> Tous les forums > Forum Multimédia
 Je ne peux pas formater mes cartes SDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Laurent44
  Posté le 03/12/2019 @ 18:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède 2 cartes SD Ultra de 32 GB chacune

Je souhaiterais les formater pour pouvoir les réutiliser

Lorsque je les insère dans mon PC portable avec l'un ou l'autre des adaptateurs, à chaque fois j'ai un message qui m'indique :

" Le disque est protégé en écriture"

Même si je déplace le petit loquet en haut ou en bas, sur les 2 adaptateurs, le résultat est le même

Savez-vous d'où peut venir le problème ?

Merci. Bonne soirée

Publicité
regedice
 Posté le 03/12/2019 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le petit loquet ne fait peut-être plus son travail correctement !

Et les deux cartes font pareil ?

Laurent44
 Posté le 03/12/2019 à 19:17 
Petit astucien
regedice a écrit :

Bonsoir Regedice,

Oui, les 2 cartes font pareil

Mais ........... j'ai trouvé ! En cherchant un peu sur le Net

Et j'ai débloqué les 2 cartes seule

Avec AOMEI Partition Assistant ça fonctionne super !!!!!!!!!!!

Voilà on n'est jamais mieux servi (e) que par soi-même parfois ..... parfois je dis !

Bon, je mets mon sujet en résolu. Quant à mon autre problème, toujours pas de solution

Bonne soirée

EDIT 19h47 : çà ne fonctionne plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai voulu télécharger le nouveau firmware de mon APN et le transférer sur la carte SD formatée

Un nouveau message est apparu m'indiquant que la carte était protégée en écriture

Je tourne en rond, j'en peux plus ...... J'abandonne. HELP ! Venez à mon secours, svp, merci ...

Modifié par Laurent44 le 03/12/2019 19:49
Daneel Olivaw
 Posté le 03/12/2019 à 20:23 
  Maître astucien

Pour faire simple, quand une carte ou une clé se mettent en protection écriture, c'est qu'elles sont HS. Le firmware a détectés des erreurs incorrigibles trop nombreuses et met la carte en écriture Lecture seule pour protéger ce qui existe et permettre sa récupération.

Tu trouveras sur le net quantités de logiciels sensés réparer, reformater, rendre la jeunesse et autres promesses. Après avoir passé quelques jours à t'arracher les cheveux, tu constatereas que rien ne marche et qu'il vaut mieux arrêter de perdre ton temps et les mettres à la poubelle.

Modifié par Daneel Olivaw le 04/12/2019 17:13
regedice
 Posté le 03/12/2019 à 22:18 
  Astucien

Laurent44 a écrit :
regedice a écrit :

Bonsoir Regedice,

Voilà on n'est jamais mieux servi (e) que par soi-même parfois ..... parfois je dis !

Bon, je mets mon sujet en résolu. Quant à mon autre problème, toujours pas de solution

Bonne soirée

j'ai voulu télécharger le nouveau firmware de mon APN et le transférer sur la carte SD formatée

Un nouveau message est apparu m'indiquant que la carte était protégée en écriture

Je tourne en rond, j'en peux plus ...... J'abandonne. HELP ! Venez à mon secours, svp, merci ...

Et si tu formates ta SD via ton APN et que tu prends une photo, elle est stockée sur la SD ?

nainconnu.bis
 Posté le 04/12/2019 à 15:55 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Pour faire simple, quand une carte ou une clé se mettent en protection écriture, c'est qu'elles sont HS. Le firmware a détectés des erreurs incorrigibles trop nombreuses et met la carte en écriture seule pour protéger ce qui existe et permettre sa récupération.

Tu trouveras sur le net quantités de logiciels sensés réparer, reformater, rendre la jeunesse et autres promesses. Après avoir passé quelques jours à t'arracher les cheveux, tu constatereas que rien ne marche et qu'il vaut mieux arrêter de perdre ton temps et les mettres à la poubelle.

A.M.H.A je pense que tu voulais dire " en lecture seule ".

.

.

.

.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2019 à 17:12 
  Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Pour faire simple, quand une carte ou une clé se mettent en protection écriture, c'est qu'elles sont HS. Le firmware a détectés des erreurs incorrigibles trop nombreuses et met la carte en écriture seule pour protéger ce qui existe et permettre sa récupération.

A.M.H.A je pense que tu voulais dire " en lecture seule ".

Rahhhh, c'est la deuxième fois en 2 jours.

regedice
 Posté le 04/12/2019 à 17:17 
  Astucien

Ce serait drôle comme mode !

Laurent44
 Posté le 04/12/2019 à 17:30 
Petit astucien
regedice a écrit :
Laurent44 a écrit :
regedice a écrit :

Bonsoir Regedice,

Bonne soirée

Et si tu formates ta SD via ton APN et que tu prends une photo, elle est stockée sur la SD ?

Oui ..... Voir mon autre post 😁 mais dans ce cas les photos sont en RAW et je ne peux pas les lire 😢😢😢

Ai je une solution ???

Publicité
Laurent44
 Posté le 04/12/2019 à 17:31 
Petit astucien
regedice a écrit :
Laurent44 a écrit :
regedice a écrit :

Bonsoir Regedice,

Bonne soirée

Oui ..... Voir mon autre post 😁 mais dans ce cas les photos sont en RAW et je ne peux pas les lire 😢😢😢

Ai je une solution ???

regedice
 Posté le 04/12/2019 à 18:14 
  Astucien

Tu vas dans les paramètres de l'APN et tu définis en JPG !

Laurent44
 Posté le 04/12/2019 à 19:06 
Petit astucien
regedice a écrit :

Bien sur mais je préfère prendre mes photos en Raw c'est ballot ....

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2019 à 19:11 
  Maître astucien

Laurent44 a écrit :

Ai je une solution ???

En général, le fabricant de l'APN fournit soit un logiciel capable de lire ses RAW, soit un pilote.

Laurent44
 Posté le 04/12/2019 à 19:27 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :
Laurent44 a écrit :

Ai je une solution ???

En général, le fabricant de l'APN fournit soit un logiciel capable de lire ses RAW, soit un pilote.

Bonsoir,

J'ai un autre post en cours où j'explique qu'avec mon précédent APN de la même

marque je n'avais pas eu ce problème

Et donc je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui avec celui-ci j'ai des soucis !

Il n'est pas question de logiciel ou de pilote, mon APN possède la dernière version du pilote

Il faudrait peut être voir du côté de Camera Raw, ce que je vais faire

Daneel Olivaw
 Posté le 04/12/2019 à 19:31 
  Maître astucien

Laurent44 a écrit :

Bonsoir,

J'ai un autre post en cours où j'explique qu'avec mon précédent APN de la même marque je n'avais pas eu ce problème
Tu pourrais donner le lien. Ça évite de chercher.

Et donc je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui avec celui-ci j'ai des soucis !

Il n'est pas question de logiciel ou de pilote, mon APN possède la dernière version du pilote
Je n'en doute pas. Ce n'est pas du pilote de la caméra qu'il s'agit, mais d'un pilote Windows (ou Linux ou autre) pour que les RAW de Fuji puissent être lus sur n'importe quel logiciel Vidéo.

Il faudrait peut être voir du côté de Camera Raw, ce que je vais faire

Gallagh
 Posté le 04/12/2019 à 19:52 
Astucien

Laurent44 a écrit :

Donc, si je comprends bien, tu fais tes photos en format raw mais tu ne peux pas les lire !

Voir mon autre post 😁 mais dans ce cas les photos sont en RAW et je ne peux pas les lire

Modifié par Gallagh le 05/12/2019 07:45
regedice
 Posté le 04/12/2019 à 21:21 
  Astucien

Laurent44 a écrit :
regedice a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?!

Le RAW photo n'a rien à voir avec le fait de ne pas pouvoir formater des cartes SD !

Et pour lire le RAW tu prends FastStone Viewer, gratuit, en français et en version portable !

Publicité
Gallagh
 Posté le 04/12/2019 à 21:53 
Astucien

+1 regedice

Daneel Olivaw
 Posté le 05/12/2019 à 01:49 
  Maître astucien

Les formats supportés par FastStone :

Gallagh
 Posté le 05/12/2019 à 07:52 
Astucien

Effectivement, avec Faststone, on lit la majorité des formats photos (ce que je fais), mais je reviens ce je disais plus haut : pourquoi utiliser le format raw s'il n'est pas possible de l'exploiter, et ce n'est pas avec Faststone qu'on peut le faire. Il faut utiliser Photoshop par exemple, ou le logiciel du fabricant de l'appareil.

DLUC
 Posté le 05/12/2019 à 08:21 
  Astucien

Gallagh a écrit :

Effectivement, avec Faststone, on lit la majorité des formats photos (ce que je fais), mais je reviens ce je disais plus haut : pourquoi utiliser le format raw s'il n'est pas possible de l'exploiter, et ce n'est pas avec Faststone qu'on peut le faire. Il faut utiliser Photoshop par exemple, ou le logiciel du fabricant de l'appareil.

Bonjour,

Le format "RAW est prévu pour être exploité surtout pour les professionnel qui eux ont besoin d'une image sans compression (brut de décoffrage) et pouvoir les mettre au maximum de leur possibilités.

Et c'est aussi du marketing ça fait bien les appareil qui sont capable de prendre des photo en RAW, ça oblige aussi au gens d'avoir le log fait pour ça.

"ou le logiciel du fabricant de l'appareil"

Il a toujours fallu avoir un logiciel externe pour les travailler certains sont gratuit mais toujours minimalistes, que se soit NIKON, CANON, FUJI etc le logiciel du fabricant est payant ainsi que ceux "autres" qui sont capable de les sortir correctement.

"Laurent44 " " Oui ..... Voir mon autre post 😁 mais dans ce cas les photos sont en RAW et je ne peux pas les lire 😢😢😢

Ai je une solution ??? "

Oui tu fais du RAW /JPG ils le font tous et tu modifieras les RAW quand tu auras le log adéquate,

" Bien sur mais je préfère prendre mes photos en Raw c'est ballot ...."

Et oui c'est doublement ballot parce que si tu veux en donner directement a quelqu'un il ne pourra pas les utiliser voire les lires.

De plus on formate la carte sur l'appareil photo pas sur un PC.

A+

Modifié par DLUC le 05/12/2019 08:35
oyer30
 Posté le 05/12/2019 à 08:50 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé une solution qui pour ma part à bien marché.

en fait il suffit de mettre un petit morceau de scotch sur le bouton de verrouillage de la carte, pour faire croire que celle ci est déverrouillée.

tenez moi au courant, si ça marche pour vous.

merci !

Gallagh
 Posté le 05/12/2019 à 09:02 
Astucien

DLUC

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, sauf sur

Le format "RAW est prévu pour être exploité surtout pour les professionnel qui eux ont besoin d'une image sans compression (brut de décoffrage) et pouvoir les mettre au maximum de leur possibilités.

je ne suis pas professionnel et plusieurs de mes amis non plus, mais, nous utilisons tous le format raw sur nos appareils, pour mieux exploiter nos clichés. Mais je te concède que nous sommes de ce fait dans l'obligation de passer par des logiciels payants pour ce faire.
Nous rassemblons à nous tous, 4 marques, Canon, Pentax, Nikon et Fuji : mais aucun d'entre nous n'est satisfait du logiciel constructeur qui se contente de faire ce que peut faire l'appareil, c'est dire passer du raw au jpg. Point. Avec souvent un résultat très correct toutefois, mais pas assez personnalisable.
Il suffit d'être un photographe un tant soit peu passionné et le format brut devient la norme. Si tu ne veux pas faire "des photos", pour ne pas dire des "images", mais de la photographie, rien de plus normal que de vouloir tirer le maximum de ton matériel.

Gallagh
 Posté le 05/12/2019 à 09:03 
Astucien

oyer30 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai eu le même problème, et en cherchant sur le net, j'ai trouvé une solution qui pour ma part à bien marché.

en fait il suffit de mettre un petit morceau de scotch sur le bouton de verrouillage de la carte, pour faire croire que celle ci est déverrouillée.

tenez moi au courant, si ça marche pour vous.

merci !

excellente astuce, que j'avais oubliée. Merci.

Patoche17
 Posté le 05/12/2019 à 09:25 
Astucien

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel au vol, puisque certains d'entre vous sont plutôt des puriste en ce domaine, les logiciels exploitant le format RAW sont payants et le meilleur "je pense" reste camera Raw de Photoshop qui est hors de prix pour un particulier.

Pourtant souvenons-nous que la version CS2, certes un peu ancienne, est toujours sur le marché gratuitement….

Scapo
 Posté le 05/12/2019 à 12:42 
  Astucien

Slt,

Un logiciel à considérer pour développer du Raw, il est libre trans plateformes: https://www.darktable.org https://darktable.fr

Modifié par Scapo le 05/12/2019 12:44
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
je ne peux pas installer mes pilotes
je ne peux pas écouter mes CD gravé
Je ne peux pas enregistrer certaines vidéos
Je ne peux lire mes vidéos camescope sur mon PC
je ne peux plus ouvrir mes photos
je ne vois pas mes videos apn sur la tv
Je ne peux pas lire mon cd de photos ?
je ne peux pas lire un dvd RW issu 1 graveur LG
je ne peux pas aucun video sur mon ordi
captivy - je ne retrouve pas l enregistrement
Plus de sujets relatifs à Je ne peux pas formater mes cartes SD