| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai copié des enregistrements de ma freebox sur mon pc. fichiers vidéo M2TS (.m2ts ) , fichiers Audio ( .idx ). et souhaite graver certains enregistrements sur DVD J'ai installé CD Burner XP qui est un freeware et qui permet de graver des disques vidéo. D'après le tutoriel de cd burner xp je devrais avoir dans mon ordinateur des fichiers de type bup, ifo,et vob stockés dans un répertoire nomé VIDEO_TS . J'ai bataillé en vain et je n'arrive pas à dénicher ce fameux répertoire. Si vous avez une solution, je vous en remercie par avance
Bien cordialement vasavoir13
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, les répertoires audio_ts(vide) et video_ts contenant les fichiers cités par CD Burner XP sont présents dans les DVD vidéo du commerce or, toi, tu as des fichiers vidéo au format m2ts, ce qui est différent. Pour les convertir en mpeg-2 et les graver en DVD, il y a plusieurs programmes. Personnellement, j'utilise ConvertXtoDVD de VSO Sofware, programme payant mais il doit exister des grauits.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Delta01, Merci de ta réponse, je vais suivre tes conseils
Je te tiens au courant cordialement
| |||||||
Astucien | Bonsoir "les répertoires audio_ts(vide) et video_ts contenant les fichiers cités par CD Burner XP sont présents dans les DVD vidéo du commerce" Oui tout à fait mais également sur les DVD gravés "à la maison". DVD personnel contenant deux films gravés par mes soins sous Nero Video.
| |||||||
![]() ![]() | Normalement, un logiciel normalement constitué qui voudrait proposer de graver des DVD, devraient être capable de créer ces deux dossiers à la base du DVD ! Ensuite, c'est une sorte de montage qui se fait sur un DVD, donc les vidéos sont en MPEG 2, il faut convertir, puis monter, etc... Soit on a un logiciel fait pour, soit on ne peut pas le faire. Pourquoi encore, de nos jours, graver des DVD = ??? Il faut utiliser une clé USB et un lecteur multimédia, on en trouve à 25-30Euro en magasin, ils peuvent lire du contenu SD et du contenu HD sur une TV SD ou HD (via péritel ou HDMI). Donc pourquoi se prendre la tête à créer un DVD vidéo ??? | |||||||
Astucien | Bonsoir "Pourquoi encore, de nos jours, graver des DVD = ???" Et pourquoi y a-t'il encore des personnes qui roulent en dodoche ou en voiture de collection avec une carte Michelin en guise de GPS alors que les véhicules de maintenant regorgent de fonctions géniales ?
| |||||||
![]() ![]() | pétard77 a écrit : Ceux qui maîtrisent et aiment faire cela, je comprends, ceux qui ne connaissent pas, ne savent pas, sont devant l'apprentissage, c'est l'occasion de leur expliquer qu'il existe d'autres solutions et moins de difficulté. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|