× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème avec mon lecteur cd/dvd.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 14/03/2019 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai 3/4 DVD-RW n'ayant chacun qu'un seul film. Je désire les copier sur le PC, les passer en MP4 -(ou AVI)- pour les réunir sur 1 seul DVD afin de récupérer les autres une fois effacés.

Précision; ce sont des films soit copiés, soit enregistrés avec par ex; Captvty, etc....pas de films achetés dans le commerce.

Mais lorsque je mets un dvd avec le film Wolf dans le tiroir j'ai ce message =

Je suis allé voir dans les applis par défaut, mais c'est un peu galère car je ne trouve pas quelle appli pour le lecteur DVD.

Sur celui actuellement en place il y a Wolf, si je clique sur "ouvrir" j'ai ça ???

Ce qui ne me donne pas le film, ni le lecteur qui pourrait le lire. W-média s'ouvre au clic mais ne sait pas lire....De toute façon je ne vois pas le fichier du film lui même ?.

Si je mets le dvd dans mon lecteur du salon le film passe bien sur la télé...

A votre avis, merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 14/03/2019 17:03
Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/03/2019 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

vlc te fera le boulot

Hyportatif
 Posté le 14/03/2019 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Essaye de le lire avec VLC media player

le jardinier
 Posté le 14/03/2019 à 17:25 
Astucien

Bonjour

ok, je fais l'essai, il faut que je l'installe et je reviens te dire.

En parlant du pb-avec la jardinière, elle me dit que ce sont des films qui étaient sur cassettes vidéo copiées sur le pc avec log- puis gravés sur DVD...

Et effectivement j'ai Wolf en cassette, elle a certainement raison. Nous avions d'ailleurs il y a 2/3 ans env- passé plusieurs jours ici sur le sujet...

le jardinier
 Posté le 14/03/2019 à 17:44 
Astucien

....

Ok, VLC sait le lire =

"Marrant"...il lit le film sur les 2 ?? j'avais arrêté avec le 1er et pour voir je clique sur le 2em. VLC me demande si je veux reprendre où j'en étais ...

Bon, mais après ce 1er pas, mon pb- c'est de copier sur le PC pour effacer le dvd. VLC doit le faire .

Modifié par le jardinier le 14/03/2019 17:45
Hyportatif
 Posté le 14/03/2019 à 17:46 
  Grand Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 14/03/2019 à 17:55 
  Maître astucien

salut,

avec vlc

media

convertir

le jardinier
 Posté le 14/03/2019 à 18:00 
Astucien

Ok, je vais aller voir, j'ai juste pour voir cliqué sur =

Avec "fichier"...

Avec "disque"...

Mais pas essayé par peur d'effacer l'original ???

le jardinier
 Posté le 14/03/2019 à 18:18 
Astucien

Mis en "marque-pages = TMPGEnc DVD Author6.0.10.12 with DivX Authoring mais pas en français, puis pas sur de moi...

Les autres liens de la page sont soit "non valide"/soit payant....

Reviens sur VLC avec "media" pour voir. j'avais pas fait sur ça. aller je me lance.

Modifié par le jardinier le 14/03/2019 18:20
Publicité
regedice
 Posté le 14/03/2019 à 21:58 
  Maître astucien

Il y a deux choses que tu traites dans ton sujet !

L'ouverture des fichiers par un logiciel & la copie du contenu de tes disques !

Sans ouvrir quoi que ce soit, Windows devrait te permettre de copier le contenu de tes 3 disques pour tous les rassembler dans un même dossier, puis de les graver, les 3, sur un même disque par exemple.

le jardinier
 Posté le 15/03/2019 à 06:48 
Astucien

Bonjour à tous,

regedice; oui ok, mais les 2 sujets sont totalement liés puisque lorsque je mets le DVD avec Wolf, Windows m'affiche le message mis en début de question...

De toute façon depuis déjà un moment Windows ne me demande plus ce qu'il doit faire avec le disque mis dans le lecteur comme il le faisait avant.

Je dois aller le chercher dans "ce PC".

Bon, en réalité maintenant depuis ce matin au clic sur le lecteur j'ai ça, ....Normal puisque VLC a pris la main depuis hier soir.

C'est nouveau mais revient au même...

Si je fais "ouvrir" j'ai donc 2 nouveaux fichiers mis par VLC hier soir. Mais qui ne servent à rien puisque non lu et bien trop petits pour contenir le film.

Donc VLC a travaillé hier soir et ajouté 2 fichiers convertis, mais pas utilisables...j'avais demandé la conversion en MP4 1080...Possible que ce soit moi qui n'est pas fait comme il faut ?.

Par contre le film est toujours lisible par VLC......

Modifié par le jardinier le 15/03/2019 06:54
le jardinier
 Posté le 15/03/2019 à 11:38 
Astucien

Hyportatif... Posté le 14/03/2019 à 17:46
Je télécharge le log pour voir et si possible faire 1 essai...
Bigre c'est du lourd...893 mo...Bon, on va tester si possible..

regedice
 Posté le 15/03/2019 à 12:42 
  Maître astucien

C'est ce fichier VRO que je ne comprends pas !?

Les IFO et autre sont comme des indexes, mais la vidéo c'est forcément le gros fichier, tu peux essayer de le renommer et voir si DVDShrink les accepte.

Pour les ré-encoder dans un autre format, il y a les excellents logiciels gratuits et portables de PAZERA !

Pour ce qui est de démarrer tout de suite depuis ton lecteur, ça se paramètre, soit dans le média player soit au niveau de Windows.

Personnellement, je désactive tous les démarrages automatique pour les lecteurs externes, donc CD/DVD/Clé USB...

le jardinier
 Posté le 16/03/2019 à 08:11 
Astucien

Bonjour regedice,

VRO ??? je ne sais pas d'où il sort vraiment. A l'époque j'avais acheté un log- avec le matos qui allait avec, afin de copier des vidéos cassettes sur le PC. ça ne fonctionnait pas et 2/3 collègues du forum m'avait "pris en charge".

Cela a duré un bon moment et finalement nous étions arrivé à le faire avec un autre log-qui s'était servi du matériel qui n'était pas le sien, un vrai feuilleton......

Bref, j'ai fait au moins 30 copies et ré-encodés en AVI, puis gravées. Je suis à peu près sur que celle là en fait partie. ?.

Maintenant je n'ai jamais essayé de faire avec les autres, ce que je veux faire avec celui la puisque bien gravé en plusieurs exemplaires sur chaque DVD. Seuls 3/4 dvd n'avaient qu'un seul film d'où mon post.

Finalement hier après midi j'ai bien avancé, les autres dvd sont effacés puisque j'ai pu les copier sur le PC.

Avec ton logiciel j'ai réussi -(après 2/3 essais ratés, car pas en Français)-à copier puis à ré-encodé en MP4 le film en VRO. J'ai bien tâtonné, au 1er essai après avoir obtenu un code provisoire, le log-s'est mis en service.

J'importe le film il me pose une question, je clic sur yes et hop, disparu...J'ai du tout recommencer depuis l'installation, c'est là que l'on regrette de ne pas avoir appris l'Anglais...

Bref j'ai maintenant Wolf en MP4 sur le bureau.. Je vais pouvoir tout ré-encoder pour ne faire qu'un DVD..

DVDShrink; je connais, il est dans mes logiciels depuis des années, c'est un super log- que j'utilise lorsque que l'on me prête un film que je veux me garder...-(Clément )-.

Pour ce qui est de démarrer tout de suite depuis ton lecteur, ça se paramètre, soit dans le média player soit au niveau de Windows.

Là, si tu as la façon de faire pour Windows, je suis preneur. Cela le faisait avant, peut être une mauvaise manip de ma part ou une MAJ qui a changé qq- chose dans les paramétrages ???.

A part cela, tout va bien, je peux mettre mon sujet en résolu grâce à vous tous...

Merci à vous...

J'avais mis MP4, il me fait TS ?. pas un pb- ça le fait bien tout de même...

regedice
 Posté le 17/03/2019 à 08:47 
  Maître astucien

PAZERA est en français !

Tes vidéos ont quelle définition ? XXX x XXX pixels

le jardinier
 Posté le 31/03/2019 à 08:36 
Astucien

regedice a écrit :

PAZERA est en français !

Tes vidéos ont quelle définition ? XXX x XXX pixels

................Heu, pas vu cette question ....Mes excuses. .

C'est en cherchant un "truc" pour répondre sur un autre post que je vois que j'avais zappé celle-ci...

Bon, de toute façon mon sujet est résolu, j'ai réussi à faire ce que je voulais, donc tout va bien. Je vais tout de même regarder ce pazera.

Cet aprem, car ce matin je suis de réunion assos de pêche.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
152,99 €NAS Synology DS220J à 152,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS220J à 152,99 € livré gratuitement. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 180 €.

> Voir l'offre
49,49 €Disque dur Toshiba P300 2 To à 49,49 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Toshiba P300 2 To qui passe à 49,49 € grâce au code promo AFFAIRE10On le trouve ailleurs à partir de 65 €. Ce disque dur interne de 2 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CapTVty - Problème avec lecteur interne
probléme avec mon lecteur dvd
Problème avec lecteur windows média
probleme de reconnaissance avec mon lecteur DAT
Problème de gravure avec Lecteur Windows media
problème avec lecteur audio
problème de lecture avec un lecteur dvd
problème avec lecteur MP3
Probleme pour lire les avi avec mon lecteur
Problème de sons avec lecteur DVD Peekton 6024
Plus de sujets relatifs à Problème avec mon lecteur cd/dvd.
 > Tous les forums > Forum Multimédia