| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai une caméra Victure PC540 qui marche très bien, mais elle produit des fichiers de type .h264 que je peux regarder sans problème avec mon smartphone via wifi, mais quand je les copie sur mon PC ( Windows 10 ), je ne peux les ouvrir avec aucun des lecteurs essayés : VLC, MPC HC, Video to Video, etc ... pourtant configurés pour lire du h264. Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Merci beaucoup, cordialement, ;o) Pierre
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Merci cloclo, c'est un très bon tuyau, mais j'ai déjà fait cette manip de choisir mon démultiplexeur h264 dans les préférences de VLC, malheureusement sans succès : n'ouvre pas mes fichiers ... Il semblerait qu'il y ait différents formats .h264, incompatibles entre eux. C'est quand même surprenant, pour un format qui est très répandu, entre autres sur les dvd ! Merci encore, cordialement ! ;o) pierre
| |||||||
![]() ![]() | Ca veut dire quoi je ne peux pas les ouvrir ? Tu doubles-cliques dessus et rien ne se passe ? Tu fais ouvrir avec et tu choisis le logiciel, je ne vois pas pourquoi VLC ou MPC-HC ne saurait les lire ! . As-tu essayé de changer "h264" par "mp4" tout simplement ? Sinon, tu installes MKVToolNix, ainsi tu pourras les encapsuler dans un fichier MKV lu dans un peu près n'importe quel lecteur moderne.
| |||||||
![]() ![]() | salut étonnant h264 est un codec en general et non une extension surement un format seulement pour ta camera tu ne peux enregistrer dans un autre format ? essaie de les lire avec https://www.pcastuces.com/logitheque/media_player_classic.htm
| |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : On donne les extensions que l'on veut ! As-tu déjà extrait des parties d'un MKV avec MKVCleaver ? Tu te retrouver avec des extensions de type: Dts, h264, etc... C'est pour cela qu'en utilisant MKVToolNix il devrait pouvoir se faire des vidéos lisibles n'importe où en quelques secondes, parce qu'il n'y aura pas de ré-encodage, mais juste un encapsulage avec un nouvel index.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à Tous, Après avoir éclusé tous les forums et site WEB, la dernière version de VLC V3.0.11 est défaillante pour lire les fichier avec une extension H.264. Même en changeant le paramètre du démultiplexage de "automatique" vers "démultiplexeur vidéo H.264". Pour toutes les personnes qui réalise de la vidéo surveillance avec des CAM IP en H.264, il faut utiliser une version portable de VLC (la version VLC "portable-vlc-media-player-2-1-3-en-win" fonctionne) en changeant le paramètre du démultiplexage. Voila et j'espère que mon expérience servira à d'autre personne qui se casse les dents. Bon courage | |||||||
Astucienne | Bonjour, C'est un fichier "raw avc". On peut en principe le lire avec MPC HC, mais pas naviguer de façon fluide dans le fichier. As-tu essayé de le "multiplexer" avec mkvtoolnix ( https://www.videohelp.com/software/MKVToolNix ), même sans piste sonore ? Ça devrait te donner un fichier mkv. J'ai l'habitude d'enregistrer la TNT, puis de réencoder mes fichiers pour obtenir une taille correcte à archiver. Je traite séparément la vidéo et l'audio. Pour la vidéo, j'obtiens avec le codec x264 des fichiers *.h264 que je multiplexe ensuite avec l'audio encodé à part avec mkvtoolnix. Je viens d'essayer ce que je n'avais jamais fait : multiplexer un fichier *.264 seul, sans audio. Pas de problème, j'obtiens un fichier *.mkv , muet bien sûr, mais tout à fait fonctionnel, qui se lit de façon fluide sur différents lecteurs et permet de se déplacer sans problème dans la vidéo. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|