× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Sous-titres films synchroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 26/09/2019 @ 04:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'aime ajouter des sous-titres en anglais ou en francais a des films V.O. et pour cela j'utilise le logiciel Video converter ultimate.

Probleme 1 film sur 3 n'est pas proprement synchronise ... parole et ecrit different [decalage parfois important]... je le mets a 25 "frames" quand c'est indique sur le fichier SRT, mais souvent il n'y a rien de mentionne... dans ce cas je mets en AUTO ... et donc probleme.

Pourriez-vous me conseiller SVP et eventuellement m'indiquer un logiciel plus fiable [et surtout simple / gratuit ou payant] pour effectuer les memes operations.

Grand merci.

Sergio

Publicité
regedice
 Posté le 26/09/2019 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Déjà, il n'est pas nécessaire d'ajouter des fichiers sous-titres à une vidéo !

Les fichiers sous-titres peuvent rester indépendant sous la forme d'un fichier "TEXT" de type "SRT" !

Sur le net, on trouve des sous-titres en fonction des "releases"

Par exemple:

"Monfilm.2009.720p.cestmoiquilaicopié.mkv"

Tu dois alors trouver un sous-titre pour ce film pour la release "cestmoiquilaicopié"

Si tu as, toi-même, ripé un film, alors tu peux aller chercher un sous-titre en rapport avec ce film, dans la langue de ton choix, si elle est disponible et là tu utilises un logiciel comme "SubRip" pour synchroniser le sous-titre avec ton film.

Maintenant, avec la génération des blu-ray, on a bien plus de facilité à trouver des srt, car les films sont tous en 23.976 images par seconde

Alors qu'avec l'époque des DVD, on trouvait du 23.xxx, du 25 et même du 30 images par secondes

Donc tout un travail de calage était nécessaire entre les versions US/JAP/EU

sergiogi
 Posté le 27/09/2019 à 02:19 
Astucien

Merci Regedice ... je vais essayer en parametrant a 23.976 images par seconde ... on verra bien.

Autrement, j'ai essaye [trial etc.] d'autres logiciels ... trop complique pour moi.

Merci pour aide et conseils.

Sergio

Alyves
 Posté le 27/09/2019 à 08:40 
Petit astucien

Bonjour,

Tu pourrais essayer d'utiliser "Subtitle Tool Freeware", un petit logiciel portable ultra simple (mais en anglais, désolé) :

https://www.free-codecs.com/download/subtitle_tool.htm

- Si il s'agit d'un décalage constant (qui ne varie pas tout au long du film), il faut utiliser l'onglet "Time Shift".

- Si la vitesse de la vidéo et celle des sous titres n'est pas la même, il faut utiliser l'onglet "Change Speed"

(après avoir éventuellement recalé le premier sous titre avec l'onglet "Time Shift")

Subtitle Workshop, très complet peut aussi faire ça mais, il est un peu plus compliqué.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11126-subtitle-workshop.html

Bon courage

regedice
 Posté le 27/09/2019 à 11:41 
  Maître astucien

Tu as des photos du logiciel que tu proposes pour qu'on puisse apprécier l'interface ?

Alyves
 Posté le 27/09/2019 à 17:04 
Petit astucien

Bonsoir regedice, bonsoir à tous,

Si c'est à moi que la question s'adresse, voici à quoi ressemble l'interface de "Subtitle Tools", logiciel ancien, très simple et sans installation (un seul fichier : SubtitleTool.exe).

Par exemple, dans l'onglet "Time Shift", on peut décaler les sous titres vers l'avant (Forewards) ou vers l'arrière (Backwards) d'un nombre de trames (frames) avec choix de la fréquence

de la vidéo ou d'un nombre de secondes.

D'autres fonctions sont possibles -> voir les onglets.

Bonne soirée

Photo provenant de Google Photos

sergiogi
 Posté le 30/09/2019 à 01:38 
Astucien

Bonjour regedice,

J'ai essaye 23.976 images par seconde ... et ca a l'air de marcher pour les blu-ray / 1080 [?] ... GRAND MERCI.

Les autres Astuciens attendaient un peu ... je vais essayer ce que vous me suggerer [Subtitle Tools] ...

A bientot.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sous-titres films
Voici un site de sous-titres pour les films
Cherche films sous-titrés en Chinois
Positionner les sous titres de films
Comment couper une vidéo en conservant les sous titres ?
Sous-titres le Père Noël est une ordure
sous titres télé marque tucson
Ou trouver les fichiers des sous-titres Youtube
sous-titres video
Insérer des sous-titres
Plus de sujets relatifs à Sous-titres films synchro
 > Tous les forums > Forum Multimédia