> Tous les forums > Forum Multimédia
 Changer de format pour un film.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 13/03/2019 @ 09:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai reçu un film enregistré en MKV sur ma clé et j'ai commencé à le visionner sur ma TV. C'est bien la première fois que l'image est aussi petite sur mon écran, j'ai des bandes noires verticales et horizontales, et c'est très moche. Je souhaiterai savoir si en changeant de format, ''avi'' ou autres, je pourrai récupérer le film sans ces foutues bandes ? Ce n'est pas la première fois que je visionne un film en MKV , jamais eu ça. Merci.

Publicité
txuku
 Posté le 13/03/2019 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu n obtiendras rien de bon en changeant l extension ( si c est bien ce que tu veux faire ??? )

Par contre tu dois pouvoir modifier le rapport Hauteur/Largeur dans les parametres de ta telecommande TV ( je n ai pas de tele mais il me semble que cela existe suivant les modeles ??? ) !

Ou eventuellement modifier l extension avec un logiciel adhoc.

jujube2
 Posté le 13/03/2019 à 10:36 
  Maître astucien

Message original par Poker Je souhaiterai savoir si en changeant de format, ''avi'' ou autres, je pourrai récupérer le film sans ces foutues bandes ? .

ce sont les dimensions qu' il faut changer, pas le "format" (terme impropre d' ailleurs pour les extensions)!

essayes par exemple en convertissant avec "video to video" (voir dans la logithèque)

Delta01
 Posté le 13/03/2019 à 11:42 
Astucien

bonjour,

Je ne connais pas ta télé, mais sur la mienne, SONY, il y a, sur la télécommande une touche qui permet plusieurs formats dont :Large, Plein, Zoom.

Dans ton cas, le réglage Zoom réglerait le problème: agrandissement sans déformation.

Poker
 Posté le 13/03/2019 à 12:03 
Astucien

Bonjour à tous,

Delta tu as raison, txuku m'en avait déjà parlé et c'est vrai qu'il y a une touche permettant de modifier le format de l'image sur la télécommande, sauf que cette touche est ''indisponible'' à la lecture d'un film enregistré sur une clé USB. Ma TV est une Samsung.

Je vais tenter la méthode de jujube et reviens.

Merci à tous.

regedice
 Posté le 14/03/2019 à 11:31 
  Maître astucien

C'est un peu délirant cette histoire ?!

Tu peux regarder dans ton PC les informations concernant ce fichier Vidéo ?

Si tu ne l'as pas encore installé dans ton PC, tu peux installer "MediaInfo", ça va aller tout seule ?

Parce que la définition de cette vidéo m'intrigue !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
74,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 74,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme changer format film enregistreur dvd
changer le format d'un film
Quel format choisir pour graver un film sur DVD
Codec pour fichier FLV (application FILM,TV)
Convertir un film avec Format Factory impossible
musique pour film
Clé usb 58.5 go trop petite pour 1 film ?????
changer la musiqque sur film
quel format d'enregistrement choisir pour du streaming ?
Film trop lourd pour DVD
Plus de sujets relatifs à Changer de format pour un film.
 > Tous les forums > Forum Multimédia