> Tous les forums > Forum Multimédia
 Changer de nom et d'extension de fichiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jwbarrys
  Posté le 30/03/2019 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les amis de PCAstuces,

Je travaille avec" Photos sur DVD deluxe" pour mes diaporamas. Quand je choisis un fond d'écran, il me le donne sous forme d'un fichier dont le nom est le code hexa du RVB de la couleur choisie, et d'une extension ".BMP". Au moyen de quel programme puis-je le transformer pour le sortir en mettant le nom que je choisis (par exemple "rouge") et l'extension ".jpg" ??( je travaille essentiellement avec "Faststone image viewer et Faststone capture, mais je peux utiliser un autre programme si nécessaire).

Merci pour votre aide.

Publicité
regedice
 Posté le 30/03/2019 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Faudrait déjà voir si tu as moyen de nommer autrement tes noms de fichier à la création et donc de voir si dans les paramètres de ton logiciel, si quelque chose en parle ?

Delta01
 Posté le 30/03/2019 à 15:35 
Astucien

Bonjour,

avec XnView, gratuit et sans virus, tu peux convertir ton fichier bmp en jpg et changer son nom sans problème.

jwbarrys
 Posté le 30/03/2019 à 19:40 
Petit astucien

bonsoir les amis,

Il a fait tellement beau aujourd'hui,( je suis à 2 Km de la Méditerranée), que j'ai passé l'après-midi à travailler dans le jardin (Il faut tout arroser car la terre est desséchée).

Pour regedice,j'ai dû afficher les dossiers cachés pour rentrer dans le programme afin de retrouver le sous-répertoire qui contient les fond d'écrans choisis (ceux prés-établis sont en jpg et ceux éventuellement choisis par l'utilisateur sont nommés par leur code hexa inversé suivi de .bmp.Mais si on change de micro (le mien ou celui du cours d'informatique), ces fonds d'écran ne suivent pas le programme en cours d'élaboration, et il faut les recharger à chaque déplacement (pas très agréable); C'est pour cela que je veux stocker ces fichiers ailleur pour pouvoir les faire suivre avec le programme en cours de réalisation.

pour Delta01,merci pour xnview, je vais tout de suite voir si je peux faire ma manip.

Merci à vous deux et bonsoir à tout le monde.

Gallagh
 Posté le 31/03/2019 à 11:08 
Astucien

jwbarrys a écrit :

bonsoir les amis,

Il a fait tellement beau aujourd'hui,( je suis à 2 Km de la Méditerranée), que j'ai passé l'après-midi à travailler dans le jardin (Il faut tout arroser car la terre est desséchée).

Pour regedice,j'ai dû afficher les dossiers cachés pour rentrer dans le programme afin de retrouver le sous-répertoire qui contient les fond d'écrans choisis (ceux prés-établis sont en jpg et ceux éventuellement choisis par l'utilisateur sont nommés par leur code hexa inversé suivi de .bmp.Mais si on change de micro (le mien ou celui du cours d'informatique), ces fonds d'écran ne suivent pas le programme en cours d'élaboration, et il faut les recharger à chaque déplacement (pas très agréable); C'est pour cela que je veux stocker ces fichiers ailleur pour pouvoir les faire suivre avec le programme en cours de réalisation.

pour Delta01,merci pour xnview, je vais tout de suite voir si je peux faire ma manip.

Merci à vous deux et bonsoir à tout le monde.

Tu utilises Fastone Viewer ? et bien, tout ce que tu veux faire est faisable avec ce logiciel : renommer, convertir, déplacer/copier dans un autre dossier, ...etc.

XnView ne n'apportera rien de plus : enfin, oui et non. C'est le même type de logiciel avec quelques fonctions supplémentaires ou différentes. J’utilise les deux , avec une préférence pour FS Viewer, mais le module XnConvert de XNView est fantastique pour redimensionner/marquer les images. FSViewer est excellent dans le renommage de masse. Je l'utilise beaucoup pour visualiser mes photos, il sait afficher tous les types y compris les fichiers cachés.

edit : juste pour mémoire, mais je pense que tu le sais déjà ... il ne suffit pas de changer l'extension, mais bien de convertir les fichiers de .bmp en .jpg.

Modifié par Gallagh le 31/03/2019 11:16
txuku
 Posté le 31/03/2019 à 12:55 
Astucien

Bonjour

Comme Gallagh je ne change jamais les extensions de fichier - sauf certains fichier .txt en .jsx ) - je prefere les ouvrir - changer leur Mode - puis Enregistrer sous !

jwbarrys
 Posté le 31/03/2019 à 21:33 
Petit astucien

Bonsoir à gallagh et txuku pour ces précisions; je n'avais jamais utilisé "conversion/renommer un groupe d'images", et après l'avoir essayé, c'est bien ce que je voulais faire.

je vous remercie tous les deux pour votre aide et je souhaite que ça puisse aider aussi ceux qui auront le même problème.

Bonsoir à vous deux et à tous les amis de PCAstuces

txuku
 Posté le 31/03/2019 à 21:55 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Selection aléatoire de fichiers via extension
extension des fichiers pour téléviseus SONY
Changer l'extension de vidéos .avi -».mpg?
Fichiers avec extension video .KML/KMZ
changer d'extension une vidéo
changer l'extension .mov pour .avi sur un appareil
Choix des Fichiers pour changer les Formats
Changer propriétés +sieurs fichiers à la fois
comment changer l'extension d'un fichier vidéo ?
changer d'extension son
Plus de sujets relatifs à Changer de nom et d''extension de fichiers
 > Tous les forums > Forum Multimédia