> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment contourner une batterie vide?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Double-Decker
  Posté le 30/07/2019 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonne journée!

Sous Windows 10. Ma batterie sur Acer est vide et ne se rechrge plus depuis longtemps. Ce n'est pas tout à fait le problème ici. Le problèeme c'est que lorsque je veux employer une caméra web Logitech externe j'ai le message suivant (voir pièce jointe). Puisque mon portable est branché, comment puis-je contourner la batterie? Pourquoi serais-je obligé de passer par la batterie? Dans ce cas-ci, la vidéo n'a pas démarré du tout. Merci à l'avance.

Double-Decker

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Papyjan07
 Posté le 30/07/2019 à 16:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Double-Decker,

Le message ne concerne-t-il pas la caméra (et non la batterie de ton Acer)?

Double-Decker
 Posté le 30/07/2019 à 16:58 
Nouvel astucien

Bonjour Papyjan07!

Merci d'avance.

En fait je me demande pourquoi la caméra doit se servir de la batterie (qui est vide, et ce n'est pas le problème) alors que le portable est branché. Je cherche donc un moyen de contourner la batterie pour que la caméra puisse reconnaître l'alimentation AC du portable.

Le message concerne le contournement de la "pile" par la caméra.

Merci encore.

Double-Decker.

Patoche17
 Posté le 30/07/2019 à 17:08 
Astucien

Oui, Papyjan je me pose la même question

Double-Decker, soit sympa de répondre à la question posée :

Le message ne concerne-t-il pas la caméra (et non la batterie de ton Acer)?

En clair, s'agit-il bien de la batterie de ton portable ou plutôt, celle de ta caméra, et là, c'est sans doute incontournable… ?

Et s'il était possible d'alimenter ta caméra en direct, ce serait peut-être souhaitable d'essayer... (juste une suggestion)

Modifié par Patoche17 le 30/07/2019 17:10
Double-Decker
 Posté le 30/07/2019 à 17:49 
Nouvel astucien

Bonjour Patoche17.

La caméra fonctionne très bien sur un autre portable dont la pile est à 100% de charge.

La caméra n'a pas de pile. Elle se branche dans un port USB du portable.

Peu importe le niveau de charge de la pile, comment faire pour que la caméra utilise l'alimentation AC du portable plutôt que sa batterie?

Merci encore et bonne journée.

Double-Decker.

"La parole à été donné à l'homme pour déguiser ce qu'il ressent et le regard pour déguiser ce qu'il dit" Charles-Maurice Talleyrand de Périgord.

harry cauver
 Posté le 30/07/2019 à 18:28 
Astucien

au départ, même si tu est sur le secteur, commences par recharger un peu la batterie de ton portable et tu n' auras plus le message

ou alors ta batterie est naze comme disait Talleyrand

Double-Decker
 Posté le 30/07/2019 à 18:47 
Nouvel astucien

Bonjour Harry Cover et tous les autres.

Comme je le disais dans ma première demande, ma batterie sur Acer est vide et ne se recharge plus depuis longtemps. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'alimentation secteur n'est pas reconnu.

Qu'est-ce que le niveau de charge vient faire là-dedans puisque le portable est sur une alimentation secteur.

Merci quand même..

Je ne vous importunerai plus avec ce problème.

Double-Decker.

jujube2
 Posté le 30/07/2019 à 19:16 
  Maître astucien

Double-Decker a écrit :

Qu'est-ce que le niveau de charge vient faire là-dedans puisque le portable est sur une alimentation secteur.

parce que sûrement il y a dans l' application un utilitaire pour détecter le niveau de charge de la batterie, que le pc soit sous tension ou pas

bon, c' est idiot effectivement mais si c' est la cas tu devras changer de batterie pour faire ça !

PS : essaye en enlevant la batterie à tout hasard ? ça a peu de chances de marcher mais comme ça ne coûte rien de tenter....

Patoche17
 Posté le 30/07/2019 à 20:10 
Astucien

L'idée de Jujube est loin d'être anodine, c'est même une très bonne idée.

Double-Decker, tu n'importunes personne, il faut seulement que nous aussi arrivions à comprendre ton problème

Ta réponse concernant le mode d'alimentation de ta caméra nous fait comprendre que nous faisions fausse route mais tant que nous ne le savions pas... a priori, il fallait lever le doute

Double-Decker
 Posté le 30/07/2019 à 21:59 
Nouvel astucien

Merci Patoche17 et Jujube2.

Je ne trouve aucune réponse anodine. Merci de m'encourager.

Mon portable n'a pas une batterie accessible. Il faut démonter le boitier au complet comme expliqué en suivant le lien suivant :

https://sospc.name/batterie-de-ordinateur-portable-inaccessible-ouvrez/

Malgré la clareté des informations de ce site, je n'ose pas m'aventurer dans cette entreprise. En tout cas, pas aujourd'hui. Si je me décide à le faire un jour, je reviendrai vous dire si cela à fonctionné. Je crois en effet que ça serait la solution.

J'ai déjà simuler l'extraction et la réinsertion de la batterie avec un trombonne enfoncé dans la petite ouverture sous le portable. Rien!

Merci beaucoup de votre aide.

Sincèrement,

Double-Decker.

pétard77
 Posté le 31/07/2019 à 00:39 
Astucien

Bonsoir

Oui, question d'autant plus intéressante que l'on est en droit de se demander comment elle peut fonctionner sur un PC de bureau....... qui n'a pas de batterie par définition.

As-tu contacté Logitech pour leur poser la question ?

Double-Decker
 Posté le 31/07/2019 à 01:04 
Nouvel astucien

Merci pétard77.

Merci à tous pour votre aide.

Double-Decker.

nainconnu.bis
 Posté le 31/07/2019 à 17:44 
Astucien

des cameras web Logitech externe il n'en existe malheureusement pour toi pas qu'un seul modèle !

alors si tu commençais déjà par donner le modèle exacte de cette caméra pour avoir les caractéristiques

cela permettrait peut être de trouver le pourquoi de ton problème !

ta caméra sur le PC ou elle ne fonctionne pas est elle raccordée en USB 2 ( avec un câble unique ou un câble en Y ) ou USB3

sur le PC ou elle fonctionne est elle raccordée en USB 2 ( avec un câble unique ou un câble en Y ) ou USB3.

.

.

.

.

Double-Decker
 Posté le 31/07/2019 à 21:17 
Nouvel astucien

Merci nainconnu.bis.

Comme je disais à patoche 17 et jujube 2, je ne m'aventurerai pas à retirer la batterie de mon portable et je vais mettre fin à ma recherche.

Je vais quand même répondre à tes questions.

Je n'ai plus le numéro-modèle de la caméra.

Elle est raccordée en USB 2 fil simple.

Elle fonctionne sur un portable dont la batterie est chargée à 100%. Ce n'est donc pas la caméra qui est la source du problème.

Je n'en sais pas plus.

Merci pour ton temps.

Je vais à présent coché l'option: Ne plus suivre le sujet.

Double-Decker.

regedice
 Posté le 31/07/2019 à 23:59 
  Maître astucien

Double-Decker a écrit :

Merci Patoche17 et Jujube2.

Je ne trouve aucune réponse anodine. Merci de m'encourager.

Mon portable n'a pas une batterie accessible. Il faut démonter le boitier au complet comme expliqué en suivant le lien suivant :

https://sospc.name/batterie-de-ordinateur-portable-inaccessible-ouvrez/

Malgré la clareté des informations de ce site, je n'ose pas m'aventurer dans cette entreprise. En tout cas, pas aujourd'hui. Si je me décide à le faire un jour, je reviendrai vous dire si cela à fonctionné. Je crois en effet que ça serait la solution.

J'ai déjà simuler l'extraction et la réinsertion de la batterie avec un trombonne enfoncé dans la petite ouverture sous le portable. Rien!

Merci beaucoup de votre aide.

Sincèrement,

Double-Decker.

Voilà quelque chose à transmettre à -> https://www.60millions-mag.com/

Ce n'est pas possible des saloperies pareilles !!!

Déjà que pour remplacer une pile, la fameuse 2032, il faut tout démonter, alors qu'on pourrait créer un petit clapet pour la changer rapidement, comme sur une reveil !

Par contre, durée de vie de 3 ans, je ne suis pas d'accord, c'est plus en nombre de recharge qu'en année !

J'ai un PC de 2011, un HP, dont la batterie fait la capricieuse au niveau des contacts, genre il voit la batterie, mais dit qu'elle ne peut pas être chargée, mais autrement, je nettoie les contacts et aucun souci !

Ainsi que l'heure qui s'affiche juste, même s'il n'est pas sur son alimentation et que je ne l'utilise plus pendant des mois.

Sur un autre PC, j'ai testé un truc qui m'intriguais, est-ce que la batterie conserverait sa charge si je la retirais du PC pendant son stockage = Oui parfaitement !

Si je laisse la batterie dans le PC, PC éteint et inactif, 2 jours après, la batterie est intégralement vide !

Serait-ce fait exprès? À mon avis, oui c'est le cas !

DLUC
 Posté le 01/08/2019 à 09:06 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

Oui, question d'autant plus intéressante que l'on est en droit de se demander comment elle peut fonctionner sur un PC de bureau....... qui n'a pas de batterie par définition.

As-tu contacté Logitech pour leur poser la question ?

Bonjour,

Heuuuuuuuuuuuu 00:39 va falloir penser à aller te coucher

" Mon portable n'a pas une batterie accessible. Il faut démonter le boitier au complet comme expliqué en suivant le lien suivant :

A+

Modifié par DLUC le 01/08/2019 09:10
jujube2
 Posté le 01/08/2019 à 09:45 
  Maître astucien

tu es sûr d' être bien réveillé et d avoir saisi sa remarque avant de te bidonner

pétard77
 Posté le 01/08/2019 à 10:20 
Astucien

Bonjour

"Heuuuuuuuuuuuu 00:39 va falloir penser à aller te coucher "

J'explique pour ceux qui n'auraient pas su interpréter ma remarque.

Tout d'abord c'est une réflexion d'ordre général.

Double-Decker ne peut pas utiliser sa caméra car la batterie de son PC est déchargée. La caméra refusant l'alimentation redressée. C'est ce que le message semble laisser supposer.

Je me pose donc la question de savoir si cette caméra, qui doit impérativement fonctionner sur batterie, pourra fonctionner sur un ordinateur de bureau puisque, sauf erreur de ma part, sur un PC de bureau il n'y a pas de batterie.

A moins qu'il existe sur le marché des caméras qui réclament impérativement un fonctionnement sur batterie et d'autres qui se contententeraient d'un courant redressé et filtré.

Deux types de drivers donc.

Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

C'est plus clair maintenant ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre
59,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 59,90 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 59,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia