× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme affichage photos et videos windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thib59
  Posté le 02/11/2019 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je rencontre de gros problèmes à lire mes photos et vidéos, depuis que je suis passé de windows 7 à windows 10

J'avais constitué sur disque dur externe, un fichier de photos....en utilisant le logiciel gallerie photos.

Tout allait bien jusque là......

Depuis mon passage à windows 10, Je ne peux plus rien lire, ou pratiquement, malgré le fait que j'ai retéléchargé le même logiciel, ....... Je n'ai plus que quelques rares photos qui s'affichent, sinon ce sont des icones, qui le plus souvent, refusent de s'ouvrir.

J'ai vérifié mon disque dur externe...pas de virus, disque en bon etat semble t'il........

Quand je clique sur une photo, j'ai droit à des messages alarmistes, du style: echec de la requête en raison d'une grave erreur materielle de l'appareil ! err 0x800701e3 ( videos ).où encore......il se peut que les fichiers soient endommagés, corrompus ou non pris en charge......

pensez-vous que je puisse récupérer mes photos ? Si oui, avec quel logiciel ? ( si possible aussi en gardant mes dossiers, pour eviter que toutes les photos ne se mélangent )

Merci de votre aide

Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/11/2019 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Tu as ouvert dernièrement un sujet portant sur le même problème : https://forum.pcastuces.com/probleme_visionneuse_photos_windows_10-f4s95528.htm

Tu as mis ce sujet en résolu.

As tu essayé les propositions :

Tu peux aussi porter ton choix sur d'autres visionneuses comme par exemple FastStone que tu peux télécharger depuis la logithèque de PC Astuces ICI ou aussi XnView ICI ou encore XnViewMP ICI

Et tu définis l'application choisie comme visionneuse par défaut dans les paramètres de Windows 10.

A +

thib59
 Posté le 02/11/2019 à 17:42 
Petit astucien

oui...j'ai pensé un peu vite que c'était résolu......mais non en fait...suis dans la panade la plus complete !

Le Marnais
 Posté le 02/11/2019 à 18:03 
Astucien

Est-ce que ce problème est aussi présent sur les photos présentes sur ton disque principal ? Il serait intéressant de faire un test avec quelques photos.

J'ai trouvé ce SUJET qui parle du même code erreur 0x800701e3 (sur disque dur Western Digital et Seagate)

Peut-être le tester avec CrystalDisk Info pour voir son état de santé.

Tu peux le télécharger sur la logithèque de PC Astuces depuis CE LIEN Prends la version portable qui ne nécessite pas d'installation.

A +

thib59
 Posté le 02/11/2019 à 18:12 
Petit astucien

J'ai téléchargé la version portable, Cristal.....analyse bien mon disque principal, mais comment faire pour qu'il analyse le disque externe, et non interne ?

Le Marnais
 Posté le 02/11/2019 à 18:29 
Astucien

Pour changer de disque :

Dans la barre de menus, cliques sur "Disques" et tu sélectionnes ton disque dur dans la liste, ou alors cliques sur la flèche à droite, ou à gauche.

thib59
 Posté le 02/11/2019 à 19:27 
Petit astucien

ça y est, j'ai enfin réussi....le disque dur externe sur lequel sont les photos est en "prudence" 44°.

73 secteurs realloués seuil 36

31 secteurs instables

31 erreurs incorrigibles

Pas rassurant tout cela......

Le Marnais
 Posté le 02/11/2019 à 19:42 
Astucien

Houlà oui pas du tout rassurant.

Cela doit être la cause de ton problème. (impossible d’accéder en lecture sur le disque)

Par prudence, fais une sauvegarde rapidement de tes photos.

Tu n'as pas répondu à la question : Est-ce que ce problème est aussi présent sur les photos présentes sur ton disque principal ? Il serait intéressant de faire un test avec quelques photos.

A +

thib59
 Posté le 04/11/2019 à 16:20 
Petit astucien

non, aucun probleme avec les ( rares ) photos présentes sur mon disque principal.

J'aimerai bien sauver les photos du disque dur externe avant qu'il ne rende l'ame.......mais le probleme est que une bonne partie des fichiers semblent corrompus........

La question...comment recupérer les photos ? J'ai essayé avec le logiciel stellar data recovery...il a mouline pendant 24H00, et s'est bloqué avant la fin...

Je ne sais plus quoi faire.....

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 04/11/2019 à 16:44 
  Astucien

Commence par cloner ton disque.

Après, tu peux tout essayer sur la copie.

Le Marnais
 Posté le 04/11/2019 à 17:28 
Astucien

thib59 a écrit :

non, aucun problème avec les ( rares ) photos présentes sur mon disque principal.

Impeccable. Donc les problèmes proviennent bien de l'état de ton DDE.

Comme je l'ai déjà indiqué le 02/11, et justement conseillé aussi par Super GEGE, VITE UNE SAUVEGARDE du contenu de ton disque externe.

A +

thib59
 Posté le 04/11/2019 à 17:37 
Petit astucien

Malheureusement, pas moyen de faire une sauvegarde en copie collé sur le bureau.

Si le lecteur est bien reconnu, plus moyen d'agir dessus !

les fichiers contenus dans le disque dur externe apparaissent bien, mais quand on essaye de les ouvrir....le mesage suivant s'affiche:

"echec de la requête en raisond'une grave erreur matérielle"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code 7UDI5PSG
Valable jusqu'au 05 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 € avec le code promo 7UDI5PSG. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,19 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 50 % de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code 7UDI5PSG sur la page de paiement. Le prix passera à 12,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 09 Octobre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code B2BPRIME20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction B2BPRIME20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 31 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outil photos dans windows 10
Transfert photos de PC Windows 10 vers Smartphone Android
problème Windows movie maker sur windows 10
lecture des videos windows 10
Windows 10 Application Photos
Visionneuse de photos Windows 10
CS5/ windows :qualité des photos # à l'affichage
probleme lecteur windows media player 10
probléme extension photos et vidéos
Probléme avec lecteur windows media 10