× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 CDDAE 0.4B sous Windows 10 64bit = C'est possible !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 27/03/2019 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Je me suis demandé aujourd'hui, mais comme faire si je veux ripper un CD Audio, vu que je n'ai plus rien d'installé à ce propos...

J'ai repensé au fidèle et efficace CDDAE, d'ailleurs je ne me rappelais pas que ça avait été proposé par NERO / AHEAD !?

Donc, je l'ai ressorti de mes vieilles sauvegardes de fichier, décompressé et placé dans un dossier

Si on clique sur l'exe directement, une erreur s'affiche de chargement du driver "WNASPI32.DLL", si on part en mode "admin" ça fonctionne...

Mais le plus simple, c'est d'activer le mode "compatibilité" et de choisir "Windows XP SP3" et là ça démarre direct !

J'ai aussi pu voir que mes graveurs externes étaient reconnus directement et sans souci.

Une petite galette dans le lecteur et c'est parti...

Zéro erreur et extraction à 21.4x de moyenne, avec un Plextor PX-W1610A

Voilà qui fait plaisir

Publicité
Banzaiii
 Posté le 27/03/2019 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

??? Le lecteur Windows Média de base de W10 fait ça très bien

regedice
 Posté le 27/03/2019 à 13:47 
  Maître astucien

Je me fie aux outils que je connais et dans lesquels j'ai confiance !

regedice
 Posté le 28/03/2019 à 22:29 
  Maître astucien

Quel plaisir de retrouver un petit utilitaire aussi pratique que celui-ci !

Et la récupération des noms se fait toujours, donc c'est parfait !

Je pense que je vais faire un petit tuto pour ceux qui veulent ripper eux-mêmes leurs CD Audio pour en faire des MP3 de qualité avec les ID Tag comme il faut.

Au moins, là c'est une affaire qui roule !

Scrooge McDuck
 Posté le 01/04/2019 à 21:46 
Petit astucien

Tout un souvenir d'utiliser le pilote WNASPI32.DLL sous un Windows 64-bit, j'ai essayé avec deux logiciels, la suite Nero 6 et le rippeur de CD CDRWIN (pour faire des ISOs de mes CDs PlaySation pour l'émulateur ePSXe), sous Windows 7, ça a fonctionné, avec également le mode de compatibilité Windows XP.

Toutefois, je me pose la question : Pourquoi ne pas utiliser Exact Audio Copy qui fonctionne sans problème sous les Windows 64-bit, tant Win 7, 8 que 10 et qui lui, permet de faire des "perfect rips", vérifiés, en particulier avec la base de données AccurateRip ( http://www.accuraterip.com/ )

Perso, j'en utilise 3 :

- Exact Audio Copy, mon "chouchou".

http://www.exactaudiocopy.de/

- Le rippeur de dBpoweramp, plus moderne, très agréable à utiliser et qui possède grosso mode les mêmes fonctions, lui aussi fait du "perfect rip" et gère AccurateRip, il est particulièrement performant pour le taggage et les vignettes d'album, il est payant.

https://www.dbpoweramp.com/cd-ripper.htm

- CUETools qui lui fait l'inverse, et va vérifier (et éventuellement réparer) un rip déjà fait.

http://cue.tools/wiki/CUETools

Il en existe un quatrième que je ne connais pas :

https://www.poikosoft.com/music-converter

Mais il ne gère pas l'AccurateRip, ce qui est pour moi éliminatoire.

Modifié par Scrooge McDuck le 01/04/2019 21:48
regedice
 Posté le 02/04/2019 à 13:02 
  Maître astucien

Il existe un outil qui corrigerait les rips mal fait ?

CDDAE offre la vérification et un compteur d'erreur, n'est-ce pas suffisant !

Tu oublies également un point que beaucoup négligent = Le lecteur CD lui-même !

Les WAV obtenus sont TOUS différents d'un lecteur à un autre.

Scrooge McDuck
 Posté le 02/04/2019 à 17:33 
Petit astucien

"Il existe un outil qui corrigerait les rips mal fait ?"

Oui, CUETools.

Attention, il ne fait quand même pas de miracles, perso, n'ayant jamais eu de "bad rip", je ne sais pas trop m'en servir, je m'en sers uniquement pour confirmer les résultats obtenus avec mes rippeurs (EAC, dBpoweramp).

"Les WAV obtenus sont TOUS différents d'un lecteur à un autre."

Dans l'absolu, oui, mais les logiciels AccurateRip, qui connaissent les caractéristiques des lecteurs (offset, ...), analysent les données audio, en calculent un CRC et le comparant aux données d'une grosse base de données, ils donnent ensuite le nombre de rips identique au notre.

S'il indique 500, et bien on peut considérer le rip comme "perfect", si c'est 0, il est mauvais, si c'est 1, on est le premier à soumettre ce rip (ça m'est arrivé, en particulier avec des CDs venant d'URSS), il faudra attendre que d'autres aient les mêmes résultats pour être sûr de la validité de notre rip.

C'est un fonctionnement "statistique".

"CDDAE offre la vérification et un compteur d'erreur, n'est-ce pas suffisant !"

En pratique, oui, mais je ne puis en dire plus, je n'ai jamais utilisé CDDAE.

Modifié par Scrooge McDuck le 02/04/2019 17:35
Scrooge McDuck
 Posté le 02/04/2019 à 18:37 
Petit astucien

Une petite synthèse sur AccurateRip, pompée sur hydrogenaudio, considérée comme la référence absolue sur l'audio.

"The philosophy behind AccurateRip is quite simple, each time an audio track is ripped (recorded by computer) it is compared with rips from other people, consequently this allows a confidence report to be generated. The conclusion that could be reached would be that four other people had exactly the same results. These results in turn would guarantee your rip was without error. The report may say hypothetically that three other people disagree with your rip, the likelihood is that your CD has a scratch and should be cleaned."

L'article complet (difficile) : https://wiki.hydrogenaud.io/index.php?title=AccurateRip

regedice
 Posté le 02/04/2019 à 21:42 
  Maître astucien

J'apprends quelque chose, l'idée est très sympa !

C'est logique si le RIP est proche d'un grand nombre, il y a des chances qu'il soit bon !

Et qu'en est-il des CD-Audio qui avait des protections anti-copies ?

Publicité
Scrooge McDuck
 Posté le 02/04/2019 à 22:58 
Petit astucien

Certains ne passent pas, d'autres passent avec EAC qui ralentira l lecture, voire fera au besoin plusieurs tentatives de lectures, ce qui dégrade la qualité de la copie.

Perso, je n'ai vu qu'un seul CD avec une protection (annoncé sur le dos de la pochette), un album du groupe Placebo, et bien, il est passé du premier coup, sans ralentir, et sans erreur (perfect rip), mais le lecteur CD que j’utilisais à l'époque (je l'ai encore mais ne l’utilise plus) était un modèle particulièrement réputé pour la qualité de son extraction audio (c'était un des modèles recommandé par l'auteur d'EAC) et sa capacité à faire des "copies de sauvegardes" de CD de jeu, un Plextor Premium

regedice
 Posté le 02/04/2019 à 23:32 
  Maître astucien

Plextor était la référence, après il y a eu Pioneer et quelques LG/Philips ...

Mais on oublie une époque où un lecteur/graveur Yamaha était apparu et avait marqué les esprits, capable de reproduire des CD Audio 1:1 par gravure !

Le seul qui a été capable de le faire, sans doute une fierté d'ingénieur, mais il n'est resté en vente que très peu de temps sur le marché.

L'autre jour, je suis tombé sur un vieux disque de t.A.t.U... On pouvait voir un magnifique cercle sur la surface du CD ben il n'a pas passé jusqu'au bout.

Il y avait même eu une protection que l'on pouvait contourner en mettant un coup de "feutre" (stylo) sur la surface du disque, à un endroit précis et ça passait.

Pour ce EAC... Il est en version portable ?

Déjà il y a le français -> http://www.exactaudiocopy.de/en/wp-content/uploads/2008/01/french.zip

C'est déjà ça !

Officiellement il ne l'est pas, mais on peut le trouver ici en version portable -> https://www.upload.ee/files/9568831/EAC_Portable_1.3_Multilingual.exe.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
AUDACITY Mixeur stéréo introuvable sous Windows 10
VLC : deux questions sur la vidéo sous Windows 10...
Magix Vidéo fonctionne t'il sous Windows 10 ??
Magix Vidéo fonctionne t'il sous Windows 10 ??
Audacity ne fonctionne plus sous windows 10
Activez VLC sous windows 10
[Résolu] mp3 Gain HS sous Windows 10
CD ne fonctionne pas sous Windows 8.1
Mixage de pistes audio CAF sous Windows
adobe photoshop 5.0 sous windows 7
Plus de sujets relatifs à CDDAE 0.4B sous Windows 10 64bit = C''est possible !
 > Tous les forums > Forum Multimédia