× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Retouches de photos avec PICTUR IT 9
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SKIPBO
  Posté le 15/12/2019 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.
Dans les temps avec XP, j'avais Pictur It comme logiciel pour retouches de photos ou faire des montages, Ce programme me convenait très bien.

Depuis Windows 7 il n'est plus installé.

Est il possible de retrouver une version gratuite de Pictur It pour Windows 7. J'en ai trouvée mais à l'essaie 30 jours.

Je vous remercie.

SKIPBO

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 79.0.3945.79

Publicité
poussebois
 Posté le 15/12/2019 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne connais pas Picture IT. Il ne semble en effet pas gratuit.

En gratuit, tu as Photofiltre, téléchargeable ici ou The Gimp, téléchargeable .

@ +

nainconnu.bis
 Posté le 15/12/2019 à 11:18 
Astucien

et la clé de licence que tu avais avec XP tu ne l'as plus ?.

.

.

.

.

SKIPBO
 Posté le 15/12/2019 à 14:39 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

Je n'ai plus la clé de XP, elle est partie avec l'ordinateur obsolète.

J'ai depuis j'ai Photofiltre , mais je ne maîtrise pas.

Je ne connait pas The Gimp, je vais essayer.

Encore merci de votre dérangement.

SKIPBO

nainconnu.bis
 Posté le 15/12/2019 à 15:16 
Astucien

ce n'est pas la clé d' XP ! !! !

c'est celle du logiciel " PICTURE IT " que tu as reçu lorsque tu l'avais acheté ! !........

.

.

.

poussebois
 Posté le 15/12/2019 à 15:20 
  Maître astucien

,

Si tu as du mal avec Photofiltre, pas la peine d'essayer The Gimp, il est certes plus complet, mais aussi plus ardu ...

Alyves
 Posté le 15/12/2019 à 17:57 
Petit astucien

Bonjour SKIPBO, bonsoir à tous,

A l'époque de Windows 98 puis de Windows XP j'utilisais, en complément de PhotoFiltre, PaintShopPro de JASC et j'avoue que même avec Windows 8.1 et Windows 10 je continue à l'utiliser fréquemment.

Ce logiciel est simple mais, quand on creuse un peu, il peut faire beaucoup de choses et, en plus, je crois que toutes les versions de JASC, de 2 à 12, étaient gratuites.

On peut trouver toutes ces anciennes versions ici

A noter que pour Windows 8.1 et 10 :

- Il faut ajouter la librairie WING32.ddl dans le dossier WINDOWS/SysWOW64.

On trouve cette ddl très facilement, ici par exemple

- Quand on lance le logiciel (psp.exe), une petite fenêtre "Failed to update the system registry - Please try using REGEDIT" s'ouvre -> il suffit simplement de cliquer sur OK.

Jean-Luck
 Posté le 15/12/2019 à 19:32 
Petit astucien
Alyves a écrit :

je crois que toutes les versions de JASC, de 2 à 12, étaient gratuites.

Bonjour,
à partir de la version 7 (Jasc) jusqu'à aujourd'hui, aucune version de PaintShop Pro n'est gratuite. Par contre, chaque version existe en mode "essai 30 jours", ce qui permet de tester le logiciel qui n'est pas bridé pendant la période d'essai. Pour l'achat, il existe régulièrement des offres de réduction de prix de la part de Corel. L'offre la meilleure a été une vingtaine d'euros pour le logiciel.

micmac48
 Posté le 15/12/2019 à 22:21 
Astucien

Bonjour,

J'utilise toujours Picture It. Je suis sous W7 et il fonctionne très bien !

Picture It fait partie de la suite Works de MS, qui est installée sur mon PC uniquement pour que Picture It y fonctionne (je n'utilise jamais le reste).

Je possède le DVD d'installation de Works 2004 et sa clé.

Bien que fréquentant ce fabuleux forum depuis pas mal d'années, je n'ai aucune expérience sur la manière de transmettre cela gentiment à SKIPBO. (si SKIPBO est intéressé)

Pouvez-vous m'éclairer, svp ?

Merci d'avance

M.M.

Publicité
Alyves
 Posté le 16/12/2019 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour,

Jean-Luck, je ne sais pas pour la gratuité de l'ancien PaintShopPro de JASC mais je l'ai supposé vu que toutes ces versions semblent gratuites et téléchargeables sur le site Oldversion.fr même si, à l'origine, c'étaient effectivement des sharewares.

Je pensais que seules les versions de Corel étaient payantes.

Pour SKIPBO, le plus simple ne serait-il pas de télécharger l'excellent Paint.NET disponible sur PCAstuces ici ?

Bonne journée à tous

Clikbill
 Posté le 16/12/2019 à 17:02 
Astucien

Microsoft Picture It! Foto est un logiciel de Freeware dans la catégorie Applications graphiques développé par Microsoft.

LIEN

LIEN2

Et encore d'autre si jamais LIEN Bing

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia