> Tous les forums > Forum Multimédia
 Video To Video réduit les tailles
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue geniale
  Posté le 25/11/2019 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour

Je tourne sous W10 Pro 64 bits et j’enregistre des films avec Captvty lesquels sont au format TS.

Video To Video me permet de convertir en MP4 sans difficultés et sans qu’il y ait de décalages entre son et images.

Mais il me réduit pas mal la taille du film, et je comprends qu’il doit faire aussi des éliminations pendant la concersion de TS en MP4.

Y a-t-il un moyen de le régler pour qu’il ne diminue pas ou pas beaucoup la taille du film pendant la conversion ?

Sur le moniteur de mon pc on ne voit pas de différence de qualités, mais quand on le visionne sur un plus grand écran ma femme qui a meilleure vue que moi me dit que sur certains on distingue les pixels !

Merci pour une aide

Publicité
regedice
 Posté le 25/11/2019 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il y a sans doute des paramètres dans le logiciel que tu utilises ?

Qu'est-ce que tu obtiens comme mp4 ? Quelle définition et quel débit ?

jujube2
 Posté le 25/11/2019 à 18:26 
  Maître astucien

Message original par tortue geniale

. Y a-t-il un moyen de le régler pour qu’il ne diminue pas ou pas beaucoup la taille du film pendant la conversion ? .

ben faut essayer et tu fais les réglages que tu veux

(pour la qualité je choisis "normal" ou "custom" et ça reste sensiblement pareil ! plus tu "montes" de 1 à 7, mieux ce sera )

.

je n' ai pas essayé les autres options autres que "quality", inutiles je pense !

bye

Edit : je suppose qu' il est inutile de te dire de corriger tes messages une fois publiés pour enlever les 3 ou 4 lignes qui apparaissent systématiquement au début (du au fait que tu fais un copié/collé au lieu d' écrire directement

Modifié par jujube2 le 25/11/2019 18:35
papypat45
 Posté le 26/11/2019 à 16:22 
Astucien

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la fonction "conversion" de Captvty ?? Elle marche très bien et "mange" très peu de Mo.

FrancoisCrotoy
 Posté le 26/11/2019 à 16:36 
Petit astucien

Bonjour. Première question à se poser: est-il bien nécessaire de convertir ??? Personnellement, les fichiers TS chargés sur Captvty sont lus sans problème sur mes ordis (programme VLC) et sur mes téléviseurs (via simple clé USB).

papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 16:52 
Astucien

Bonjour + 1 pour Papypat45, je convertis simplement dans captv c'est rapide et au moins on ne sort pas du logiciel.

Juste un détail : Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

C'est pas très agréable dans l'en tête d'un message, si tu pouvais éviter

pétard77
 Posté le 26/11/2019 à 21:34 
Astucien

Bonsoir

"est-il bien nécessaire de convertir ???"

Tout dépend essentiellement du matériel sur lequel tu fais la lecture.

Tous les lecteurs ne pas compatibles avec le MPEG-2 TS. Alors que le MPEG-4 est plus répandu.

D'autre part sur certains lecteurs lorsque tu fais une avance rapide et que tu reviens à une vitesse de lecture il peut y avoir un décalage du son par rapport à l"image. (expérience personnelle)

tortue geniale
 Posté le 27/11/2019 à 08:55 
Astucien

Bjr

Jujube2: je suis en train de faire des essais avec chaque qualité de 1 à 7: je te communique les résultats dès que possible, ne quitte pas le sujet, çà va être instructif

Pour ce qui est des lignes au début de mes messages je ne sais d'où elles viennent et je n'arrive pas à les supprimer.

Papypat45: parce que çà déconne la conversion avec Captvty: décallage entre le son et l'image depuis un certain temps.

Nécessité de convertir en MP4: parce que j'ai un logiciel qui me permet de couper les pubs rapidement et sans pertes de temps, et qu'il fonction avec les MP4 et pas les TS

Bonne journée à tous

jujube2
 Posté le 27/11/2019 à 09:08 
  Maître astucien

tortue geniale a écrit :

Pour ce qui est des lignes au début de mes messa >ges je ne sais d'où elles viennent et je n'arrive pas à les supprimer.

Comme je le disais ça vient du fait qu' au lieu d' écrire directement tu écris sur un taitement de texte (ou..?..) et tu copies/colles !

Pour supprimer pas compliqué pourtant, tu cliques là pour modifier ton message et tu effaces

bon essais

EDIT : et je supose que le message précédent tu l' as écrit directement > (d' ailleurs, pour rajouter le EDIT j' ai cliqué au même endroit: "modifier la réponse" )

Modifié par jujube2 le 27/11/2019 09:22
Publicité
pétard77
 Posté le 27/11/2019 à 11:22 
Astucien

Bonjour

"parce que çà déconne la conversion avec Captvty: décallage entre le son et l'image depuis un certain temps."

Bizarre. Je l'ai encore fait hier au soir avec une série sur M6.

Sans problème.

Par contre avant de réencoder en MPEG-4 il est toujours préférable de passer par la "réparation MPEG-2 TS". Si cette option existe c'est qu'il y a une raison.

Sans cela des fois il y a ce décalage son/image et des fois non.

Ça dépend de l'humeur du jour.

Depuis que je passe systématiquement par cette option je n'ai plus de décalages.

Modifié par pétard77 le 27/11/2019 11:23
stef9
 Posté le 27/11/2019 à 17:52 
Astucien

Bonsoir à Tous

1 ) Comment procéder pour réunir en un seul fichier plusieurs fichiers TS (VTS _numéro_ VOB) d'un même film ? Avec quel logiciel ?

2) Comment convertir ensuite ce fichier unique en AVI et en MP4 ? Avec quel logiciel ?

Bien cordialement

jujube2
 Posté le 27/11/2019 à 18:28 
  Maître astucien

crée donc ton propre sujet avec un titre explicite plutôt que de squatter un sujet qui n' a qu' un lointain rapport avec ta demande !

ceci dit cherches là et tu trouveras ton bonheur je pense pour couper, coller..etc.. > https://forum.pcastuces.com/tutoriels_animes__beaucoup_de_solutions_a_vos_questions-f5s47867.htm

dont là> http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

stef9
 Posté le 27/11/2019 à 19:26 
Astucien

Bonsoir Jujube ,

Tu as raison, ma question vient compliquer inutilement la discussion (complexe) en cours sur le sujet posé.

Je me retire en te remerciant du lien que tu m'as donné.

papypat45
 Posté le 27/11/2019 à 20:07 
Astucien

jujube,

Pardon de m'immiscer à mon tour !

J'ai suivi ton lien "tutoriels animés", et j'ai un gros problème : le long bouton bleu, en bas (= le Tutoriel Animé) est systématiquement inactif

J'ai beau cliquer dans tous les sens, rien ne s'ouvre

Ça marche chez toi ?

jujube2
 Posté le 27/11/2019 à 20:55 
  Maître astucien

déjà utilise un navigateur sans "bloqueurs" et accepte les cookies >

ensuite (il faut activer flash si demandé sur l' écran qui s' affiche) et on a ça >

bye

EDIT : "Ça marche chez toi ?" > non, si je met un lien c' est parce que ça ne marche pas

Modifié par jujube2 le 27/11/2019 21:02
papypat45
 Posté le 28/11/2019 à 01:13 
Astucien

Merci pour l'Edit.Toujours aussi aimable...

Encore aurait-il fallu préciser :

-qu'un paramétrage de Chrome est nécessaire pour obtenir la demande d'activation Adobe Flash Player, donc la lecture des tutoriels animés;

-et que ledit AFP va être prochainement et définitivement abandonné par Chrome.

jujube2
 Posté le 28/11/2019 à 08:12 
  Maître astucien

papypat45 a écrit : Merci pour l'Edit.Toujours aussi aimable...

> à question bête, réponse logique........

ça m' apprendra à perdre du temps à t' expliquer en détail la prochaine fois tu te démerderas tout seul ........

EDIT : Encore aurait-il fallu préciser.... qu' un paramétrage de chrome...... je n' utilise pas chrome et ne suis pas devin !

> tu pourrais "toi" l' expliquer pour d' autres , ça ça serait plus malin.

Modifié par jujube2 le 28/11/2019 08:19
Publicité
tortue geniale
 Posté le 28/11/2019 à 10:09 
Astucien

Bjr

Pour le texte indésirable en tête: Désolé je ne peux effecer. Et je n'ai pas fait de copier-coller ! Je ne sais pas d'où il vient !

Comme annoncé j'ai fait des essais avec Video to Video sur chaque type de quality. Voici le rapport, je pense qu'il n'est pas inintéressant:

Film enregistré avec Captvty que nous appellerons LMP et qui e Ts pèse 2,7 Go

après sa conversion en MP4 voici ce qu'il pèse:

800x600 Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"CG Times",serif;}

7 – Highest : 5,70 Go

6 – High : 5,70 Go

5 – Good : 4,89 Go

4 – Normal : 3,93 Go

3 – Lower : 2,64 Go

2 – Low : 2,13 Go

1 – Lowest : 1,65 Go

Custom : 1,06 Go

Same as source : 8,04 Go

Je constate:

a - si on choisi la même qualité que la source la taille est beaucoup plus importante, elle ne devrait pas être la même ????

2 - en High et en Highest on obtient la même taille, on devrait plutôt obtenir une taille supérieure car le highest me paraît être une qualité supérieure au High ?

3 - en normal la taille est supérieure et pas de peu à la taille d'origine en TS

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement et malgré que je n'ai plus une très grande vue sur l'écran de mon pc de bureau, qui est assez large, je ne vois pas de différence de qualité entre toutes ces qualités.

tortue geniale
 Posté le 28/11/2019 à 10:10 
Astucien

PS je m'absente jusqu'à mardi. Merci de patienter

papypat45
 Posté le 28/11/2019 à 14:10 
Astucien

je n' utilise pas chrome et ne suis pas devin !

Faudrait mettre à jour....

pétard77
 Posté le 28/11/2019 à 21:16 
Astucien

Bonsoir

"Qu'en pensez-vous ?"

Pour aller plus loin dans tes essais, et si le format de tes différents essais est identique, il serait intéressant de connaître le débit global moyen par film (Mb/s) ; car si le format en pixels est identique pour tous le seul facteur qui puisse jouer autant sur le poids est le débit global moyen.

Pour cela il te suffit d'installer Media Info (gratuit) et de regarder le débit global moyen.

A comparer également avec ta video d'origine en TS.

Ceci expliquera peut-être cela ?

A mardi.

Modifié par pétard77 le 28/11/2019 21:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,80 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 88,80 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 11 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment couper une vidéo en conservant les sous titres ?
Comment télécharger une vidéo sur les sites de France Television
Sujet unique sur les encodages vidéo ?
Lire les video de pc du tv
Récupérer les parties coupées lors d'un montage vidéo
Lecture video bloque toutes les 2 secondes
Pas d'image ni de son sur les vidéo que l'on m'envoie.
Cherche à supprimer SVP les bandes noires sur vidéo
Supprimer les pub d'une vidéo
sonoriser les films vidéo
Plus de sujets relatifs à Video To Video réduit les tailles
 > Tous les forums > Forum Multimédia