dans Win 7.

Suffit de tirer tes fichiers sur le CD et de lancer le gravage.

Maintenant, tu as peut-être un autre pb. C'est bien d'avoir au moins un RW.

regedice
 Posté le 09/03/2019 à 21:34 
  Maître astucien

Entre nous, si ce sont des lecteurs modernes, il y a aussi un connecteur USB monté dessus !

Passe en USB et arrête de perdre du temps et de l'argent !

Sinon, une info, parfois, les mp3 ont des ID Tag et des noms qui ne sont pas supportés par tous les appareils !

J'avais, il y a très longtemps gravé un CD avec des MP3 de la toute dernier version de NERO à l'époque qui gravait des noms de fichiers ISO 1999, ben un seul autoradio sur 12 avait lu le contenu, les autres ne voulaient rien savoir !

alsaco
 Posté le 10/03/2019 à 08:48 
Petit astucien

Merci à tous,

Je ne sais pas pourquoi je me suis buté à vouloir utiliser des CD (une habitude d'époque ?).

J'ai essayé sur clé USB et cela fonctionne à merveille alors mes excuses de vous avoir sollicité pour des broutilles.

Bon dimanche .

Super_GEGE
 Posté le 10/03/2019 à 12:24 
  Astucien

regedice a écrit :

Entre nous, si ce sont des lecteurs modernes, il y a aussi un connecteur USB monté dessus !

Passe en USB et arrête de perdre du temps et de l'argent !

Sinon, une info, parfois, les mp3 ont des ID Tag et des noms qui ne sont pas supportés par tous les appareils !

J'avais, il y a très longtemps gravé un CD avec des MP3 de la toute dernier version de NERO à l'époque qui gravait des noms de fichiers ISO 1999, ben un seul autoradio sur 12 avait lu le contenu, les autres ne voulaient rien savoir !

tu as raison. Dans ce cas, on peut dire "faute de merle on mange des grives"

Essaye quand même de solutionner avec un RW

Scapo
 Posté le 10/03/2019 à 13:21 
  Astucien
alsaco a écrit :

J'ai essayé sur clé USB et cela fonctionne à merveille alors mes excuses de vous avoir sollicité pour des broutilles.

Bon dimanche .

Et soit dit en passant , c'est quand même bien plus pratique avec une clé...
Bon Dimanche

alsaco
 Posté le 10/03/2019 à 17:48 
Petit astucien

Pour info j'ai emmené un CD R que j'avais gravé pour l'essayer dans le lecteur de ma C4 datant de 2014 et là impeccable ...démarrage dans les 5 s et pas de coupure de son..

Pour moi c'est un mystère d'autant que mon lecteur de salon Sony date du 7.0.2019 est ce que cela peut provenir de mes :.

CD-R Data 80mn/700MB-52X vernis de protection haute résistance acheté SUPER U ? je joins une copie de la notice du lecteur:

Publicité
Lucile ludi
 Posté le 10/03/2019 à 20:30 
Petite astucienne

Bonjour je vois que c'est résolu, je voulais juste ajouter mon grain de sel, le mp3 est une horreur acoustique , bien commode pour la variété mais à coté de la HIFI ...

jujube2
 Posté le 10/03/2019 à 20:50 
  Maître astucien

autre grain de sel : et pourquoi faire le distingo entre variétés et HIFI

regedice
 Posté le 10/03/2019 à 21:03 
  Maître astucien

alsaco a écrit :

Pour info j'ai emmené un CD R que j'avais gravé pour l'essayer dans le lecteur de ma C4 datant de 2014 et là impeccable ...démarrage dans les 5 s et pas de coupure de son..

Pour moi c'est un mystère d'autant que mon lecteur de salon Sony date du 7.0.2019 est ce que cela peut provenir de mes :.

CD-R Data 80mn/700MB-52X vernis de protection haute résistance acheté SUPER U ? je joins une copie de la notice du lecteur:

La gravure ce n'est pas juste écrire sur un média et le finaliser !

Il y a ce qui est gravé, comment, quel codage, etc... C'est bien plus complexe que ce que les logiciels nous laissent savoir.

Mais la clé USB a remplacé depuis plus de 10ans les gravures de MP3 ou autre...

Lucile ludi a écrit :

Bonjour je vois que c'est résolu, je voulais juste ajouter mon grain de sel, le mp3 est une horreur acoustique , bien commode pour la variété mais à coté de la HIFI ...

C'est ton expérience ou tu répètes bêtement ce que d'autres disent ou écrivent ?

Le MP3 s'il est encodé comme il se doit et restitué avec un codec non bricolé donne un son tout à fait honorable par rapport à ce que l'on attend d'un fichier numérique !

Il existe de nombreuse sortes de qualité en ce qui concerne le MP3 !

De même que ce n'est pas parce que de la musique se trouve sur un CD-Audio qu'elle est d'excellente qualité.

Parler de Hi-Fi ça donne de l'importance, mais qu'est-ce que la Hi-Fi de nos jours ? Un vinyle, un tourne disque de grande précisions, une excellente cellule, un pré-ampli, un ampli et des Haut-parleurs les plus neutres possibles ?

Qui possède cela tant le matériel numérique a tout remplacé ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
89,50 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 89,50 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Boulanger fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible récupérer lien avec Free ????
TV Free avec VLC
BurnAware Free 6.8
Décodeur TNT avec format M2ts (free)
Envoyer des photos avec dl.free.fr
magnetoscope analogque avec free
problème avec free vidéo converter
finaliser avec roxio creator
Probleme avec Free FLV Converter
finaliser un dvd+r avec nero
Plus de sujets relatifs à finaliser Cd R mp3 avec burnaware free
 > Tous les forums > Forum Multimédia