> Tous les forums > Forum Multimédia
 PowerDVD version portable ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 15/12/2019 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Je voulais savoir si on pouvait trouver PowerDVD en version portable ?

Il arrive parfois que l'on veuille faire des choses sur des PC bourrés de brides alors qu'on voudrait juste regarder un film sur DVD ou Blu-ray !

Merci d'avance !

Publicité
DLUC
 Posté le 15/12/2019 à 22:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Power DVD n'est pas en version portable mais il existe des log qui rendent portable des application regarde sur le net tu va en trouver.

A+

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 03:09 
  Maître astucien

Power DVD fait, installé, environ 800 MO. Il s'installe dans Programmes, Programmes (x86), ProgramData, quelques dizaines de dll dans Windows\System32 et ailleurs, , installe un service et des pilotes, mets des paramètres dans AppData\Local et AppData\Roaming et crée quelques centaines de clés dans la BDR dont pas mal de CLSID.

Et il installe en plus Visual C++ 2012 et 2017, 32 et 64 bits :

Alors, pour portabiliser...

Modifié par Daneel Olivaw le 16/12/2019 04:33
regedice
 Posté le 16/12/2019 à 05:29 
  Maître astucien

C'est un peu ce que je me disais !

Je ne sais pas s'il y a d'autres players DVD/BR qui pourraient être en version portable ?

edwid
 Posté le 16/12/2019 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour à tous

Oui, il y a Light Alloy portable gratuit, et pas besoin de codecs car il en est équipé.
Ne pèse pas lourd, moins de 50 Mo.

Il est magnifique (n'engage que moi)

Bonne fin de journée

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 16:20 
  Maître astucien
edwid a écrit :

Bonjour à tous

Oui, il y a Light Alloy portable gratuit, et pas besoin de codecs car il en est équipé.
Ne pèse pas lourd, moins de 50 Mo.

Il est magnifique (n'engage que moi)

Bonne fin de journée

Bonjour

Un lien pour le télécharger ?

Parce qu'il ne semble plus exister.

https://www.portablefreeware.com/index.php?id=2863

edwid
 Posté le 16/12/2019 à 16:39 
Petit astucien

Re-Bonjour,

Chez Gratilog, mais date de 2017 http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=147&lid=2692

W10 n'est pas mentionné, mais fonctionne parfaitement.

Pour ma part j'ai qq prog portables datant de 2003/2010 qui fonctionnent parfaitement avec W10. Pourquoi s'en priver si ça marche ?

A plus tard

Ed

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 16:42 
  Maître astucien

Il marche pour le moment, mais non seulement il n'est plus mis à jour, mais l'éditeur a fermé boutique.

jmcom
 Posté le 16/12/2019 à 17:03 
Petit astucien

Il y a 5KPlayer, complètement gratuit et mis à jour très régulièrement,fonctionne parfaitement sur mon Windows 10 Famille .

https://www.5kplayer.com/index-fr.htm?ttsoft=5kpwin-6.1-minfo-freereg

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 17:21 
  Maître astucien
jmcom a écrit :

Il y a 5KPlayer, complètement gratuit et mis à jour très régulièrement,fonctionne parfaitement sur mon Windows 10 Famille.

Il ne lit pas les Blu-ray.

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 17:46 
  Maître astucien

Le problème de la lecture de DVD et BR originaux c'est qu'elle nécessite une décrypteur officiel que l'on trouve dans les lecteurs de salon !

Et c'est ça qui manque à tous ces logiciels ne veulent pas payer la licence !

Il y fort longtemps, la licence pour décoder le MPEG2 coûtait 30$ !

Donc PowerDVD, désormais, doit être mis à jour très régulièrement pour décrypter les clés BR !

Le problème, c'est qu'il faut installer l'intégralité, alors qu'on pourrait sans problème fonctionner comme un antivirus pour n'avoir à télécharger que les "identifiants de clés" qui s'ajouteraient aux précédents.

.

Ce que le consortium Blu-ray devrait proposer, c'est un dongle USB payant et verrouillé qui permettrait la lecture de BR en version portable !

On le paierait une fois et terminé !

.

Le gros problème des ordinateurs lisant des DVD/BR originaux, c'est qu'ils peuvent les copier !

Voilà pourquoi il y a tant d'histoire autour de ce type de supports.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 17:47 
  Maître astucien

Le problème, c'est les blu-ray. Tous ces lecteurs gratuits lisent parfaitement tous les DVD.

detcher
 Posté le 16/12/2019 à 17:50 
Astucien
jmcom a écrit :

Il y a 5KPlayer, complètement gratuit et mis à jour très régulièrement,fonctionne parfaitement sur mon Windows 10 Famille .

J'en ai rêvé, 5KPlayer l'a fait

Fenêtre vidéo sans bordure et sans information parasite à l'image en mode fenêtré.

Merci.

Daneel Olivaw
 Posté le 16/12/2019 à 18:03 
  Maître astucien
detcher a écrit :
jmcom a écrit :

Fenêtre vidéo sans bordure et sans information parasite à l'image en mode fenêtré.

Merci.

Je repose la question différemment :

Est-ce qu'il lit les Blu-Ray physiques commerciaux (galette de 12 cm en polycarbonate pressé) cryptés, non pas seulement des fichier vidéos ?

Modifié par Daneel Olivaw le 16/12/2019 18:04
detcher
 Posté le 16/12/2019 à 18:10 
Astucien

Je suis comme toi, je découvre. Je ne connais pas la réponse.

J'ai trouvé ça pour le blu-ray : https://www.5kplayer.com/video-music-player/free-play-blu-ray-videos-hd-movies.htm

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:31 
  Maître astucien

detcher a écrit :

Je suis comme toi, je découvre. Je ne connais pas la réponse.

J'ai trouvé ça pour le blu-ray : https://www.5kplayer.com/video-music-player/free-play-blu-ray-videos-hd-movies.htm

Ces sites ne contenant que des arguments publicitaires me gavent au plus haut point !

Bref, ils tournent autour du pot pour qu'on finisse pas comprendre qu'il n'est pas capable de lire un BR original en direct !

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:32 
  Maître astucien

detcher a écrit :

Merci.

MPC-HC, appuyer sur la touche 1 !

La touche 3 recrée la bordure

Un poisson nommé Vanda sans doute ?

Modifié par regedice le 16/12/2019 18:33
Publicité
detcher
 Posté le 16/12/2019 à 18:38 
Astucien

Oui, même conclusion... (que ton post précedant le précédent)

Et à partir de l'interface, il n'est pas proposé d'ouvrir de disque blu-ray.

Vais voir sur mon MPC-HC.

(Oui, Un poisson nommé Wanda)

Modifié par detcher le 16/12/2019 18:43
regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:59 
  Maître astucien

Tu appuies sur 1/2/3 tu verras le cadre changer !

Tu tiens appuyé "ALT" et tu appuies sur 1/2/3 ce sont les dimensions de la fenêtre qui changent !

detcher
 Posté le 16/12/2019 à 19:07 
Astucien

Super, merci. Dommage que l'OSD ne s'affiche pas au survol de la souris.
Je suis en train de comparer l'audio (beaucoup de rendus possibles avec MPC-HC) et je n'arrive pas à avoir un aussi bon rendu qu'avec 5KPlayer.

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:08 
  Maître astucien

Voilà des infos concrètes:

http://www.blu-raydisc.com/en/WhatisBlu-rayDisc/HistoryofBlu-rayDisc/BDKeyCharacteristics.aspx

Content Protection
Blu-ray Disc provides some of the strongest copy protection methods ever developed for any consumer format.
It makes Blu-ray Disc the best choice for any content publisher wanting assurance that their valuable assets are protected from piracy.
Based on feedback from the content industry and taking a cue from the lessons learned by other formats,
the Blu-ray Disc format incorporates a robust copy protection mechanism, which not only relies on implementation at the playback device,
but which also includes precautions at replicator level, which will be strictly controlled. Unlike the voluntary implementation of CSS protection in DVD,
the copy protection mechanism for Blu-ray Disc is mandatory and will be governed by strict licensing procedures.

.

Le système blu-ray propose l'une des meilleure méthode de protection jamais développée !

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:14 
  Maître astucien

Apparemment, PowerDVD fait partie des logiciels reconnus officiellement

http://www.blu-raydisc.com/en/Technical/Updates/Francais.aspx

Et là tout le développement du système

http://www.blu-raydisc.info/

Modifié par regedice le 16/12/2019 19:18
regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:28 
  Maître astucien

Ce logiciel, payant, à l'air sympa !

https://www.windvdpro.com/fr/

Gazby
 Posté le 17/12/2019 à 15:31 
Astucien

Bonjour,

Les blu-ray comme les DVD peuvent être lu en éliminant les protections depuis plusieurs années déjà !
Ces histoires de protections ça n'embête que ceux qui n'y connaissent rien mais ça n'empêche pas la copie par ceux qui s'informent.

En parlant de Power DVD il y a quelque chose qui n'est pas clair avec ce logiciel.
Je l'ai installé il y a dix ans sur ma nouvelle machine à cette époque. Le logiciel était proposé gratuitement avec le graveur. Je l'utilisais toujours sans me connecter à internet. Puis comme maintenant la plupart des PC sont connectés en permanence il m'est arrivé de le lancer en étant connecté à internet. Depuis ce jour le programme s'est mis à fonctionner différemment.
Il m'a d'abord informé qu'avec ma version je ne pouvais pas lire les disques blu-ray alors que le logiciel les lit très bien !
Puis depuis quand je lance le logiciel sans être connecté à internet je dois attendre près d'une minute avant qu'il ne se décide à lire une vidéo sur disque.
Si j'effectue la même opération en étant connecté à internet le logiciel lit immédiatement la vidéo.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 17/12/2019 15:43
Daneel Olivaw
 Posté le 17/12/2019 à 15:39 
  Maître astucien
Gazby a écrit :

Bonjour,

Les blu-ray comme les DVD peuvent être lu en éliminant les protections depuis plusieurs années déjà !
Ces histoires de protections ça n'embête que ceux qui n'y connaissent rien mais ça n'empêche pas la copie par ceux qui s'informent.

A+ Gazby.

On le sait depuis des lustres, et je ne pense pas qu'il y ait encore aujourd'hui, quelqu'un qui ne le sache pas.

Ce n'est pas la question.

Et question subsidiare :

Connait un rippeur de bly-ray qui ne coute pas un bras ?

Gazby
 Posté le 17/12/2019 à 15:47 
Astucien

Daneel Olivaw tes certitudes me laisse rêveur ! Il y a plus de gens que tu ne le crois qui ignorent qu'on peut passer outre les protections.
En ce qui concerne ta question elle n'est pas très claire ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,84 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM3 à réduction de bruit active à 132,84 € livrés
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Italie fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM3 avec réduction de bruit active qui passent à 127,86 €. Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de alors 132,84 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 170 €. Performants, confortables et modernes, les écouteurs True Wireless Sony WF-1000XM3 s'inviteront naturellement dans votre quotidien. Livrés avec un boîtier de charge/transport, ils bénéficieront d'une autonomie maximale de 24 heures tout en assurant une écoute de haute qualité grâce à la puce Bluetooth 5.0. Gérez facilement votre lecture avec les commandes tactiles sur l'oreillette, prenez des appels dans les meilleures conditions avec les deux microphones intégrés et discutez facilement sans avoir besoin de retirer vos écouteurs grâce à la fonction Quick Attention.

> Voir l'offre
19,99 €Fire TV Stick Lite à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie. Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
14,39 € €Chargeur de piles 8 slots EBL FY808 (charge individuelle, fonction décharge, 2 USB) à 14,39 €

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL FY808 qui passe à 14,39 € au lieu d'une trentaine d'euros via une double promotion cumulable : un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo UU9E2O6L à saisir au moment du paiement

Ce chargeur rapide est compatible avec les piles AAA et AA. Il possède des protections contre la surchauffe, les surintensités, les cours-circuits et détecte les piles défectueuse. La recharge se fait individuellement. L'appareil dispose également d'une fonction qui peut décharge vos piles avant de les recharger en entier. Il dispose également de 2 ports USB (5V, 2.4A) pour recharger vos appareils mobiles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel converti en version portable
version portable de paintshop pro
video pour lecteur portable
Dernière version audacity
Captvty Modifications apportées par la Version 2.8
Problème sur la nouvelle version de VLC
Mini enceinte pc portable
Jack sortie micro casque sur Portable
Montage pc portable et deux écrans
Version payante de Freemake Vidéo Converter
Plus de sujets relatifs à PowerDVD version portable ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia