> Tous les forums > Forum Multimédia
 Mp3 numéroté lecture dans le désordre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zeraa
  Posté le 29/04/2019 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un petit soucis technique qui demande un peu d'aide :P
Je suis en pleine préparation de mon mariage, et j'ai préparer une clé USB avec 5 chansons qui passeront pendant la cérémonie.

Pour avoir plus facile j'ai utiliser MP3Tag pour numéroté mes pistes (1/5, 2/5, 3/5, 4/5 et 5/5).

Le soucis étant qu'une fois la clé USB branché dans ma chaine hifi, les titres sont lu dans le désordre, de mémoire : 3, 1, 4, 2, 5. Et toujours dans cet ordre là, peut importe comment je tag mes fichiers...

J'ai user toute mes connaissances de ce programme, qui sont faible ;) , et ne trouve pas le moyen pour que les titres soient lu dans le bon ordre.

Auriez-vous des suggestions ? ^^

Merci d'avance !

Publicité
jujube2
 Posté le 29/04/2019 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

essayes de renommer tes fichiers en mettant les chiffres avant le titre ?

par exemple 1amazinggrace, 2lezizi..etc..

Zeraa
 Posté le 29/04/2019 à 13:33 
Nouvel astucien

Déjà essayer, même résultat.

J'ai essayer aussi de supprimer complètement les tags pour qu'il se contente de lire les titres dans l'ordre ou ils sont sur la clé, rien n'y fait.

La j'ai trouver un plan B qui fonctionne, j'ai créer 5 dossiers numérotés 01, 02,... en mettant une chanson par dossier et là ça fonctionne. Heureusement que je n'ai que 5 chansons et pas 50... Pour le reste je ne sais pas si c'est ma chaine hifi qui déconne ou MP3Tag.

nainconnu.bis
 Posté le 29/04/2019 à 15:08 
Astucien

a tout hasard sur ta chaine tu n'aurais pas une touche de lecture aléatoire qui serait activée ?

car sur ma chaine lorsque je place un CD et que je demande la lecture aléatoire c'est toujours dans le même ordre que les musiques sont lues

à chaque fois que je la rallume !.

.

.

.

.

.

.

gpa2loq
 Posté le 29/04/2019 à 18:26 
Astucien

3, 1, 4, 2, 5. Et toujours dans cet ordre là, peut importe comment je tag mes fichiers...

peut être que ça correspond à l' ordre des "poids" en Ko ?

et pour quoi ne pas les coller en un seul fichier dans le bon ordre avec "audacity" ( je crois) ?

bye

jujube2
 Posté le 29/04/2019 à 18:49 
  Maître astucien

gpa2loq a écrit : et pourquoi ne pas les coller en un seul fichier dans le bon ordre avec "audacity" ( je crois) ?

effectivement, solution la plus simple > http://www.tutoriels-animes.com/coller-des-mp3.html

et ça doit marcher avec d' autres format que mp3, sinon ça doit se trouver.

bye

Zeraa
 Posté le 29/04/2019 à 19:25 
Nouvel astucien

Alors le mode aléatoire n'est pas activé, et ca ne lit pas les fichiers selon leur taille non plus ;) Cette chaine hifi est capricieuse. Faire un seul fichier c'est sympa mais ça n'aide pas pour l'utilisation que je vais en avoir là mais merci quand même :)

Pour l'instant je vais rester avec un dossier par chanson tant que la chaine hifi n'accepte rien d'autre et je continuerai a chercher d'ou ce soucis peut venir, je n'aime pas les énigmes non résolues :P

Merci déjà pour vos pistes.

Man.Atan
 Posté le 03/05/2019 à 19:29 
Petit astucien

Bonjour !

Pourquoi avoir choisi ce logiciel MP3Tag qui m'a l'air assez complexe somme toute !

J'ai pu m'en rendre compte ICI

Modifié par Man.Atan le 03/05/2019 20:20
Gonimo
 Posté le 04/05/2019 à 01:51 
Petit astucien

Bonjour,

C'est étrange, car avec l'ordre des pistes que vous avez mentionné 3, 1, 4, 2, 5, on constate qu'une piste sur deux est dans le bon ordre.

Etes vous sur de ne pas avoir également ajouté un numéro de disque dans les tags?

Qu'est-ce que ça donne si vous supprimer les tags non pas en passant par Mp3tag, mais en effectuant un clic droit sur les fichiers MP3, en sélectionnant propriétés, l'onglet Détails, puis en sélectionnant "Supprimer les propriétés et les informations personnelles"?

Modifié par Gonimo le 04/05/2019 02:03
Publicité
Gérard du 07
 Posté le 04/05/2019 à 04:46 
Astucien

Bonjour,

As-tu des réglages de préférence sur ta chaine? (Mode aléatoire, mode normal...)

Sinon le plus simple c'est de graver un CD avec (CDBurnerXP) par exemple.

Man.Atan
 Posté le 04/05/2019 à 12:40 
Petit astucien

Bonjour Gérard du 07

Tu as tout a fait raison de spécifier ceci: Sinon le plus simple c'est de graver un CD avec (CDBurnerXP) par exemple.

Super_GEGE
 Posté le 05/05/2019 à 10:46 
  Astucien

tu as une solution très simple.

Si l'ordre de lecture est 1 3 2 4 6 5 fait correspondre la bonne chanson au mauvais numéro.

Mais, c'est peut-être ton ange gardien qui veut t'éviter ce mariage. 😂

Sinon, le bon classement c'est 001- mon_titre

Modifié par Super_GEGE le 05/05/2019 10:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
209,99 €Ecran PC 27 pouces Lenovo Q27q-1 (QHD, IPS, HP, pied latéral) à 209,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion pour ses membres Prime sur l'écran PC 27 pouces Lenovo Q27q-1 qui passe à 209,99 € au lieu de 299 €. La livraison est gratuite. Cet écran dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via DP ou HDMI.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture des .flac dans Foobar 2000
Lecture DVD+RW pas possible dans mon véhicule !
lecture musique mp3 sur clé usb dans l ordre indiqué (01-02..etc)
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
lecture carte mini sd dans clé usb
Désordre dans dossier "musique"
lecture de photos gravées en desordre sur tv
transfert serie tv dans le desordre
Plus de sujets relatifs à Mp3 numéroté lecture dans le désordre
 > Tous les forums > Forum Multimédia