× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Réduire la taille de MP4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
happy posteur
  Posté le 25/04/2019 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour

Je cherche un moyen de réduire la taille de quelques vidéos MP4 obtenues par capture d'écran en streaming, la plupart dépassant 500 Mo sont refusées dans le Cloud SFR.

Movavi Video Converter découvert sur le forum me semble performant mais trop cher pour un usage ponctuel :

www.movavi.com/fr/support/how-to/reducesize.html">https://www.movavi.com/fr/support/how-to/reducesize.html

Merci d'avance pour vos suggestions pertinentes

Cordialement

Publicité
regedice
 Posté le 25/04/2019 à 19:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pazera MP4 programme gratuit et portable te ré-encodera ce fichier dans la définition de ton choix et avec le débit de ton choix (KBPS)

;)

happy posteur
 Posté le 26/04/2019 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour regedice et "Merci pour ce Pazera" qui me semble lui aussi très complet.

Mes vidéos actuelles sont déjà en MP4, format qui me convient pour lecture sur PC, mais beaucoup font plus de 500 ko et certaines dépassent les 1 Mo.

Je voudrais simplement les "compresser" (quite à perdre en qualité) en réduisant leur taille de 50 à 150 % pour pouvoir les transférer sur mon Cloud SFR (limité à 500 ko) ou elles sont disponibles en permanence avec une taille peut être mieux adaptée pour tablette, voire smartphone.

Dans les nombreux tutos "Pazera" en anglais (je maîtrise mal) je n'ai pas trouvé comment réduire la taille en restant en MP4

Qui peut me dire comment faire avec Pazera pour choisir simplement le taux de compression et l'exécuter en restant en MP4.

Merci d'avance

Cordialement

Scapo
 Posté le 26/04/2019 à 12:35 
  Astucien

Slt

Tu peux te servir de Handbrake et de son option Web optimized

Un tuto ici http://www.h2-blog.com/2015/09/02/comment-compresser-une-video/

Modifié par Scapo le 26/04/2019 12:39
regedice
 Posté le 26/04/2019 à 13:17 
  Maître astucien

happy posteur a écrit :

Bonjour regedice et "Merci pour ce Pazera" qui me semble lui aussi très complet.

Mes vidéos actuelles sont déjà en MP4, format qui me convient pour lecture sur PC, mais beaucoup font plus de 500 ko et certaines dépassent les 1 Mo.

Je voudrais simplement les "compresser" (quite à perdre en qualité) en réduisant leur taille de 50 à 150 % pour pouvoir les transférer sur mon Cloud SFR (limité à 500 ko) ou elles sont disponibles en permanence avec une taille peut être mieux adaptée pour tablette, voire smartphone.

Dans les nombreux tutos "Pazera" en anglais (je maîtrise mal) je n'ai pas trouvé comment réduire la taille en restant en MP4

Qui peut me dire comment faire avec Pazera pour choisir simplement le taux de compression et l'exécuter en restant en MP4.

Merci d'avance

Cordialement

Tu prends ta vidéo MP4, tu la déplace dans la fenêtre du logiciel, tu indiques l'encodeur MP4, le son que tu veux, en général MP3 stéréo, puis tu règles les "KBPS" c'est avec ce paramètre là que tu vas faire "maigrir" tes vidéos !

Imaginons que ta vidéo fait 2500kbps et tu décides de mettre 1250Kbps, tu vas faire maigrir ta vidéo de moitié !

Tu peux également jouer sur la définition de la vidéo, passe de 1280x720 par 960x540 par exemple.

Il y a plein de possibilités !

;)

jacques77200
 Posté le 26/04/2019 à 17:57 
Petit astucien

Bonsoir Happy Posteur,

J'utilise le site http://www.videosmaller.com/fr/.

Efficace et rapide, il me convient parfaitement pour mettre mes vidéos sur la plateforme Blogger.

A+

regedice
 Posté le 26/04/2019 à 20:47 
  Maître astucien

Et comme-ça on doit héberger un fichier de XXX Mo pour en télécharge le résultat, je n'ose pas imaginer le temps que ça va prendre et le résultat obtenu,

alors qu'il existe des logiciels qui fonctionnent en interne et sans frais et consommation supplémentaire.

happy posteur
 Posté le 27/04/2019 à 09:49 
Petit astucien
Bonjour et merci regedice

Je souhaite tester Pasera pour réduire un fichier de capture d'écran en streaming de560 MB d'environ 50% (soit280 MB) ayant les caractéristiques suivantes : MPEG-4 Visual, 3615 kbit/s, 1600x900

Quels choix de réglages utiliser pour le codec vidéo, le bitrate vidéo, le frame/s et l'aspect.

Merci d'avance pour les précisions nécessaires ci-dessus

Cordialement

PS Scapo : Merci, je testerais éventuellement Handbrake plus tard

PS Jacques77200 : merci, mais même remarque que regedice, de plus il faut installer une application inconnue à priori inutile

maito
 Posté le 27/04/2019 à 15:22 
Petit astucien

Bonjour, J'utilise régulièrement Icecream media converter, gratuit et téléchargeable ici. Très simple d'utilisation, rapide et efficace

Publicité
happy posteur
 Posté le 27/04/2019 à 16:30 
Petit astucien

Bonjour et merci maito

Je veux simplement compresser et non pas convertir !

J'ai bien vu les captures d'écran et avec les précisions que j'ai donné à regedice quels seraient les réglages à faire avec Icecream pour par exemple réduire de 50% la taille de la vidéo

Merci d'avance pour une réponse précise

Cordialement

regedice
 Posté le 27/04/2019 à 22:11 
  Maître astucien

happy posteur a écrit :
Bonjour et merci regedice Je souhaite tester Pasera pour réduire un fichier de capture d'écran en streaming de560 MB d'environ 50% (soit280 MB) ayant les caractéristiques suivantes : MPEG-4 Visual, 3615 kbit/s, 1600x900 Quels choix de réglages utiliser pour le codec vidéo, le bitrate vidéo, le frame/s et l'aspect. Merci d'avance pour les précisions nécessaires ci-dessus Cordialement PS Scapo : Merci, je testerais éventuellement Handbrake plus tard PS Jacques77200 : merci, mais même remarque que regedice, de plus il faut installer une application inconnue à priori inutile

Tu as des vidéos dans une définition de 1600x900 ? Je n'ai jamais vu !

Mais comme je te l'ai dit: le 960x540 passe très bien ! C'est la moitié de 1920x1080, tout simplement.

Ensuite le bitrate tu peux le passer à 2000

Audio MP3 128kbps

Vidéo MP4 2000kbps 2 passes

et ça devrait le faire !

Sache aussi que tu peux sauver chacun de tes paramètres, comme-ça si tu en trouve un qui va bien, tu le sauvegardes pour ne plus le perdre.

maito
 Posté le 28/04/2019 à 11:41 
Petit astucien

happy posteur a écrit :

Bonjour et merci maito

Je veux simplement compresser et non pas convertir !

J'ai bien vu les captures d'écran et avec les précisions que j'ai donné à regedice quels seraient les réglages à faire avec Icecream pour par exemple réduire de 50% la taille de la vidéo

Merci d'avance pour une réponse précise

Cordialement

En fait Icecream ne convertira pas la vidéo à proprement parler. Un exemple : si ta vidéo est en mp4, tu sélectionne mp4 dans la liste déroulante et tu obtiendra ta vidéo dans le même format mais d'une taille bien inférieure. Si la réduction de la taile ne te convient pas, tu passes de "meilleur" à "bon" puis de "bon à "moyen" et ainsi de suite...

happy posteur
 Posté le 28/04/2019 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour et Merci à regedice et maito

Je vais tester dès que possible

A suivre - cordialement

Abdel7alim
 Posté le 29/04/2019 à 12:02 
Petit astucien

Bonjour

Vous pouvez lire ce guide pour réduire la taille de votre vidéo MP4. Il vous présente 3 méthodes faciles pour le faire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
99,99 €Lego Technic Porsche 911 RSR à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic Porsche 911 RSR qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à 120 €. La réplique du modèle Porsche 911 RSR avec une multitude de caractéristiques authentiques, y compris une aile arrière avec des supports « col de cygne », un diffuseur arrière étendu et des rétroviseurs aérodynamiques, plus des jantes à rayons noires et des phares avant et arrière réalistes. Comprend également une cabine détaillée, un différentiel qui fonctionne, une suspension indépendante et un moteur six cylindres à plat avec des pistons mobiles positionnés devant l'essieu arrière. Cet ensemble comporte 1580 pièces.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reduire la taille de ses photos
Réduire taille photo
réduire taille photos par lot avec BatchPhoto
Réduire la taille des photos dans un dossier
Comment réduire la taille d'une vidéo ?
Comment réduire la taille d'une vidéo
reduire la taille d'une calandrier
Réduire taille fichier avi
Réduire taille film de vacances
Reduire la taille des photos par groupes avec Phot