> Tous les forums > Forum Multimédia
 Problème montage vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ravel4032
  Posté le 13/06/2019 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Problèmes montage vidéo

Bonjour, Effectue des prises de vues et montage vidéo avec: camescope SONY HD1000E à cassette et montage vidéo avec Pinnacle studio 12, sur PC windows 7- 64 bits, branchement sur IEE.

Je viens d'acheter le camescope Sony HXR-MC 2500 à carte mémoire. 1) prise HDMI camescope vers HDMI téléviseur, l'image est trés bonne, comparable au camescope HD 1000E avec en moins le bruit image inexistant sur prise de vues avec camescope MC2500 à carte mémoire.

1) impossible de faire reconnaitre en USB2 le camescope MC 2500, trouve pas le driver.

2) avec Pinnacle studio 12, la vidéo importée depuis les cassettes du camescope HD 1000E sont bonnes (lumière-contraste)

3) toujours avec Pinnacle studio 12, la vidéo sur carte mémoire, copier-coller- vers mon PC, au montage les images manquent de lumière et de contarste.

En résumé: vidéo depuis cassette ou carte mémoire lu vers téléviseur: pratiquement identique.

En acquisition vidéo avec Pinnacle: cassette vidéo OK, avec carte mémoire il y a perte de lumière et de contraste.

Merci de bien vouloir m'aider afin d'essayer de résoudre ces 2 problèmes à savoir: le branchement en USB du MC 2500 et cette perte lumière et contraste sur Pinnacle.

Salutations et remerciements réitérés.

[Configuration automatique à compléter]
Windows XP
Firefox 52.0

Publicité
Papy49
 Posté le 14/06/2019 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

C'est du PRO, avec cela faudrait peut être un logiciel de montage plus performant comme "PowerDirector 16", ou la version "Pinnacle 22"

En plus je vois dans ta configuration que tu es sous XP

Attendre d'autres avis

Modifié par Papy49 le 14/06/2019 10:53
Super_GEGE
 Posté le 14/06/2019 à 17:00 
  Astucien

Si tu lis ta vidéo dans la fenêtre de montage de Pinacle, elle est certainement dégradée dans l'aperçu pour faciliter le montage.

Je n'utilise pas Pinnacle mais c'est ce qui se passe dans Première.

Papy49
 Posté le 14/06/2019 à 17:27 
Astucien

Je n'utilise plus Pinnacle, mais je ne suis pas sùr que la version 12 soit compatible avec la HD

Fait des essais sur un autre logiciel gratuit durant 1 mois comme

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11041-powerdirector-10.html

https://www.clubic.com/telecharger-fiche249542-premiere-elements.html

ou un autre

Pas répondu su tu es toujours sur XP

kiki50
 Posté le 15/06/2019 à 11:21 
Nouvel astucien

et oui le problème est tel on achète un nouvel appareil mais il faut mettre à jour les logiciels je pense aussi qu il te faudrait le pinnacle 22

Bon courage

ravel4032
 Posté le 15/06/2019 à 18:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour les idées que vous me sugérez afin de résoudre mes problèmes vidéo.

Excusez, j'ai posé trop de questions à la fois.

• Pour mes affaires normales, effectivement je suis toujours avec XP-SP3, il fonctionne si bien.
  • Pour les travaux vidéo, je suis avec windows 7- 64bits, 8 GB de mémoire et 2 disques SSD.
  • Windows 7 est à jour ainsi que tous les pilotes.
  • Mon camescope (un peu ancien) est un sony HVR-HD1000E, à cassettes, et les prises de vues se font toujours en HD.
  • Le logiciel de montage est donc Pinnacle studio 12 Ultimate compatible HD puisque je peux graver les vidéos en Blu-Ray.
  • La connection au PC se fait avec câble fireware, simple et efficace.

Avec mon nouveau camescope Sony HXR-MC2500, en HD, à carte mémoire, la connection se fait au PC en USB2.

1. On ne parle pas pour l'instant de Pinnacle.
  2. Impossible de faire reconnaitre le camescope par windows7 et j'ai même essayé sur mon autre PC avec toujours windows7.
  3. Contacté Sony-Pro, sans résultat, pourtant avec la marche à suivre, Sony communique en Anglais !!

J'ai lu dernièrement que quelqu'un avait des problèmes avec Sony et vas abandonner cette marque, ce qui risque de m'arriver car je ne peux pas bricoler des mois, et j'ai des vidéos à faire.

S'il vous plait, merci de me donner quelques conseils pour cette connection vers l'USB.

Remerciements à tous.

Papy49
 Posté le 15/06/2019 à 19:49 
Astucien

Bonsoir,

Ta vidéo elle est enregistrée sur la carte mémoire (SD ou …)

J'ai eu un Sony la connection USB ne fonctionnait que pour la copie des photos

J'ai maintenant un Panasonics, je ne le connecte pas pour la vidéo, je mets ma carte dans le lecteur et je copie la vidéo sur mon DD

Essaye avec ton lecteur de carte.

Super_GEGE
 Posté le 15/06/2019 à 23:58 
  Astucien

As-tu jeté un coup d'œil dans le gestionnaire de périphériques voir si rien n'est anormal (affiche les périphériques cachés, c'est dans le menu du gestionnaire de périphériques).

Dans le désordre :

Essaye de brancher sur un USB derrière l'ordi et non sur la tour.

Fait les mises à jour des pilotes sur touslesdrivers.com

Fait une image disque et réinstalle Windows avec les pilotes à jour en premier sur le site constructeur. et essaye ta caméra pour voir si c'est un problème lié à Windows.

Lance une vérification des fichiers système sfc/scannow

je pense que tu devrais dans un premier temps éliminer le pb de Windows

Essaye avec Win 8

Lance une vérif du disque chk... des fois que certains fichiers soient défectueux.

Désinstalle l'USB dans le gestionnaire de périphériques et redémarre l'ordi.

Essaye ta caméra, si ça ne marche pas, installer les pilotes USB du site constructeur.

Modifié par Super_GEGE le 16/06/2019 00:00
Papy49
 Posté le 16/06/2019 à 12:32 
Astucien

Bonjour,

Vu ceci page 16 de la notice d'emploi du camescope

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia