| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, je me retrouve avec un grand nombre de morceau de musique et je voudrait trouver un logiciel permettant d'avoir un classement facile permettant de retrouver facilement la musique désirée, soit chansons, instrumental, par artiste ou par pays. Merci pour l'aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
si renseignés, tu peux trier par genre, année, chanteurs ou acteurs..etc.. (le seul frein étant l' imagination bye | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | Slt, Musique Player : https://flavio.tordini.org/musique | |||||||
![]() ![]() |
Je ne pense pas que ce soit utile de créer beaucoup de sous dossiers où certains morceaux vont se perdre.
Tu as aussi la bibliothèque de Windows média player. Suffit d'indiquer le dossier à analyser. Je n'ai pas testé l'appli de Windows 10. | |||||||
Astucien ![]() | merci à tous, je vais tester les différentes méthodes et comparer avec ce que j'ai déjà fait Bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir. Un logiciel que j'ai utilisé pendant longtemps : "Jaangle". Jaangle est un lecteur de musique gratuit et open-source qui, à l'instar de Windows Média Player, importe les dossiers contenant tes fichiers musique. Il lit les tags et/ou les recherche sur Internet ainsi que l'historique des morceaux et/ou albums et les jaquettes. Le logiciel est largement paramétrable et les recherches faciles. Tu as également "Jet Audio" qui est également un lecteur-catalogueur. Il lit les fichiers multimédia. Comme jujube2, j'ai entrepris de cataloguer mes films, séries, musiques... sur tableur Excel. C'est long, il faut s'armer de patience et avoir du temps, et, justement, j'en ai. Mais, l'avantage, c'est que, comme il dit, "(le seul frein étant l' imagination Bonne soirée
Modifié par Liberado le 19/11/2019 21:38 | |||||||
![]() ![]() | Liberado a écrit :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : Bonsoir. Bien de programmes risquent des mésaventures en cas de problèmes avec Windows dont la perte des données. Pour cela il y a ce qu'on appelle les "Sauvegardes". D'autre part Jaangle existe en version portable ce qui facilite sa sauvegarde et restauration et permet d'emporter son programme avec sa base de données complète où on veut. Pas vu pour Jet Audio. A+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Merci pour les idées, mais pour ma facilité, j'ai gardé le façon de conserver mes fichiers en les classant par ordre alphabétique. J'ai un dossier par nom du chanteur et ou pour la musique classique par nom du compositeur.En cas de double, Windows le signale donc pas de problèmes Merci encore pour les infos | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|