> Tous les forums > Forum Multimédia
 trouver un logiciel pour le classement de la musiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zira
  Posté le 18/11/2019 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je me retrouve avec un grand nombre de morceau de musique et je voudrait trouver un logiciel permettant d'avoir un classement facile permettant de retrouver facilement la musique désirée, soit chansons, instrumental, par artiste ou par pays.

Merci pour l'aide

Publicité
jujube2
 Posté le 18/11/2019 à 21:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

je fais ça (musique ou films ou livres) avec excel (ou un autre tableur )

si renseignés, tu peux trier par genre, année, chanteurs ou acteurs..etc.. (le seul frein étant l' imagination)

bye

poussebois
 Posté le 18/11/2019 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Ou avec Music Collection, téléchargeable ici. (pas testé).

@ +

Scapo
 Posté le 19/11/2019 à 05:10 
  Maître astucien
Super_GEGE
 Posté le 19/11/2019 à 18:22 
  Maître astucien

quelques dossiers classés par styles : classique, disco, Jazz, variétés... et à l'intérieur par ordre alpha ça fonctionne très bien.

Je ne pense pas que ce soit utile de créer beaucoup de sous dossiers où certains morceaux vont se perdre.

Tu as aussi la bibliothèque de Windows média player.

Suffit d'indiquer le dossier à analyser.

Je n'ai pas testé l'appli de Windows 10.

Zira
 Posté le 19/11/2019 à 21:07 
Astucien

merci à tous, je vais tester les différentes méthodes et comparer avec ce que j'ai déjà fait

Bonne soirée

Liberado
 Posté le 19/11/2019 à 21:37 
Petit astucien

Bonsoir.

Un logiciel que j'ai utilisé pendant longtemps : "Jaangle".

Jaangle est un lecteur de musique gratuit et open-source qui, à l'instar de Windows Média Player, importe les dossiers contenant tes fichiers musique. Il lit les tags et/ou les recherche sur Internet ainsi que l'historique des morceaux et/ou albums et les jaquettes. Le logiciel est largement paramétrable et les recherches faciles.

Tu as également "Jet Audio" qui est également un lecteur-catalogueur. Il lit les fichiers multimédia.

Comme jujube2, j'ai entrepris de cataloguer mes films, séries, musiques... sur tableur Excel. C'est long, il faut s'armer de patience et avoir du temps, et, justement, j'en ai. Mais, l'avantage, c'est que, comme il dit, "(le seul frein étant l' imagination)".

Bonne soirée

Modifié par Liberado le 19/11/2019 21:38
Super_GEGE
 Posté le 20/11/2019 à 17:48 
  Maître astucien

Liberado a écrit :

Bonsoir.

Un logiciel que j'ai utilisé pendant longtemps : "Jaangle".

Jaangle est un lecteur de musique gratuit et open-source qui, à l'instar de Windows Média Player, importe les dossiers contenant tes fichiers musique. Il lit les tags et/ou les recherche sur Internet ainsi que l'historique des morceaux et/ou albums et les jaquettes. Le logiciel est largement paramétrable et les recherches faciles.

Tu as également "Jet Audio" qui est également un lecteur-catalogueur. Il lit les fichiers multimédia.

Comme jujube2, j'ai entrepris de cataloguer mes films, séries, musiques... sur tableur Excel. C'est long, il faut s'armer de patience et avoir du temps, et, justement, j'en ai. Mais, l'avantage, c'est que, comme il dit, "(le seul frein étant l' imagination)".

Bonne soirée

Si tu utilises un tel logiciel, tu as intérêt à ce qu'il puisse restaurer la base de données sinon, en cas de problème de Windows, faut tout recommencer.

Liberado
 Posté le 20/11/2019 à 21:59 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Si tu utilises un tel logiciel, tu as intérêt à ce qu'il puisse restaurer la base de données sinon, en cas de problème de Windows, faut tout recommencer.

Bonsoir.

Bien de programmes risquent des mésaventures en cas de problèmes avec Windows dont la perte des données. Pour cela il y a ce qu'on appelle les "Sauvegardes".

D'autre part Jaangle existe en version portable ce qui facilite sa sauvegarde et restauration et permet d'emporter son programme avec sa base de données complète où on veut.

Pas vu pour Jet Audio.

A+

Super_GEGE
 Posté le 20/11/2019 à 22:15 
  Maître astucien

Zira
 Posté le 16/12/2019 à 22:45 
Astucien

Merci pour les idées,

mais pour ma facilité, j'ai gardé le façon de conserver mes fichiers en les classant par ordre alphabétique.

J'ai un dossier par nom du chanteur et ou pour la musique classique par nom du compositeur.En cas de double, Windows le signale donc pas de problèmes

Merci encore pour les infos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Circuit de course électrique Carrera GO Speed Grip (2 formule 1, 2 manettes) à 41 €
41,00 € 76,57 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le circuit de course électrique Carrera GO Speed Gripqui passe à 41 € au lieu de 76,57 €. Fourni avec 2 manettes et 2 voitures Formule 1.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 170,93 € livré
170,93 € 220 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 166,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 pour la livraison en France soit un total de 170,93 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. 

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, 1xAC, GaN III) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus 65W à 35,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps. Un port AC est également présent pour brancher en plus n'importe quelle prise électrique.

Voir le bon plan
Dashcam iZEEKER (FullHD, grand angle, détection collision) à 29,98 €
29,98 € 50 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la Dashcam (caméra de voiture) iZEEKER qui passe à 29,98 € en cumulant un coupon à activer sur la page du produit. Cette caméra enregistre en continue lorsque vous roulez en Full HD (boucle sur la carte mémoire SD à ajouter). Lorsque vous stationnez, un capteur de mouvement sur batterie permet de débuter un enregistrement d'urgence en cas d'impact.

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
logiciel gratuit pour creer de la musique
recherche logiciel pour travailler de la musique
quel logiciel pour reduire le poids de photo
télécommande pour logiciel de musique
Diminuer le volume de la musique
Mosaïque de la musique à droite sur le bureau
Le meilleur format de vidéo pour être vu à la TV
new service web pour écouter de la musique
captvty , vlc 64 bits pour pouvoir voir le live de la chaine " équidia " !
Plus de sujets relatifs à trouver un logiciel pour le classement de la musique
 > Tous les forums > Forum Multimédia