> Tous les forums > Forum Multimédia
 Choix d'un lecteur multimédia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Louis P.
  Posté le 29/06/2019 @ 13:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le genre de question qui agace sur les forums d'aide informatique, donc si ça l'est, veuillez m'en excusez.

Mes films sont stockés sur des disques dure externe allant jusqu'à 2 To. Ils sont soit en format .avi, .mkv ou encore .mp4 et les disques dure sont soit en FAT32 soit en NTFS.

Mon but serait de passer par un lecteur multimédia pour lire mes films. Ma télévision de marque Philips (elle ne prend pas en charge internet) pourrait le faire mais le soucie c'est qu'elle ne lit pas toujours les format audio, quand ce n'est pas la vidéo. Les films ont des sous-titres multilanguage également, ce qui fait que je n'arrive pas à convertir un fichier correctement. De plus, dès que je met sur pause ou avance/recule rapide, ma tv affiche la barre de temps en plein sur les sous-titres et demande 5 bonnes grosse secondes avant de disparaitre, ce qui m'oblige bien souvent à refaire marche arrière de 10sec.

Ce que je cherche donc c'est un lecteur multimédia qui support les format vidéo mkv / avi / mp4 pour les principaux, qui support les codec audios les plus populaires, et autre gros point important : avoir une télécommande, et décider de la position d'affichage de la barre de temps.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 50€ grand max.

J'attends vos propositions.

Louis.

Publicité
Scapo
 Posté le 29/06/2019 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

Si ça peut le faire, chromcast, un câble hdmi et un logiciel tel que Airflow https://korben.info/airflow-streamer-ordinateur-vers-chromecast-apple-tv.html voire même Vlc.

Modifié par Scapo le 29/06/2019 14:03
Delta01
 Posté le 29/06/2019 à 15:36 
Astucien

Bonjour,

un récepteur-décodeur-lecteur multimédia TNT style SEDEA SNT 850 HD

doit pouvoir faire l'affaire. J'ai son équivalent: TnView LCD de marque D2 Diffusion(plus disponible) qui fait merveille.

Louis P.
 Posté le 29/06/2019 à 15:54 
Petit astucien

Je veux pouvoir brancher mes disque dure sur le lecteur, chomecast est un outil ce se servant du réseaux et mon réseaux est déjà pas très bon donc je préfère pas.

J'ai trouvé ça mais est-ce que ce matériel vaut vraiment le coups ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HV5DN2P/ref=ask_ql_qh_dp_hza

Louis P.
 Posté le 29/06/2019 à 15:57 
Petit astucien

Ah désolé Delta01, je n'avais pas actualisé ma page avant d'écrire ma réponse.

J'ai un décodeur TNT rester dans un carton tiens, je me demande si ça pourrais pas faire l'affaire... je n'y avais pas pensé??? je teste ça et vous redis.

Louis P.
 Posté le 29/06/2019 à 16:18 
Petit astucien

Ça ne fonctionne pas finalement, il faut dire qu'il n'a même pas d'entrer hdmi donc c'est du vieux modèle...

capitainekirk
 Posté le 30/06/2019 à 06:46 
  Maître astucien

salut

chromecast était une bonne idée mais si tu n as pas de port hdmi ....

le mieux pour toi c est de passer par plex, freemi upnp, (par exemple), via ta box

tu branche le disque dur sur ton pc, tu vas dans le menu (sur free c est tout à droite, "mes disques", et la tu peux selectionner)

quel est ton fai ?

edit

chomecast est un outil ce se servant du réseaux et mon réseaux est déjà pas très bon

il se sert de ton reseau local, donc rien à voir avec tes debits ....

Modifié par capitainekirk le 30/06/2019 06:47
Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2019 à 08:25 
  Astucien

Bonjour Louis

Je ne sais si j'ai tout bien comprit

Tu cherches à lire tes DD et voir les films enregistrés dessus sur ta TV

Tu as une Box. Ne peux-tu brancher tes DD dessus et les lire ?

Je suis chez Free et c'est ce que je fais sans jamais avoir de problème.

jmcom
 Posté le 30/06/2019 à 16:40 
Petit astucien

Choisir un modèle parmi la gamme Zappiti,avec ou sans disque dur,HD ou 4K, tous prennent en charge les disque durs externes; j'en ai un depuis le mois de mai dernier et j'en suis enchanté, il existe évidemment d'autres marques et modèles plus ou moins équivalant. Voilà.

https://zappiti.com/FR/index.htmlZappiti

Louis P.
 Posté le 30/06/2019 à 17:34 
Petit astucien

Je cherche avant tout le coter pratique, j'ai 2 disques dures, un pour les films et un autre pour les séries. Je peux les lire directement en connectant à ma tv mais souvent je suis embêter avec le format vidéo ou audio incompatible... je peux aussi les lire avec ma ps3 mais le mkv ne passe pas... donc actuellement je passe par mon pc que je relis en hdmi à ma tv, mais il faut que je prenne un clavier usb pour avoir le contrôle : pause, avance/recule, plein écran etc... c'est vraiment embarrassant. Donc je me “tourne” vers un lecteur multimédia qui pourrait rendre cette tâche un peu plus pratique. J'ai déjà essayer de brancher ma manette ps4 (j'ai une ps3 mais j’utilise une manette ps4) à mon pc mais les tutos qui propose d'installer des driver ne m'ont pas aider. J'essaye simplement de me facilité la vie en y mettant pas trop d'argent car dans le fond ce qu'il me faut vraiment c'est juste de visionner mes films qui sont sur disque dure tout en pouvant contrôler avec une télécommande : pause, avance/recule, plein écran etc...

mes disque dure sont en NTFS ou FAT32 et mes fichier vidéos sont en mkv, avi ou mp4. Je connais pas trop les codecs audio par contre...

jmcom je ne connaissais pas Zappiti, ça m'a l'aire vraiment génial mais le prix est clairement au dessus de mes moyens.

Jean_Aymard et capitainekirk je suis chez Orange, ma box a bien une entrer usb mais je vous avoue ne jamais y avoir connecter quoi que ce soit. Ma tv de toute façon ne propose pas le wifi et n'a pas d’Ethernet mais je pense que vous songer au chromecast en me parlant de ça ? Ma wifi faut savoir que c'est pas top du tout chez moi, le réseau ethernet n'est pas trop mal : 2.43Mbps débit montant, mais le wifi marche très mal, faut être sans arrêt à devoir redémarrer la box pour qu'il refonctionne, genre une fois tout les deux jours généralement... alors que personne ne l'utilise vraiment, pas de gaming, pas de netflix, juste les smartphone pour surfer sur le web ou écouter spotify, donc plutôt sobre comme utilisation...

À la limite j'ai trouver ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00177021.html

mois embarrassant qu'un clavier mais je me pose tout de même la question si ça fonctionnerais bien avec VLC ? Avant j'utilisais ma ps3 pour lire mes films, la manette était bien pratique et ça se passais bien. Là si je pouvais reproduire le même concept avec mon pc ça m'arrangerais bien.

merci pour vos réponses.

Jean_Aymard
 Posté le 30/06/2019 à 19:04 
  Astucien

Bonsoir Louis

Je ne connais pas la Box de chez Orange, je suis chez Free

Lorsque je veux voir sur ma TV un Film, une émission enregistrée sur un DD externe je branche ce disque en USB soit à la Box, soit au lecteur fourni par Free (c'est pareil)

Avec la télécommande fournie par Free je vais sur Disque > Mes disques et je vais choisir ce que je veux voir. C'est aussi simple que ça.

Tu peux voir si ça fonctionne avec ta Box de chez Orange et éventuellement te renseigner à la boutique Orange

Il y a des possibilités il faudrait essayer

https://livebox-news.com/tutoriel/cle-usb-disque-dur-externe

Louis P.
 Posté le 30/06/2019 à 19:27 
Petit astucien

J'ai déjà de base sûrement un soucie avec ma box car j'utilise la Livebox 2 et à de nombreux endroit sur internet où je vais me renseigner sur les problèmes que je rencontre avec cette box il est dit qu'elle serait obsolète, mais pourquoi dans ce cas Orange me laisserait t-il continuer avec ce matériel ?

capitainekirk
 Posté le 30/06/2019 à 19:44 
  Maître astucien

salut

pas obsolète, elle se vend toujours

https://boutique.orange.fr/accessoires/Livebox-2

jujube2
 Posté le 30/06/2019 à 19:45 
  Maître astucien

Louis P. a écrit : mais pourquoi dans ce cas Orange me laisserait t-il continuer avec ce matériel ?

sûrement parce que, comme ma mère chez free, tu n' as pas demandé à changer

bye

Louis P.
 Posté le 30/06/2019 à 20:01 
Petit astucien

Juste par renseignement, vu que j'ai l'offre Livebox Essentielle, je peux également demander le décodeur TV, c'est compris dans mon abo normalement ? Car ça pourrais finalement bien résoudre mon problème de lecture disque dure ! Il ne faut pas installer de parabole pour ça ? À la limite j'ai la parabole canal+ .

Super_GEGE
 Posté le 02/07/2019 à 08:02 
  Maître astucien

avec une box sous Android, tu peux installer VLC.

Si ta box n'a pas accès au store , il faut connaître le CPU et installer VLC.apk.

J'avais même installé un navigateur avec la box Numericable.

Louis P.
 Posté le 02/07/2019 à 22:02 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai trouvé cette petite centrale sur Back Market, pouvez-vous me traduire un peu les terme technique et me dire si je pourrais lire mes disques dure avec VLC, puis si une manette de jeu pour pc fonctionnerais également ? Ce ne serait pas pour jouer mais pour utiliser VLC la manette.

1 Go de RAM

1,66 GHz

“ Ce produit ne permet pas un usage classique ” Qu'est-ce que cela veut dire ?

Manette : https://www.ldlc.com/fiche/PB00177021.html

Centrale : https://www.backmarket.fr/hp-t5740-atom-n2801-166-ghz-ssd-2-go-ram-1-go-pas-cher/16426.html#?l=2

cybertex
 Posté le 04/07/2019 à 20:01 
Nouvel astucien

Bonsoir,

je ne peux pas te conseiller grand chose, mais le seul logiciel qui me parait assez pertinent est VLC Media Player.

il est connu pour être polyvalent, voir omnivalent. (si ce mot existe)

Avec un simple câble HDMI, tu peux configurer ta télévision pour qu'elle soit réglé en guise de deuxième écran d'ordinateur.

C'est tous ce que je peux te conseiller car je ne connais pas de lecteur ou dispositif externe capable de réaliser tes exigences.

Bonne chance à toi.

regedice
 Posté le 08/07/2019 à 19:46 
  Maître astucien

De mon opinion, malgré que le connecteur HDMI soit présent sur PC depuis plus de 10 ans !

La gestion de l'image et sa qualité sur un écran de télévision n'est pas à la hauteur !

Je préfère 100x passer par une Xbox One et Kodi ou une Apple TV et VLC, mais directement depuis le PC via un câble HDMI = PAS QUESTION !

regedice
 Posté le 09/07/2019 à 02:44 
  Maître astucien

Trouves-toi une vieille Xbox One, tu installes KODI dessus qui est gratuit et après quelques paramétrages, tu verras l'un des plus beau media player existant actuellement, VLC est un jouet à côté !

Ce que je n'aime pas sur une TV 1080 avec un PC, c'est que le cadrage est mauvais et donc que les pixels ne correspondent plus à la définition de la TV, ce qui est vraiment idiot, vu que l'image est en 1080p et la source également, mais le signal émit par le PC n'est pas parfaitement interprété par la TV.

À moins que tu ne possèdes une exception, mais pour le moment je n'ai pas vu quelque chose qui m'ait convaincu !

capitainekirk
 Posté le 09/07/2019 à 06:04 
  Maître astucien

capitainekirk
 Posté le 09/07/2019 à 06:46 
  Maître astucien

ou il y a à 25€ (faut etre prime)

amazon fire stick ...

https://www.amazon.fr/dp/B01ETRGE7M

capitainekirk
 Posté le 09/07/2019 à 06:57 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 09/07/2019 à 13:12 
  Maître astucien

C'est vrai qu'il y a des minis appareils multimédia fonctionnant sous Android, mais là aussi, la qualité est à peine correct, mais ça fait le job.

Le câble HDMi coûtera plus cher que l'appareil lui-même s'il n'est pas fourni !

Mais si on regarde, on prend un APN de ce genre à 25-30E... Nue sans câble, sans disque dur, sans rien et on se trouve une XBox One S avec 1To, USB 3.0, Une manette, qui gère le 4K, avec lecteur BR, fournie avec un câble HDMi, pour environ 80-100E d'occasion voire même neuve, ça dépend quand il faut des promo, il n'y a pas photo !

J'ai trouvé pour environ 150E une One S 1To + 2 pads neuve, que j'ai encore dans son emballage.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,50 €
5,50 € 8,39 € -34% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,50 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
Chargeur allume cigare Ugreen 63W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 19,99 €
19,99 € 29,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur allume cigare Ugreen 63W à 19,99 € au lieu de 29,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce chargeur possède un port USB C PowerDelivery (45W) et un port USB A QuickCharge 3.0 (18W). De quoi charger rapidement vos appareils mobiles dans votre voiture. Un câble USB C / USB C de 1 mètre est fourni.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 39,99 €
39,99 € 69,99 € -43% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Lecteur multimedia - quel choix ?
choix d'un lecteur multimédia
Lecteur multimédia , quel choix ??
Lecteur multimédia?
Lecteur multimédia
lecteur multimedia ou passerelle couplée avec serveur Nas
Le lecteur multimédia Winamp disparait le 20 décembre
Lecteur multimedia
lecteur DVD vers disque dur externe multimedia
Comment brancher un Lecteur Multimedia sur la TV