> Tous les forums > Forum Multimédia
 lire en HEVCx265
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chatblesse
  Posté le 07/12/2019 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

quand je lis un fichier 1080 dts encodé en MKVx264 (long metrage) pesant environ 10Giga et quand je lis un fichier UHD encodé en HEVCx265 (long metrage) pesant environ de 40 a 80 Giga! je ne vois quasiment pas de difference au niveau qualité de la video.... merci beaucoup (ma tv TCL u58s7806s).

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 78.0.3904.108

Publicité
capitainekirk
 Posté le 07/12/2019 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut

Regardé les spécificités avec media info ...

Perso, j ai fait le test avec avatar en 4k et en 1080, et la différence de qualité est flagrante

Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 09:08 
  Maître astucien

Slt,

il faut entre autre que le lecteur en amont lise le Uhd..

chatblesse
 Posté le 08/12/2019 à 06:32 
Petit astucien

j'utilise le lecteur de windows 10 ,"films et tv" qui est a jour et qui fournit le "HD color" de Windows (HDR simple) mais qui ne fonctionne pas avec tous les fichiers.

Avant je me servait de VLC mais qui est moins bien en qualité de lecture, donc pouvez vous me dire quel lecteur en uhd? merci beaucoup

regedice
 Posté le 08/12/2019 à 12:36 
  Maître astucien

Message original par chatblesse

quand je lis un fichier 1080 dts encodé en MKVx264 (long metrage) pesant environ 10Giga et quand je lis un fichier UHD encodé en HEVCx265 (long metrage) pesant environ de 40 a 80 Giga! je ne vois quasiment pas de difference au niveau qualité de la video.... merci beaucoup (ma tv TCL u58s7806s).

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 78.0.3904.108

à la base l'UHD, par principe n'est pas du 1080p mais du 2160 ! Sinon ça n'a pas de raison de s'appeler ultra HD !

Après, il faut savoir qu'un film BR et BR HD n'ont pas le même débit qu'un film qu'on trouve sur internet !

On est dans les 10Mb/s pour un 1080 ré-encodé et à près de 50Mb/s pour un film original !

Donc on peut très bien trouver un film en 1080 qui fait 10Go et un autre toujours en 1080 qui fait 50Go !

Ce qui compte c'est ce que toi tu as besoin et de ré-encoder en conséquence.

Pour ma part, je ne conserve que du 720 qui me convient parfaitement, c'est plutôt l'audio au top que je cherche, souvent les films que je me fais sont aussi lourd en vidéo qu'en audio !

Je me suis fixé 5Mb/s pour mes 720p et je n'ai rien vu de dégueulasse jusqu'ici !

.

Si tu jettes un oeil aux encodages proposés par NetFlix, tu verras qu'ils descendent très bas et pourtant personne ne s'en plaint !

chatblesse
 Posté le 01/01/2021 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour, mes sites de telechargement de films sont bloqués, est ce que vous avez ce genre de soucis aussi? je n'utilise pas du torrent peut etre c'est la meilleure solution? merci de vos aides, cordialement 2021.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,90 €Smartphone Poco M4 Pro (6,43 pouces, Full HD+ Amoled 90 Hz, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 209,90 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco M4 Pro qui passe à 209,90 € au lieu de 279 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 4G. Il est équipé d'un processeur MediaTek Helio G96 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,43 pouces FHD+ (2400x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 64 MP + 8 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 16 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M4 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia