> Tous les forums > Forum Multimédia
 Faire un double d'un DVD
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zouf
  Posté le 06/12/2019 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis un fan absolu du film Cyrano de Bergerac mais uniquement dans la version de 1960 avec comme interprète principal Sorano.

Jusqu'à présent, quand l'envie m'en prenait je regardais quelques séquences sur YouTube qui diffusait l'intégralité du film. Je n'ai jamais eu l'envie de le copier puisque je pouvais le voir quand j'en avais envie.

Or, récemment, lorsque j'ai voulu revoir un passager, à ma grande surprise ce film est diffusé en allemand, en anglais, en espagnol ,en italien (en chinois j'ai pas vérifié!!). You tube ne diffusait que des extraits en français au grand mécontentement de beaucoup d'internautes.

J'ai donc décidé d'acheter le film, auprès d'amazon ,comme par hasard, pour la modique somme de 12€.

Mais de nombreuses expériences malheureuses m'on appris que l'on était jamais assez prudent pour effectuer des copies multiples de fichiers qu'on aimait. Un DVD se raye, une clé USB se flashe, en DD interne se plante etc...etc..

Alors, j'ai sauvegardé ce film sur une clé USB, sur mon DD interne (portable) et je voudrais maintenant faire une copie sur DVD que je mettrait en sécurité chez ma fille.

Mais petit problème . Le film ,sur DVD, fait 7,45 Go et les DVD que je possède ne font que 4,7 Go!!!!!!!

Alors, comment faire? Bon..je pourrait acheter une clé USB de 8 ou 16 Go mais je préfèrerais un disque USB plus simple à ranger et ....à retrouver?

Auriez vous une solution à mon problème? Existe-t-il des DVD qui font plus de 4,7 Go de capacité? Cela devrait exister puisque le DVD que j'ai acheté en fait plus de 7,45.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par zouf le 06/12/2019 16:39
Publicité
w36xb2w
 Posté le 06/12/2019 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 17:28 
  Astucien

Les DVD ne font pas 4.7 Go !

Ils font 4.38Go !

En plus, les DVD = image SD et MPEG 2 qui est désormais totalement obsolètes !

Solution = traiter l'iso avec DVDShrink pour ne faire qu'un seul gros fichier (pas iso) puis de placer ce gros fichier dans PAZERA MP4 to AVI, et l'encoder en définition 720x??? (dépend si le film est en 4/3 ou en 16/9) 720x540 ou 720x404 !

Pour l'audio on peut conserver la source !

Là on obtiendra un fichier AVI d'environ 1Go et ça ira partout !

Hyportatif
 Posté le 06/12/2019 à 17:42 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de graveur blu-ray, les graveurs maintenant grave le double couche, donc vérifie ton graveur, si c'est OK, achète uniquement des DVD double couche

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 17:45 
  Astucien

Les DVD "DL" sont ce qui se fait de pire pour les lentilles laser qui doivent forcer pour arriver à lire la deuxième couche en s'abîmant petit à petit jusqu'à ne plus y arriver !

Le DVD et sa technologie n'a plus aucun intérêt désormais, mais PLUS AUCUN intérêt !

Ceux qui ont acheté des DVD originaux en se rendant compte qu'ils n'étaient plus lisibles, en savent quelque chose !

Scapo
 Posté le 06/12/2019 à 18:14 
  Astucien
regedice a écrit :

Les DVD ne font pas 4.7 Go !

Ils font 4.38Go !

4.38 , ce ne sont pas des Gio ?

Modifié par Scapo le 06/12/2019 18:15
regedice
 Posté le 06/12/2019 à 23:34 
  Astucien

à l'époque, les anglophones fabricants de DVD voulaient à tout prix montrer à quel point les DVD offraient une grande capacité de stockage, sauf que l'information de 4.7 est basée sur:

4.38Go x 1024 (Mo) x 1024 (Ko) x 1024 = 4 702 989 189,12 octets

Un DVD simple couche fait 4.38Go !

w36xb2w
 Posté le 07/12/2019 à 08:33 
  Astucien

Bonjour

la on chipote car les réponses se font en fonction de la demande que le dvd fasse 4.38 ou 4.7 ou même 5 on s'en fiche, on sait très bien en en regardant 1 dans nos stocks combien ils font réellement.

.

Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 08:43 
  Astucien
regedice a écrit :

à l'époque, les anglophones fabricants de DVD voulaient à tout prix montrer à quel point les DVD offraient une grande capacité de stockage, sauf que l'information de 4.7 est basée sur:

non , Gio , elle est basée sur le Gio (gibioctet)... 3.8Gio !

Un dvd simple couche fait 4.38 Gio soit 4.7 Go !

le Gio faisant 1 073 741 824 octets.

Modifié par Scapo le 07/12/2019 09:12
Publicité
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 12:51 
  Astucien

Scapo a écrit :
regedice a écrit :

Tu peux arrêter de dire des bêtises !

Essaie d'écrire un contenu faisant réellement 4.7Go et tu verras ce qui se passe !

Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 13:00 
  Astucien
regedice a écrit :
Scapo a écrit :
regedice a écrit :

Essaie d'écrire un contenu faisant réellement 4.7Go et tu verras ce qui se passe !

Allez je vais te laisser avec les conneries que tu débites...
j'aime pas trop perdre mon temps avec les trompettes et là je n'en ai perdu que trop .

Gio mon ami Gio 4.38 Gio ça te défrise mais c'est comme ça.

Les capacités nominales des DVD sont données en gigaoctets (1 Go = 1 000 000 000 octets = 109 octets), mais la mesure officielle est en gibioctets (1 Gio = 1 073 741 824 octets = 230 octets).

https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Capacit%C3%A9_de_stockage

Ciao

Modifié par Scapo le 07/12/2019 13:09
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 13:07 
  Astucien

Scapo a écrit :
regedice a écrit :
Scapo a écrit :
regedice a écrit :

Allez je vais te laisser avec les conneries que tu débites...
j'aime pas trop perdre mon temps avec les trompettes et là je n'en ai perdu que trop.

Gio mon ami Gio 4.38 Gio ça te défrise mais c'est comme ça.

Les capacités nominales des DVD sont données en gigaoctets (1 Go = 1 000 000 000 octets = 109 octets), mais la mesure officielle est en gibioctets (1 Gio = 1 073 741 824 octets = 230 octets).

https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD#Capacit%C3%A9_de_stockage

Comme si le DVD était sorti il y a quelques jours !

Ce que les gens peuvent être idiots parfois !

Je fais de la gravure DVD depuis plus de 15ans !

La capacité en Gio me fait mourir de rire ! Puisque l'info de départ est fausse, on ne devrait pas écrire capacité 4.7Go pour un DVD mais 4.38Go !

C'est le 4.38Go qui est juste, l'autre n'est qu'une manipulation basée sur la capacité du DVD en "octets" !

.

Regarde, je vais faire l'effort de te montrer...

Tu vois ça:

249 481 392 129 octets = 232Go !

C'est tout simple à comprendre pourtant !

Donc tu prends 4.38Go que tu multiplies par 1024 autant de fois qu'il faut pour avoir 4 7XX XXX XXX octets !

La même chose que les sites qui proposent des clés de 32Gb qui font en réalité 4GB !

Les chiffres peuvent être manipulés et c'est pour cela qu'il faut apprendre les échelles de mesures informatiques pour ne pas se faire avoir !

Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 13:08 
  Astucien

Oui oui, très simple à comprendre
allez je te le remets une dernière fois.

Le DVD-5 : il est composé d’une face et d’une couche de stockage. Sa capacité est de 4,70 Go ou 4,38 Gio.

Modifié par Scapo le 07/12/2019 13:15
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 13:19 
  Astucien

DVD-R, capacité 4'707'319'808 octets = 4,384033203125 Gigaoctets

DVD+R, capacité 4'700'372'992 octets = 4,3775634765625 Gigaoctets

Tu as le droit de ne pas tout savoir, mais ne viens pas insulter ceux qui savent !

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 13:24 
  Astucien

Scapo a écrit :

Oui oui, très simple à comprendre
allez je te le remets une dernière fois.

Le DVD-5 : il est composé d’une face et d’une couche de stockage. Sa capacité est de 4,70 Go ou 4,38 Gio.

Écris vite à Microsoft pour leur expliquer qu'ils utilisent une base de calcul fausse depuis quoi... 25 ans ?

Que les ordinateurs fonctionnent sur cette base !

Que tout ce qui est affiché à l'écran est erroné !

And the Winner is: SCAPO !

Je te laisse à tes découvertes.

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 13:27 
  Astucien

https://sputnick.fr/scripts/convertisseur_mesures_informatiques.html

Pour ceux qui voudraient convertir...

Apparemment il y a une "entreprise" qui a essayé de faire passer une norme en force, norme qui ne semble pas faire réagir le monde informatique anglophone !

Encore un truc typiquement français pour nous empêcher de tourner en rond ?

Modifié par regedice le 07/12/2019 13:29
Jean_Aymard
 Posté le 07/12/2019 à 13:39 
  Astucien

Salut Scapo

Tu n'as pas compris qu'avec Regedice tu parles à un mur, qu'il a toujours raison en tout et pour tout

Il est même plus fort en économie que les meilleurs économistes comme Thomas PiKetti, sans bien sûr avoir fait aucune étude supérieure.

Laisse tomber

Publicité
Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 13:42 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Salut Scapo

Tu n'as pas compris qu'avec Regedice tu parles à un mur, qu'il a toujours raison en tout et pour tout

Il est même plus fort en économie que les meilleurs économistes comme Thomas PiKetti, sans bien sûr avoir fait aucune étude supérieure.

Laisse tomber

Jean,

oui je vais suivre ton conseil qui me semble emprunt de bon sens
et tout ceci pour un simple i afin d'être en phase avec une unité officielle, pas plus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gibioctet
qui se veut faire la distinction entre le Gio et Go pour une plus grande justesse des valeurs annoncées.

Modifié par Scapo le 07/12/2019 14:47
Jean_Aymard
 Posté le 07/12/2019 à 13:43 
  Astucien

Rappel :

Pourquoi 1 kilo-octet est égal à 1024 octets et pas 1000

Le système informatique ne s'appuie pas sur une base décimale comme celle que nous connaissons dans notre vie de tous les jours (par exempe pour la mesure du poids) mais sur une base binaire.

L'unité de base de l'informatique est le chiffre binaire, c'est-à-dire un chiffre qui ne peut prendre que la valeur 0 ou 1. Le langage informatique est donc une succession de chiffres binaires.
On ne compte donc pas 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11,. (dix unités déclenchent le chiffre suivant dans le nombre)
Mais 0, 1, 10, 11, 100, 101, 110, 111,. (2 unités déclenchent le chiffre suivant dans le nombre)
Pour résumer, l'information dans le milieu informatique s'exprime en puissance de 2.

Mais les informaticiens, dans un souci de se rapprocher des unités classiques du système décimal, ont décidé d'homogénéiser leur système de valeur avec ce qui existait déjà. Par un abus de langage 1000 informations (octets) correspondaient alors à un kilo d'informations (kilo-octet). Le problème est que 1000 n'est pas une puissance de 2.
Or comme nous l'avons vu, l'information en informatique est forcément une puissance de 2. La solution trouvée est toute simple. 1024 = 2 puissance 10. Les informaticiens ont donc décidé de faire une petite approximation en disant que un kilo-octet serait égal à 1024 octets.

Complément :
En réalité cela était vrai jusque en 1998, date à partir de la quelle 1 Ko vaut 1000 o (octets) et 1 Mo vaut 1 000 000 o = 1000 Ko. Depuis cette date, 1024 o s'appelle un 1 Kio (Kibi-octets), 1024 Ko = 1 Mio. Les 2 premières lettres sont restées et ensuite les lettres bi correspondent à binaire ainsi il existe Kibi, Mébi, Gibi, Tébi, Pébi, Exbi, Zébi, Yobi. C'est ce qui explique pourquoi un disque dur vendu pour 160 Go est marqué dans nos ordinateurs a 152 Go. La différence est dûe au fait que les constructeurs utilisent la nouvelle norme (moins coûteuse pour eux) alors que nos systèmes d'exploitation (Windows) sont restés à l'ancienne.

https://www.pourquois.com/inclassables/pourquoi-kilo-octet-est-egal-1024-octets-pas-1000.html

Modifié par Jean_Aymard le 07/12/2019 13:46
pétard77
 Posté le 07/12/2019 à 13:58 
Astucien

Bonjour

"Ils font 4.38Go !"

On ne va pas chipoter pour 320 Mo.

Tout le monde n'a pas la chance d'être féru en média.

Si tu as le savoir tu as aussi le devoir d'être humble.

Prends la peine de te mettre à la portée des ignares (Respect à toi Scapo et aux autres, dont moi )

Mets-toi à la place de ceux qui ne savent pas et rappelle-toi que toi aussi tu as débuté dans la discipline.

Ce n'est pas avec de telles écritures que tu vas faire affluer les futurs astuciens.

Fini les bans d'école.

Et arrête de critiquer et de cracher sur tout ce qui ne porte pas AVC, H265, SSD, MPEG4 et cie...........

C'est fatigant à la fin et inutile. Chacun est en droit de voir midi à sa porte sans faire référence à ton soleil.

N'oublie pas que la technologie d'hier a permis à celle d'aujourd'hui d'exister. A l'époque c'était le top.

Prends un peu de recul.

Toi aussi un jour tu as été jeune. Ce n'est pas pour autant que maintenant la société te met au rebut.

Nb

Au fait, tu as des problèmes de vue pour écrire aussi gros ? Pas beau de vieillir. Hein ? Un peu comme le DVD.

Jean_Aymard
 Posté le 07/12/2019 à 14:23 
  Astucien

C'est à moi que tu parles ?

JRB
 Posté le 07/12/2019 à 14:52 
Astucien

Bonjour,

Après avoir lu toutes ces informations sur le nombre de Gigaoctets que peut contenir tel ou tel DVD, je me demande si zouf aura trouvé réponse à sa demande.

detcher
 Posté le 07/12/2019 à 16:19 
Petit astucien

regedice a écrit :

https://sputnick.fr/scripts/convertisseur_mesures_informatiques.html

Encore un truc typiquement français pour nous empêcher de tourner en rond ?

Ton convertisseur n'est pas adapté dans le cas présent. Prends celui-là : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/mo-mio/

Tu as beau l'écrire en grands caractères et en couleurs (pour bien montrer ta connerie), tes 4,38 sont formellement des Gio et non des Go.

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 18:29 
  Astucien

Tu m'étonnes que personne ne comprenne rien !

Avec des intervenants aussi frustrés qui ne peuvent pas s'empêcher de citer des trucs d'à gauche et à droite sans même les comprendre !

C'est bien joli des "normes", mais l'informatique est basé sur des calculs précis qu'on ne change pas comme-ça !

Et comme plus de 90% des gens qui viennent ici utilise Windows qui lui même utilise le 1024 comme multiplicateur, vous pouvez déblaterer tant que vous voulez, ça ne changera à ce qui est en place.

Mais j'aimerais quand-même poser la question à Microsoft sur ce qu'il pense de ce Gio Vs Go et comment ça se traduirait en anglais = GB et GiB ?

Bref, personne n'a tenu compte de cette image !

c'est bien la preuve qu'il ne sert à rien de montrer à ceux qui ne veulent pas voir !

regedice
 Posté le 07/12/2019 à 18:37 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Bonjour

"Ils font 4.38Go !"

On ne va pas chipoter pour 320 Mo.

En informatique, on ne chipote pas ! Car soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas !

Tu répondras quoi à quelqu'un qui dira: "j'essaie de graver une vidéo qui fait 4.7Go sur un DVD, mais la gravure échoue, alors que sur le DVD c'est bien indiqué 4.7G ?!" ?

nanard331
 Posté le 07/12/2019 à 19:10 
Petit astucien

C'est la foire d'empoigne .......Pour répondre a Zouf, je prend un DVD et je me sert de Clone DVD, avant de cloner je supprime les langages inutiles,les pistes son inutiles aussi ,l'intro , ce qui fait que cela tient largement sur le DVD..Autre formule je converti en AVI ou MPEG et cela tient sur un CD.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gravez des vidéos AVCHD sur DVD ou en faire un film
Faire des DVD
faire une copie de dvd
Dvd double couche
Faire partager film dvd sur le net.
faire copie de K7 VHS vers DVD
enregistrement dvd+r graveur dvd lg comment faire ?
Faire un menu dvd avec Magix video pro x4
faire un DVD avec WMV
graver video sur double dvd
Plus de sujets relatifs à Faire un double d''un DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia