× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 enceinte active à recharger sur allume-cigareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gilles102
  Posté le 06/12/2019 @ 21:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

j'ai une enceinte active 300W que je recharge sur le réseau220 V? mais je souhaiterais pouvoir la recharger dans mes déplacements sur l'allume-cigare;

j'ai trouvé cet article ; est-ce adapté pour brancher une prise 220 classique et recharger progressivement lors de longs voyages?

https://www.cdiscount.com/auto/poids-lourds-engins-agricoles/convertisseur-wp-12-220v-150w-avec-prise-usb/f-1330305-auc3513764330001.html

car, ce que je cherche, c'est à brancher une prise traditionnelle- maison sur la voiture via un adaptateur pour allume-cigare;

merci

Modifié par gilles102 le 06/12/2019 22:00
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/12/2019 à 23:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les prises allume-cigare des voitures sont, en général, limitées à 10 ampères, soit 140 Watts à 14 volts moteur en marche.

Tant que tu ne consommes pas plus de 10 ampères, ça ira. Au delà, le fusible va sauter.

Si ton enceinte fait réellement 300 watts réels et non musicaux, tu pourras sans doute la recharger, mais pas la faire fonctionner sur l'allume-cigare.

N'oublie pas le rendement du convertisseur. S'il sort 150 watts, il va en cosommer 200.

regedice
 Posté le 06/12/2019 à 23:31 
  Maître astucien

Ne pas confondre les Watts des Hauts-parleurs avec la puissance de l'appareil !

En plus il s'agit de recharge et non d'alimentation direct !

Il faudrait prendre les informations notées sur le chargeur 220V

DLUC
 Posté le 07/12/2019 à 08:42 
  Astucien

Bonjour,

Déjà faudrait savoir si pour la recharge tu intercales un appareil entre l'enceinte et le 220 volt ou si tu branches directement l'enceinte sur lez 220 volt?

A+

gilles102
 Posté le 07/12/2019 à 09:12 
Astucien
gilles102
 Posté le 07/12/2019 à 09:14 
Astucien

je branche l'enceinte directement sur le 220 à la maison ,oui,pour la recharger;

oui, il s'agit juste de la recharger dans la voiture pour avoir une autonomie ensuite de l'enceinte

gilles102
 Posté le 07/12/2019 à 09:15 
Astucien

vais-je faire sauter les fusibles de la voiture par ce rechargement?

gilles102
 Posté le 07/12/2019 à 09:18 
Astucien

Mode batterie externe (Powerbank) 5V, 1A1 2000mAH de l'enceinte

gilles102
 Posté le 07/12/2019 à 09:43 
Astucien

il est écrit sur la prise de l'enceinte:

input 100. 240V 50 .80 Hz 0.5 A max

output 9.0V=1000mA

Modifié par gilles102 le 07/12/2019 09:43
Publicité
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 12:53 
  Maître astucien

Tu nous fais une photo des branchements concernant la recharge ?

Tu peux, à mon avis, sans problème prendre un convertisseur 12-240v et t'en servir pour charger la bête dans ta voiture et même l'alimenter en direct !

De nos jours, on écrit tout et n'importe quoi (ça date d'il y a longtemps déjà) sur la puissance des hp !

300W = AH AH AH

Si ton truc délibre 20-30W RMS tu as déjà un très bon produit !

gilles102
 Posté le 07/12/2019 à 15:12 
Astucien

MERCI;

j'ai acheté le convertisseur

https://www.cdiscount.com/auto/poids-lourds-engins-agricoles/convertisseur-wp-12-220v-150w-avec-prise-usb/f-1330305-auc3513764330001.html

je ferai une photo de la voiture en route avec l'enceinte active dès que je reçois le convertisseur, entendu; pour voir la charge si elle se fait normalement...

l'enceinte est très maniable dans son transport(j'ai sinon une batterie de 700W plus encombrante... )et je pense de recharge pas trop lourde de sa batterie, pour recharger en voiture; ce qui était le but ...

Modifié par gilles102 le 07/12/2019 15:57
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 18:23 
  Maître astucien

On verra si tout fonctionne !

DLUC
 Posté le 07/12/2019 à 19:39 
  Astucien

gilles102 a écrit :

Re

Vu ce que c'est c'est comme si tu demandais si ton téléphone portable devait faire grille les fusibles de la voiture.

" (j'ai sinon une batterie de 700W plus encombrante... )"

A bon est c'est quoi son voltage c'est ça qui est important???

A mon avis c'est une 12 volt si c'est le cas ne t'avise pas à la brancher en direct sur ton enceinte parce que elle, elle est en 5 volt tes 300watt bidon ne vont pas aimer.

A+

Modifié par DLUC le 07/12/2019 19:45
regedice
 Posté le 07/12/2019 à 22:05 
  Maître astucien

DLUC a écrit :
gilles102 a écrit :

Re

Vu ce que c'est c'est comme si tu demandais si ton téléphone portable devait faire grille les fusibles de la voiture.

" (j'ai sinon une batterie de 700W plus encombrante... )"

A bon est c'est quoi son voltage c'est ça qui est important???

A mon avis c'est une 12 volt si c'est le cas ne t'avise pas à la brancher en direct sur ton enceinte parce que elle, elle est en 5 volt tes 300watt bidon ne vont pas aimer.

A+

Il ne peut rentrer qu'en 220V dans l'enceinte !

Dommage qu'on ne puisse pas trouver, facilement, le manuel de cette enceinte !

DLUC
 Posté le 08/12/2019 à 08:29 
  Astucien

Bonjour,

" Il ne peut rentrer qu'en 220V dans l'enceinte !"

Oui effectivement!!!! et je lui demandais ce que c'était cette "700W"

" Dommage qu'on ne puisse pas trouver, facilement, le manuel de cette enceinte !"

Et oui et c'est le cas de beaucoup d'appareil plus ou moins hétéroclites et si on le trouve il ne sera la plus part du temps qu'en langue étrangère.

A+

gilles102
 Posté le 08/12/2019 à 10:19 
Astucien

pardon, pour la batterie 700w, je ne compte pas la recharger dans la voiture;

seule celle-ci m'intéresse pour la recharge en voiture:

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/enceinte-sono-mobile-led-rvb-300w-usb-bt-radio/f-1063908-myd3701123957536.html

Modifié par gilles102 le 08/12/2019 10:21
Patoche17
 Posté le 08/12/2019 à 12:02 
Astucien

Bonjour à tous,

input 100. 240V 50 .80 Hz 0.5 A max

Donc sauf erreur de ma part, 120 W max... il n'y a donc aucun risque patent à la connecter sur une prise allume-cigare où elle "aspirera" ses 9A max sous 14V.

Mais cela m'étonnerait qu'elle charge la batterie interne à cette puissance...

Cela dit, si les caractéristiques sont bien celles-là, il vaut mieux brancher la bête sur la route, moteur allumé, parce que l'oublier branchée la nuit dans le garage, va p'tet y avoir du souci à se faire pour démarrer le matin

Publicité
regedice
 Posté le 08/12/2019 à 12:41 
  Maître astucien

gilles102 a écrit :

pardon, pour la batterie 700w, je ne compte pas la recharger dans la voiture;

seule celle-ci m'intéresse pour la recharge en voiture:

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/enceinte-sono-mobile-led-rvb-300w-usb-bt-radio/f-1063908-myd3701123957536.html

Tu as reçu un mode d'emploi avec ?

Quelle est le nom de la société derrière cette enceinte ?

gilles102
 Posté le 08/12/2019 à 21:09 
Astucien

merci;

je n'ai pas de mode d'emploi pour l'enceinte concernée

https://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/enceinte-sono-mobile-led-rvb-300w-usb-bt-radio/f-1063908-myd3701123957536.html:

les info; sont celles que je Vous ai données.

la société est 100MAXI

Modifié par gilles102 le 08/12/2019 21:20
regedice
 Posté le 08/12/2019 à 21:24 
  Maître astucien

Ouais, ça sent le produit acheté en chine pas un distributeur X européen vendant aux magasins français, du coup, au premier problème, il n'y aura plus personne.

Daneel Olivaw
 Posté le 08/12/2019 à 21:43 
  Maître astucien

Aucun danger de charger sur l'allume cigare, et même la faire fonctionner sur l'allume cigare.

L'enceinte délivre 300 watts en descente et par vent arrière. Autrement dit, ce sont des Watts musicaux qui n'ont AUCUNE signification.

L'enceinte fait effectivement 2 x 15 watts réels (watts sinusoïdaux, seule mesure qui a un sens), soit 30 watts en tout. Et encore, faut voir avec quel taux de distorsion.

Soit en 12 volts 3 à 4 ampères à puissance maxi.

Modifié par Daneel Olivaw le 08/12/2019 23:40
DLUC
 Posté le 09/12/2019 à 00:42 
  Astucien

Bonjour,

" Aucun danger de charger sur l'allume cigare, et même la faire fonctionner sur l'allume cigare."

Ce n'est pas l'enceinte qui est branché sur l'allume cigare mais le convertisseur, l'enceinte est après.

Ce n'est pas l'enceinte qui risque de poser des problèmes, c'est le convertisseur qui ne devrait pas être alimenté par l'allume cigare mais en direct avec un câblage sur la batterie.

A+

Modifié par DLUC le 09/12/2019 00:45
Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 00:46 
  Maître astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

En fait ce n'est pas l'enceinte qui risque de poser des problèmes, c'est le convertisseur qui ne devrait pas être alimenté par l'allume cigare mais en direct avec un câblage sur la batterie.

A+

Oui si on vet en tirer 300 Watts. Mais pour recharger la batterie ou même faire fonctionner l'enceinte, l'allume-cigare peut fournir une quarantaine de watts sans inconvénients aucun. Le convertisseur ne consommera que la puissance tirée en 220 V + le rendement qui doit être aux alentours de 75 à 80 % pour un convertisseur de qualité.

DLUC
 Posté le 09/12/2019 à 01:12 
  Astucien

Re,

" l'allume-cigare peut fournir une quarantaine de watts sans inconvénients aucun. "

Avec du 12 volt voiture on parle plutôt en Ampères pour le fusible et la section des fils.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 01:16 
  Maître astucien

La tension étant 12 volts, 40 watts feront toujours 3.3 ampères.Connaissant 2 valeurs, on déduit la troisième. P=UI.

Les Watts délivrés par une batterie ne sont pas différents des Watts délivrés par une prise secteur.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/12/2019 01:18
gilles102
 Posté le 09/12/2019 à 11:06 
Astucien

merci pour ces compléments;

une fois reçu le convertisseur que j'ai pu trouver(peut-être y en a-t-il de meilleure qualité que celui que j'ai acheté?), je ferai l'essai;

je suppose que s'il fonctionne les premières minutes de mon prochain essai de recharge, aucun incident ne sera à prévoir lors d'un déplacement où je ne serai plus à côté de mon garage en cas de problème de surchauffe et saut de fusibles de la voiture ?

Il s'agit que de recharger la batterie de l'enceinte, non de la faire fonctionner sur l'allume-cigare; je suppose que la batterie de la voiture via l'allume-cigare ne délivrera pas plus qu'elle ne peut fournir , mais que le temps de charge sera tout simplement plus long et nécessitera un assez long voyage permettant de recharger suffisamment l'enceinte?

Je vous tiendrai au courant ...lors de mon essai de rechargement;

Dluc,comme Tu dis: Ce n'est pas l'enceinte qui risque de poser des problèmes, c'est le convertisseur qui ne devrait pas être alimenté par l'allume cigare mais en direct avec un câblage sur la batterie.

le convertisseur est proposé à la vente avec le branchement sur l'allume-cigare ,ce qui laisse penser que cela est possible.

Daneel, comment vois-tu que L'enceinte fait effectivement 2 x 15 watts réels (watts sinusoïdaux, seule mesure qui a un sens), soit 30 watts en tout:

merci

Modifié par gilles102 le 09/12/2019 11:14
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clé usb pas reconnue dans enceinte active
connecter sortie audio optique TV sur enceinte externe entrée jack 3,5
Enceinte Voiture bluetooth sortie sur radio
enceinte 2.1 sur ecran lcd hd
enceinte sur ecran plat
libellé sur photo
lecture clé usb sur voiture
lecteur Windows Media et tranfert musique sur cle USB
Question sur la Bose soundTouch10
Enceinte Bose et mp3