× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Application pour lecture de livres audio smatphone androïde ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papylou
  Posté le 26/11/2019 @ 09:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ,

Connaissez vous une bonne application à installer pour la lecture de livres audio pour smartphone androïde en langue française ?

Après de multiples recherches infructueuses sur le net je viens vers vous pour me venir en aide…

Publicité
capitainekirk
 Posté le 26/11/2019 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

jujube2
 Posté le 26/11/2019 à 10:41 
  Maître astucien

Message original par papylou

Connaissez vous une bonne application à installer pour la lecture de livres audio pour smartphone androïde en langue française ?

j' utilise un lecteur mp3 normal, comme pour la musique !

papylou
 Posté le 26/11/2019 à 11:17 
Astucien

capitainekirk a écrit :

salut

tu as bien cherché ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.audible.application&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=app.librivox.android

edit

ici un simple lecteur si tuas deja des livres audio

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.ph1b.audiobook&hl=fr&showAllReviews=true

,

Evidement que j'ai bien cherché sur le net, les premiers lien que tu m'envoi sont des sites pour les livres audios et tu dois passer par eux et acheter le livre avec l'application inclue, cela ne m'intéresse pas car perso je vais chez mon libraire qui me commande mon livre audio en cd que je télécharge ensuite vers mon smartphone, je suis déjà membre chez Audible avec un abonnement mensuel de 10 € en plus du prix d'achat pour chaque livre, je trouve cela onéreux à la longue...

Ton deuxième lien je l'avais également trouvé mais d'après moi il n'est pas en version française mais anglaise uniquement.

jujube2,

Oui j'ai également un petit lecteur qui fonctionne très bien, le problème c'est que j'écoute des livres audio d'une durée de 14 à 25 heures d'écoute et donc de ce fait je suis obligé très souvent au rechargement de sa batterie et à chaque reprise la lecture revient au premier chapitre, donc cela est très perturbant.

jujube2
 Posté le 26/11/2019 à 11:26 
  Maître astucien

je parlais en fait du lecteur pour l'ordi ou la tablette !

PS : pour ne pas être perturbé, tu fais comme quand tu fermes un bouquin, tu notes l' endroit où tu t'es arrêté

bye

Modifié par jujube2 le 26/11/2019 11:27
papylou
 Posté le 26/11/2019 à 13:59 
Astucien

jujube2 a écrit :

je parlais en fait du lecteur pour l'ordi ou la tablette !

PS : pour ne pas être perturbé, tu fais comme quand tu fermes un bouquin, tu notes l' endroit où tu t'es arrêté

bye

En fait je ne pense pas qu'il y aie cette option d'origine sur ce petit lecteur ou un autre moyen similaire pour marque page, j'avais téléchargé le guide d'utilisation de l'appareil mais ils n'en parlent pas, mon petit lecteur est celui ci...

https://shop.westerndigital.com/fr-fr/products/mp3-players/sandisk-clip-sport-plus#SDMX28-016G-G46K

sparrow
 Posté le 26/11/2019 à 14:42 
Petit astucien

Sur ton smartphone, as-tu tout simplement essayé avec VLC ?

J'ai testé pour voir (je ne lis pas de livres audios), et si je fais Pause, je quitte l'application, et lorsque je reviens dessus un message apparait me demandant si je veux reprendre la lecture là où elle s'est arrêtée.

Et ça fonctionne sans problème.

Sinon, une autre appli. Vidéo et Audio, MX Player

papyalain01
 Posté le 26/11/2019 à 20:32 
Astucien

bonsoir, mais mais: http://www.liseuses.net/la-lecture-de-livres-audio-dans-la-prochaine-liseuse-kobo/ et leur batterie tiendra très longtemps , plus que 10h en tous cas.

Modifié par papyalain01 le 26/11/2019 20:33
papylou
 Posté le 26/11/2019 à 21:37 
Astucien

papyalain01 a écrit :

bonsoir, mais mais: http://www.liseuses.net/la-lecture-de-livres-audio-dans-la-prochaine-liseuse-kobo/ et leur batterie tiendra très longtemps , plus que 10h en tous cas.

papyalain01,

Non ce n'est vraiment pas de liseuse que je recherche mais d'une bonne application pour l'écoute de livre audio sur smartphone andoïde….

sparrow,

Je viens de faire l'essais avec VlC mais sans résultat probant, demain je ferai l'essais avec MX Player.

Bonne soirée à tous …

Publicité
papyalain01
 Posté le 27/11/2019 à 10:34 
Astucien

Bonjour
Papylou , alors il faut investir dans une batterie externe , choisis la bien plate et tu pourras écouter tranquillement jusqu'au bout regarde ici : https://www.tomsguide.fr/batterie-externe-comment-choisir-laquelle-acheter/

J'en utilise une pour mon modem 4G et ça tient 48h.

Par contre pour l'appli je ne connais pas mais la batterie externe c'est top. J'ai une 20 000 mAh, un peu longue à charger mais grosse autonomie.

papylou
 Posté le 27/11/2019 à 13:55 
Astucien

Bonjour à tous ,

sparrow,

Voila les dernières nouvelles de mes opération d'aujourd'hui, après mon échec d'hier avec VLC j'ai supprimé cette application et l'ai réinstallé et cela fonctionne vraiment très bien… oufff… je suis super content !

Je te remercie chaleureusement d'avoir trouvé la solution relativement simple à mon problème mais très important pour moi.

papyalain01,

je te remercie également pour tes bon conseils que j"ai d'ailleurs mis sous le coude on ne sais jamais.

Merci aussi à tous les intervenants qui ont participés dans mon sujet.

papyalain01
 Posté le 27/11/2019 à 18:15 
Astucien

Super, merci du retour, bonne soirée et bonne lecture

Super_GEGE
 Posté le 28/11/2019 à 11:26 
  Astucien

Je pense que celle là devrait te convenir.

Je suis en train de l'essayer.

Elle n'est pas belle mais à beaucoup de fonctions.

Le début est un peu fastidieux pour sélectionner le dossier des livres, j'ai mis 10 mn pour comprendre.

Ensuite, il les trouve tous avec la couverture du livre.

J'ai encore mis 3 mn pour comprendre comment sélectionner les livres.

Une fois ceci fait, tu peux commencer la lecture.

Parfois, pour obtenir quelque chose, ça se mérite.

Elle enregistre automatiquement là où tu t'arrêtes.

https://www.pcastuces.com/apps/mortplayer_audio_books.htm

Modifié par Super_GEGE le 28/11/2019 11:57
papylou
 Posté le 28/11/2019 à 14:51 
Astucien

Bonjour SuperGEGE ,

Cette application est super intéressante et c'est exactement ce que je cherchais car en ce moment j'ai fait un essai avec VLC qui fonctionne aussi mais qui n'est en réalité pas vraiment fait pour la lecture de livre audio, je vais donc faire l'essai de ta proposition et t'en tiendrai au courant de mes opérations…

Super_GEGE
 Posté le 28/11/2019 à 14:56 
  Astucien

Comme j'ai dit faut un peu de courage pour trouver comment indiquer le dossier.

A l'installation, tu peut avoir un message d'avertissement de faire attention à la compatibilité.

Je n'ai rien remarqué d'anormal.

Je ne connais pas d'autres logiciels équivalents.

papylou
 Posté le 28/11/2019 à 16:51 
Astucien

Et bien voici le bilan de mes opérations, cela fonctionne incroyablement bien d'après mon essai, mon dossier à été trouvé automatiquement bizarrement… je dois dire que je l'avais installé hier matin sur ma carte micro SD externe de mon smartphone.

En attendant mon nouveau livre audio que j'ai commandé et que j'installerai samedi sur cette nouvelle application.

Je te remercie grandement pour ta super aide que tu m'a apporté…

Passe une très belle soirée.

Super_GEGE
 Posté le 28/11/2019 à 22:49 
  Astucien

tu as eu de la chance, j'avais mis les informations de côté pour tester dans le métro.

J'en avais marre de perdre mon chapitre.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 17/12/2019 à 14:57 
  Astucien

fonctionne parfaitement

papylou
 Posté le 17/12/2019 à 17:51 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

fonctionne parfaitement

Bonsoir Super_GEGE ,

Effectivement je peux te le confirmer également cette petite application est vraiment super pour l'écoute de livres audio, je l'utilise actuellement pour une très belle histoire Policier /Thriller du livre "Blanc mortel " d'une durée de près ce 25 heures d'écoute… en toute convivialité et reprise à chaque fois à l'arrêt précédent.

https://www.audiolib.fr/livre-audio/blanc-mortel-9782367628356

Je profite encore par cette intervention pour te remercier vivement pour ton lien concernant cette application….

Super_GEGE
 Posté le 19/12/2019 à 09:30 
  Astucien

merci beaucoup du retour.

En ce moment, je lis du Stephen King Roadmaster dans les transports ou du moins j'essaye car il faut se concentrer pour ne pas perdre le fil et j'ai recommencé plusieurs fois au début et je crois bien que je vais encore le faire.

Écouter un livre demande paradoxalement moins d'effort mais beaucoup plus d'attention que de le lire car l'esprit a vite fait de vagabonder.

Super_GEGE
 Posté le 20/12/2019 à 13:32 
  Astucien

Je cherche la même chose sur ipad

papylou
 Posté le 20/12/2019 à 14:24 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Je cherche la même chose sur ipad

Bonjour Super_GEGE ,

Aurais tu déjà trouvé cette appli pour iPhone et iPad? à première vue elle n'a pas l'air mal…..

https://www.maxiapple.com/2018/08/bookplayer-audio-book-player-iphone-ipad.html

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD, IPS, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro XV272UP (QHD 2560x1440, IPS, 144 Hz) à 299,99 € au lieu de 399 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 01 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel gestion canal audio par application pour W10 svp
Quel lecteur MP3 pour écoute de livre audio ?
Problème de lecture CD audio sur mon ordi
Quel soft pour graver de l'audio?
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Clip Movie Maker vers gravure sur CD pour lecture sur DVD de salon
Fichiers inaccessibles pour liste de lecture VLC
lecture de tous mes fichiers audio
Rip CD audio : quelle base de données pour titres
Choix carte audio pour rec vidéo avec son de skype
Plus de sujets relatifs à Application pour lecture de livres audio smatphone androïde ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia