× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Quoi mettre à la fin de la conversion avidemux ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 17/10/2019 @ 10:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous, .

Quoi mettre à la fin de la conversion avidemux ? presque tout est dans le titre, je m"explique...

J'ai supprimé les pubs qui coupaient le film après avoir téléchargé le mode d'emploi d'avidemux. Bon, finalement ce log est assez simple d'utilisation pour un utilisateur "moyen" comme moi.

Mais je me heurte à un pb-arrivé à la fin du processus... J'ai le film que je me suis copié sur le PC- ré encodé en avi -(1,40 go)- Avidemux me le sort un peu plus léger, normal puisque plus de pubs....

Mais il est dit dans le tuto de remettre le film comme "avant": même extension que l'original...?

Là je bloque, que dois-je retirer/remettre ??? où puis-je le graver ainsi directement à condition bien sur que mon lecteur dvd lise le MKV ?

-(Ce qui me permet d'ailleurs de m'apercevoir que MKV compresse pratiquement aussi bien qu'avi.

Bon, c'est un autre sujet, mais si en même temps vous avez un avis sur lequel est le mieux pour avoir une bonne qualité d'image......)-

Comme j'ai plusieurs films pour lesquels je veux faire de même je préfère vous demander avant de faire une ânerie et devoir recommencer...

Merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 17/10/2019 10:11
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 17/10/2019 à 16:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu mets comme l'original si tu conserves les mêmes paramètres.

Exemple, tu veux mettre bout à bout des mp4 en suppriment certains passages. Alors tu conserve le fichier final en mp4.

Mais si tu veux convertir en un autre formats, alors tu spécifies le fichier de sortie en ce format. Du moment que le fichier final est lisible, il n'y a aucun problème.

Attention à la destination finale du fichier. Les TV (par exemple) ne lisent pas toutes le mkv.

le jardinier
 Posté le 18/10/2019 à 07:27 
Astucien

Bonjour, ,n'ayant pas eu de réponses dans la matinée, j'ai fait tous un tas d'essais divers et j'ai finalement réussi à obtenir un résultat valable....

Effectivement, mes 2 lecteurs n'ont pas voulu lire le MKV.

J'ai fait l'essai de retirer MKV et mis AVI à la place, à l'introduction de la clé usb le lecteur m'a mis :"fichier non pris en charge"...

Finalement avec F-Factory j'ai ré-encodé en AVI, -(qualité et taille normale)-

et c'est bon, mes lecteurs ont lu le film sans pb- "Qualité et taille normale" est d'ailleurs le choix que mes lecteurs acceptent à tous les coups parmi les choix proposés...

Mon sujet est donc résolu, même si je pense qu'il y avait plus rapide:

Tu mets comme l'original si tu conserves les mêmes paramètres.

Exemple, tu veux mettre bout à bout des mp4 en suppriment certains passages. Alors tu conserve le fichier final en mp4.

C'est bien là que je n'ai pas compris comment ????

Serais abs- ce matin....

@+ et merci pour ta réponse..

Daneel Olivaw
 Posté le 18/10/2019 à 17:36 
  Maître astucien

Personnellement, je pratique comme ça pour des mp4 :

le jardinier
 Posté le 19/10/2019 à 08:56 
Astucien

, ok, je vais faire qq-essais ce matin.

Normalement, un jardinier ne devrait pas tenir compte de la pluie qui tombe encore bien ce matin.... Mais bon après 35 ans de ce régime, la retraite me dit que ça suffit: reste donc à la maison....

Faut dire que l'on a bien besoin d'eau, ici tous nos ruisseaux sont à sec totalement, et nous sommes toujours en interdiction d'arrosage pour les jardins et autres choses.

merci pour ton aide, @+

regedice
 Posté le 19/10/2019 à 11:13 
  Maître astucien

1 il y a le conteneur

2 il y a le type d'encodage utilisé H264, AVC, etc...

Le fait de dire que tu as fait un AVI, un mp4 ou un mkv, ne définit l'encodage vidéo et Audio !

Ton lecteur par exemple, pourrait lire un MKV avec un h264 dedans, mais pas un AVC

Et ton fichier de base avec les pub était-il lu par ton lecteur ?

Tu as regardé le manuel du lecteur pour savoir ce qu'il était capable de lire comme "CODEC" ?

CODEC = Xvid, DivX, H264, H265, etc...

Conteneur = AVI, MP4, MKV, MOV, etc...

le jardinier
 Posté le 19/10/2019 à 15:55 
Astucien

Et ton fichier de base avec les pub était-il lu par ton lecteur ?..................................oui.

C'est un boitier sony, derrière lui = cpl sur la prise murale, switch ethernet. Il permet de voir la livebox et donc d'aller sur internet:youtube/etc.......

Scapo
 Posté le 19/10/2019 à 16:00 
  Astucien

donc lit le Mkv en direct mais ne gère pas en DLna...

regedice
 Posté le 19/10/2019 à 16:10 
  Maître astucien

Le MKV est un conteneur et apparemment, le lecteur décode l'indexage du MKV, ce qui compte ce sont les codecs utilisés pour le contenu du conteneur !

Jardinier, il faudrait que tu installes "MediaInfo", ça aiderait pour savoir ce que contiennent tes fichiers !

Donc avec MediaInfo afficher les informations de ton fichier avec pub qui fonctionne et sans qui ne fonctionne pas, tu verras alors quels sont les codes entre ces deux fichiers !

Ton lecteur semble être capable de lire pas mal de choses !

Publicité
le jardinier
 Posté le 19/10/2019 à 16:53 
Astucien

Ok, mais bon j'ai tout de même "trouvé" une solution qui pour le moment me va tout de même......Même s'il faut patienter un peu pendant que les logs travaillent...

Je vous rappelle quand même ma question du départ = Quoi mettre à la fin de la conversion avidemux ?

Je pensais en lisant le tuto d'avidemux que je devais-(allons bon, v'la qu'il écrit en gras, c'est ma faute j'ai copier/coller le titre)-pas grave je continu.... je pensais donc qu'il me fallait retirer .MKV et y mettre à la place .avi. . =
il est dit dans le tuto de remettre le film comme "avant": même extension que l'original...?

......................................................................................................................

regedice, j'ai trouvé ça chez Boulanger, un peu cher pour lire des DVD car au départ c'était la mon idée d'achat et surprise une fois chez moi de voir qu'il allait sur internet et communiquait avec la livebox...

Le vendeur ne me l'avait pas dit, j'avais juste demandé un lecteur "moderne"....

Scapo
 Posté le 19/10/2019 à 17:05 
  Astucien

Re,

je pense qu'ils veulent signifier de garder la même extension que l'originale...
Si tu démarres avec un fichier Toto.avi que tu retravailles pour enlever les pubs par exemple
tu nommeras en sortie ton nouveau fichier Toto2.avi
Idem si tu es en Mp4...

Modifié par Scapo le 19/10/2019 17:12
regedice
 Posté le 19/10/2019 à 19:17 
  Maître astucien

Il lit les DVD, mais sort-il de la HD quand il lit des vidéos ?

le jardinier
 Posté le 20/10/2019 à 08:30 
Astucien

regedice a écrit :

Il lit les DVD, mais sort-il de la HD quand il lit des vidéos ?

Pas vu, mais je suppose que oui, c'est un "truc" moderne et performant". Faut aussi, je crois, que la télé le soit aussi. La nôtre à, au moins, 15 ans, je ne sais pas si ça passe. Du moins je n'ai jamais pensé à regarder si....?...

Elle a tout de même 2 prises HDMI, c'était déjà bien pour l'époque. C'est une Panasonic Viéra.

SCAPO; ok cette fois-ci j'ai compris la manip...ferais l'essai au prochain film. J'en prends souvent avec Captvty et du coup les pubs y sont, si je veux garder le film, je les retire lorsque j'ai le temps.-(pire avec le "anouna" qui déborde de plus de 15/20 mn à chaque fois; rien à foutre des autres qui attendent leur film, ou qui l'ont programmé...)-

@+

Modifié par le jardinier le 20/10/2019 08:38
regedice
 Posté le 20/10/2019 à 14:09 
  Maître astucien

Tu me dis que tu voulais lire des DVD, mais c'est un lecteur BR à la base !

Donc forcément, ça lit la HD !

Ces lecteurs Sony ne coûte pas grand chose, j'en ai acheté un dans les 80Euro dernièrement pour quelqu'un.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 250 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 250 Go qui passe à 29,99 €. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 1 100Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 02 Décembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
3,19 €Jeu PC Among Us à 3,19 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Steam fait une promotion sur le jeu dont tout le monde parle : Among Us qui passe à 3,19 € sur PC. Jouez de 4 à 10 personnes en ligne ou en local. Préparez votre vaisseau au départ mais attention, un ou plusieurs joueurs sont des imposteurs et feront tout pour tuer tout le monde. Notez que s'il n'offre pas le même confort de jeu en mobilité, il est gratuit sous iOS et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier la date de conversion d'un fichier vidéo
Déçu de Pinnacle V16. Quoi à la place?
Message lors de la conversion de VOB en AVI
mettre de la musique sur des photos
mettre de la musique sur Youtube
lecture de DVD saccadée vers la fin
mettre de la couleur dans les photos + montage
Cmt mettre le son de la télé sur mon Home cinema?
mettre de la musique sur Power point
peut on mettre un objectif de la marque tokura
Plus de sujets relatifs à Quoi mettre à la fin de la conversion avidemux ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia