> Tous les forums > Forum Multimédia
 Convertisseur fait maigrir mes videos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 02/07/2019 @ 14:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

Je tourne sous W10 Pro 64 bits et je viens de commencer à utiliser le convertisseur Video gratuit Aiseesoft que l’on trouve à l’adresse suivante :

https://www.aiseesoft.fr/resource/convertir-ts-en-mp4.html

pour passer du format TS au MP4.

Et j'ai fait un test avec une video téléchargée en TS poids 2,353 Go.

Après conversion en MP4 il ne pèse plus que 0,9 Go (il est vrai que j'ai copupé une fois convertit en MP4 15 minutes de pub, mais enfin quand même la perte me paraît très importante. Lorsque je faisais avec Captvty et que cela fonctionnait il n'y avait pratiquement pas de perte de poids.

Et en plus à l'écran il a pas mal réduit la fenêtre d'affichage par rapport au format initial TS, ce que ne faisait pas non plus le convertisseur inclus dans Captvty.

C’est normal cet important « rétrécissement » ?

Qu’en pensez-vous ?

Ne vous inquiétez pas si je suis quelques jours sans réagir parfois je ne suis pas toujours chez moi.

Mille mercis.

Publicité
gpa2loq
 Posté le 02/07/2019 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

comme dit ailleurs, ça dépend de ton paramétrage !! aussi bien pour le poids que pour les dimensions !!!

utilises donc vtv (voir logithèque ) avec un choix impressionnant de paramétrages ! > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=48599

bye

regedice
 Posté le 02/07/2019 à 17:45 
  Maître astucien

Message original par tortue geniale

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour Je tourne sous W10 Pro 64 bits et je viens de commencer à utiliser le convertisseur Video gratuit Aiseesoft que l’on trouve à l’adresse suivante :

https://www.aiseesoft.fr/resource/convertir-ts-en-mp4.html

pour passer du format TS au MP4.

Et j'ai fait un test avec une video téléchargée en TS poids 2,353 Go.

Après conversion en MP4 il ne pèse plus que 0,9 Go (il est vrai que j'ai copupé une fois convertit en MP4 15 minutes de pub, mais enfin quand même la perte me paraît très importante. Lorsque je faisais avec Captvty et que cela fonctionnait il n'y avait pratiquement pas de perte de poids.

Et en plus à l'écran il a pas mal réduit la fenêtre d'affichage par rapport au format initial TS, ce que ne faisait pas non plus le convertisseur inclus dans Captvty.

C’est normal cet important « rétrécissement » ? Qu’en pensez-vous ? Ne vous inquiétez pas si je suis quelques jours sans réagir parfois je ne suis pas toujours chez moi. Mille mercis.

Il manque plein d'informations à ton explication:

La durée

La définition de la vidéo

Daneel Olivaw
 Posté le 02/07/2019 à 22:11 
  Maître astucien

Pour une même résolutiuon, cela dépend du bitrate (débit en Mb/s) choisi pour le mp4. Plus le débit est élevé, meilleure est la qualité. Il est cependant totalement inutile de choisir un débit supérieur au débit original. On gagne en poids sans gagner en qualité.

regedice
 Posté le 03/07/2019 à 11:22 
  Maître astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Pour une même résolutiuon, cela dépend du bitrate (débit en Mb/s) choisi pour le mp4. Plus le débit est élevé, meilleure est la qualité. Il est cependant totalement inutile de choisir un débit supérieur au débit original. On gagne en poids sans gagner en qualité.

Trouver le débit qui assure une bonne qualité tout en réduisant le poids au maximum, là est le challenge !

tortue geniale
 Posté le 03/07/2019 à 11:55 
Astucien

Bonjour et merci.

Je suis un peu ignare dans ce domaine. Lorsque j'ai fait mon expérience je n'ai modifié aucun paramètres, je ne savais pas que cela était possible. Quels parampètres me conseillez vous pour que je garde la même dimension d'image et de qualité en MP4 que dans le TS téléchargé ?

Je dois ajouter aussi qu'en regardant complètement cette video convertit en MP4 au début tout va bien mais au bout d'un bon moment le son n'est plus synchro avec l'image !!! Et je n'ai touché à rien.

Vous avez vu le convertisseur dont je me sers ?

Merci de m'aider et d'être patient si je ne réagis pas tout de suite je suis souvent absent.

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 03/07/2019 à 17:03 
  Astucien

Bonjour

Conversion d'un fichier TS en MP4 avec Captvty il a perdu du poids mais la durée de la vidéo reste identique

regedice
 Posté le 03/07/2019 à 18:04 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour et merci.

Je suis un peu ignare dans ce domaine. Lorsque j'ai fait mon expérience je n'ai modifié aucun paramètres, je ne savais pas que cela était possible. Quels parampètres me conseillez vous pour que je garde la même dimension d'image et de qualité en MP4 que dans le TS téléchargé ?

Je dois ajouter aussi qu'en regardant complètement cette video convertit en MP4 au début tout va bien mais au bout d'un bon moment le son n'est plus synchro avec l'image !!! Et je n'ai touché à rien.

Vous avez vu le convertisseur dont je me sers ?

Merci de m'aider et d'être patient si je ne réagis pas tout de suite je suis souvent absent.

Bonne journée.

Utilise un des logiciels pour convertir en MP4 de chez PAZERA !

http://www.pazera-software.com/

Tu les prends en version portable et tu testes.

Les paramètres que l'on touche généralement sont:

Le codec Audio, en général MP3

Le débit Audio 128Kbps Stéréo pour une simple vidéo, jusqu'à Dts 5.1 1500Kbps pour un bon film

Le codec Video

La définition de la Vidéo 1920x1080, 1280x720, 720x404, etc... Si on a un film qui est plus petit verticalement on utilise la machine à calculer 1920 / 2.35 = 817 Ce qui donnera un film dans une définition de 1920x817(~820)

Le débit vidéo en fonction de la définition de l'image, là aussi on peut sortir la machine à calculer, mais on va dire en gros que du 720p s'encode entre 4500 & 6000 Kbps et que le 1080p c'est le double !

Si tu veux générer, ensuite, un MKV, tu peux te servir de MKVToolnix !

;)

Pour les informations sur les fichiers vidéo, tu peux installer "MediaInfo" petit utilitaire essentiel dans ce cas de figure !

tortue geniale
 Posté le 04/07/2019 à 08:25 
Astucien

Bonjour et merci

Tout cela est un peu compliqué pour moi.

Avec Captvty je n'ai jamais eu de pb pour convertir le TS en MP4 il le fait tout seul sans que j'ai à me poser de questions et il le fait bien, comme si c'était resté en TS et la perte de poids est faible.

Le pb c'est que depuis peu Captvty vers la fin de la conversion me fait des images déformée en MP4 je ne sais pourquoi.

C'est pourquoi j'ai été amené à chercher un convertisseur et à poser la question.

Y a t-il une raisons au nouveau comportement du convertisseur intégré dans Captvty ? Y a t-il alors une possibilité de contacter Captvty pour leur poser le pb ? Je précise que Captvty est régulièrement mis à jour.

L'autre solution c'est de trouver un convertisseur "indépendant" et simple, qui sans avoir à aller à le "tripatouiller" fonctionnerait comme celui de Captvty par défaut: film et son identiques en MP4 au TS d'origine, parfaite synchronisation son image etc. Cela existe ? C'est seulement l'usage que je veux en faire.

Et pourquoi j'ai besoin de passer certains films de TS en MP4: parce que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de couper les pubs etc. mais il ne fonctionne pas en TS.

Voilà vous savez tout.

Mille mercis pour votre compréhension

pétard77
 Posté le 04/07/2019 à 10:27 
Astucien

Bonjour

"Le pb c'est que depuis peu Captvty vers la fin de la conversion me fait des images déformée en MP4 je ne sais pourquoi."

Sur captvty il est conseillé de "réparer" le TS avant de le réencoder en MP4. Peut-être une piste ?

regedice
 Posté le 04/07/2019 à 12:58 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Bonjour et merci

Tout cela est un peu compliqué pour moi.

Avec Captvty je n'ai jamais eu de pb pour convertir le TS en MP4 il le fait tout seul sans que j'ai à me poser de questions et il le fait bien, comme si c'était resté en TS et la perte de poids est faible.

Le pb c'est que depuis peu Captvty vers la fin de la conversion me fait des images déformée en MP4 je ne sais pourquoi.

C'est pourquoi j'ai été amené à chercher un convertisseur et à poser la question.

Y a t-il une raisons au nouveau comportement du convertisseur intégré dans Captvty ? Y a t-il alors une possibilité de contacter Captvty pour leur poser le pb ? Je précise que Captvty est régulièrement mis à jour.

L'autre solution c'est de trouver un convertisseur "indépendant" et simple, qui sans avoir à aller à le "tripatouiller" fonctionnerait comme celui de Captvty par défaut: film et son identiques en MP4 au TS d'origine, parfaite synchronisation son image etc. Cela existe ? C'est seulement l'usage que je veux en faire.

Et pourquoi j'ai besoin de passer certains films de TS en MP4: parce que j'ai un logiciel gratuit qui me permet de couper les pubs etc. mais il ne fonctionne pas en TS.

Voilà vous savez tout.

Mille mercis pour votre compréhension

Essaie de ré-encoder une vidéo que tu as déjà encodée par le passer avec ce logiciel, pour savoir si c'est le logiciel qui pose problème ou si c'est ta nouvelle vidéo qui ne convient pas.

tortue geniale
 Posté le 05/07/2019 à 08:21 
Astucien

Bonjour et merci

1 - ce n'est pas accidentelle sur une video mais sur toutes celles que j'ai chargé et voulu passer en MP4 depuis peu. Peut-être la qualité de certains TS a baissé ?

2 - OK à la prochaine que je télécharge je commence par faire la réparation avant de convertir en MP4 et je te tiens au courant (je n'avais pas pensé qu'une TS pouvait être défectueuse car quand je ne les converti pas et les regarde telles quelles il n'y a aucune anomalie !).

Patiente car je dois m'absenter quelques jours, ne quitte pas le sujet. Merci beaucoup.

tortue geniale
 Posté le 06/07/2019 à 09:18 
Astucien

Bonjour

J'ai eu le temps de faire un essai avec une video téléchargée en TS avec Captvty.

Si je la regarde en TS aucun problème.

Si je la convertit avec CAPTVTY en MP4 au début tout va bien et au bout dun moment les images sont déformées.

Si comme tu m'as conseillé avant de la convertir je fais "réparer MPEG-2TS" j'ai un premier message d'erreur qui me dit:

Une erreur inatendue est survenue. Voulez vous afficher des informations supplémentaires à communiquer à l'auteur du logiciel ?

unquote

Si je fais OK voici les détails:

As tu une idée de ce que cela signifie ?

regedice
 Posté le 06/07/2019 à 09:42 
  Maître astucien

Et tu as la dernière version du logiciel ?

As-tu mis à jour ce logiciel avant de commencer à avoir des soucis ?

tortue geniale
 Posté le 07/07/2019 à 08:31 
Astucien

Bjr

Oui il est mis à jour régulièrement et automatiquement. Je ne saurais dire si le pb est lié à une maj. J'ai contacté Captvty et posé le pb. Je ne sais s'ils me répondront...

La solution serait d'avoir un convertisseur tout simple comme déjà décrit plus haut et qui lui ne pose pas de pb comme celui que j'avais téléchargé et sur lequel personne ne m'a répondu

regedice
 Posté le 07/07/2019 à 17:09 
  Maître astucien

Je t'en ai suggéré un = Pazera et tu peux tout laisser en automatique !

tortue geniale
 Posté le 08/07/2019 à 16:45 
Astucien

Bjr

Mon épouse a le même pc que le mien sous W10 Pro 64 bits également et j'ai fait l'essai dessus avec Captvty et j'ai eu le même problème avec les mêmes videos !

Par contre hier soir j'ai chargé un nouveau film en TS et il a été converti par Captvty en MP4 sans problèmes !!!

Faut-il comprendre que maintenant le TS est parfois problématique sur les chaînes pour la conversion en MP4 ???

Poiur Pazera je suis allé voir mais tout est en anglais que je ne comprends pas et il y en a plusieurs. Instructions ?

jujube2
 Posté le 08/07/2019 à 18:05 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

. j'ai fait l'essai dessus avecCaptvtyetj'ai eu le même problème avec les mêmes videos !

Par contre hier soir j'ai chargé un nouveau film en TS et il a été converti par Captvty en MP4 sans problèmes !!!

ben ce sont tes videos qui ont foiré, c' est tout

essaye avec VTV (video to video, logithèque) je ne me sers que de ça

> https://www.pcastuces.com/logitheque/vtv.htm

regedice
 Posté le 08/07/2019 à 19:19 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Bjr

Mon épouse a le même pc que le mien sous W10 Pro 64 bits également et j'ai fait l'essai dessus avec Captvty et j'ai eu le même problème avec les mêmes videos !

Faut-il comprendre que maintenant le TS est parfois problématique sur les chaînes pour la conversion en MP4 ???

Poiur Pazera je suis allé voir mais tout est en anglais que je ne comprends pas et il y en a plusieurs. Instructions ?

Petit à petit l'utilisateur apprend, comprend et maîtrise...

Tout n'est pas acquis en 2-3 clics !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
59,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 59,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 59,99 €. On la trouve ailleurs autour de 80 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertisseur de videos
convertisseur de vidéos
convertisseur fichiers en vidéos
Convertisseur videos (quels sont les meilleurs)
Vidéos 4K saccadée
Photos et videos iphone7 vers clé usb
Impossible de télécharger des vidéos
RECHERCHE CONVERTISSEUR MP4 VERS MPG2 ?
Videos floues sur youtube
mes vidéos sont imposible à visionner sur internet
Plus de sujets relatifs à Convertisseur fait maigrir mes videos
 > Tous les forums > Forum Multimédia