> Tous les forums > Forum Multimédia
 supprimer no de piste cdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanard331
  Posté le 06/08/2019 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,je voudrais supprimer les numéros de piste des cd (ne garder que le titre de la chanson)que j'ai sur mon ordi,pas la méthode classique du renommage un par un ,car il y a 5000 titres. Y a t'il une solution ? Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2019 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ant Renamer.

http://www.antp.be/software/

Dans Actions tu choisis Suppression de caractères (Characters deletion). Tu fixes le nombre de caractères à supprimer et tu cliques Début (From position).

regedice
 Posté le 06/08/2019 à 23:24 
  Maître astucien

Message original par nanard331

Bonjour,je voudrais supprimer les numéros de piste des cd (ne garder que le titre de la chanson)que j'ai sur mon ordi,pas la méthode classique du renommage un par un ,car il y a 5000 titres. Y a t'il une solution ? Merci

Tu as donc 5000 morceaux de musique en WAV sur ton disque dur ou est-ce du MP3 ?

prosper34
 Posté le 07/08/2019 à 17:14 
Astucien

TagScanner fait très bien le travail et a de multiples fonctions.

nanard331
 Posté le 07/08/2019 à 17:21 
Petit astucien

@ regedice ,c'est du mp3

regedice
 Posté le 07/08/2019 à 20:11 
  Maître astucien

nanard331 a écrit :

@ regedice ,c'est du mp3

Alors prend l'excellent et indispensable "MP3Tag" et là tu verras avec quelle simplicité il renomme et tag les MP3 !

https://www.pcastuces.com/logitheque/mp3tag.htm

nanard331
 Posté le 08/08/2019 à 11:52 
Petit astucien

@ Daneel Olivaw Merci pour le conseil,Ant Renamer fonctionne tres bien .@ regedice merci je vais l'essayer.

regedice
 Posté le 08/08/2019 à 12:41 
  Maître astucien

Renommer des fichiers et gérer des TAG ce n'est pas la même chose !

En fait, tu peux avoir énormément d'informations dans un tag, mais n'utiliser que le minimum pour nommer tes fichiers.

MP3 tag va piocher les informations que tu souhaites dans les données des TAG pour créer les noms de fichiers

Quand je fais un album que je place seul dans un dossier, il est clair que les titres de fichiers commencent par le numéro de piste

01 - le titre de la chanson.mp3

Je n'ai pas besoin de plus, vu que je suis déjà dans un dossier qui porte le nom "Artiste - Titre de l'album (année de sortie)"

Par contre, quand je crée un dossier pour y mettre une compilation de musique, là je mets des noms de fichier suivant:

"Nom de l'artiste (en commençant par son nom de famille) - Titre de la chanson.mp3"

Parfois, j'ajoute des informations d'encodage pur que je place dans la balise "COMMENT"

"Nom de l'artiste - Titre de la chanson[128][03.56][JS].mp3"

128 = 128 Kbps

03.56 = la durée du morceau

JS = Join Stereo

Et tu as beau avoir des milliers de fichiers à renommer, ça se fait à la vitesse d'un claquement de doigts !

nanard331
 Posté le 26/11/2019 à 19:45 
Petit astucien

Oupss Bonjour a tous j'ai oublié de clôturer le sujet Merci de vos réponses les deux logiciels fonctionnent tres bien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 G, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer une piste son d'un fichier *.avi
Supprimer doublons de photo
supprimer objet avec ON1 PHOTO RAW 2019
supprimer le grillage d'une photo
supprimer une image d'un diaporama
supprimer les doublons de photos
supprimer photos dans profil Gmail
Impossible de supprimer VLC
Comment supprimer les photos
extraction CD audio piste par piste dans vlc