× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Mettre un ampli sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 02/01/2020 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,je viens d'installer mon ampli avec mes enceintes dans mon bureau à côté de mon PC,ma question,pourrais-je avoir le son de mon PC sur cet ampli pour l'écouter dans mes enceintes,?merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/01/2020 à 17:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Sans souci si tu as la connectique qui va bien sur l'ampli et le pc

Toutes mes anciennes configurations je n'ai pas pris de photo dans ma nouvelle maison

Mac et tv + moniteur

Le TV home et le reste

Connexions vers le PC entrées et sorties son

Modifié par w36xb2w le 02/01/2020 17:13
apolinaire
 Posté le 02/01/2020 à 17:28 
Astucien

Bonjour,

Pour éviter des câblages multiples j'ai opté pour un petit boitier récepteur Bluetooth de ce style-là branché sur les prises RCA de l'ampli (mais il en existe plein d'autres !)

Ce n'est pas très cher et ça fonctionne très bien. Avantage supplémentaire : tu peux aussi envoyer de la musique depuis ton smartphone ou depuis celui d'un invité. Juste une association à faire entre le récepteur et l'appareil émetteur (PC ou smartphone) grâce à un bouton d'association sur le récepteur et c'est parti la musique !

viox
 Posté le 02/01/2020 à 17:38 
Astucien

Merci

Papy80
 Posté le 03/01/2020 à 20:51 
Petit astucien

Bonsoir et meilleurs voeux à tous.

Cela fait au moins 20 ans que j'ai viré les petites enceintes de rien du tout que j'avais achetées avec mon premier PC (sous 98 SE) et les ai remplacées par une mini chaine dont la partie lecteur de CD était morte...... Bon, j'ai dû faire un peu de soudure, mais il n'y a rien de bien sorcier.

regedice
 Posté le 03/01/2020 à 21:30 
  Maître astucien

Attention toutefois à certains parasites et grésillements que l'on peut entendre en fonction de l'alimentation de l'ensemble (la masse du 220v) et le câble utilisé.

De nos jours, pour avoir vraiment une très bonne qualité, on utilise un DAC qui travaille le son numériquement et qui le sort de la machine le plus purement possible.

Modifié par regedice le 03/01/2020 21:30
viox
 Posté le 04/01/2020 à 15:03 
Astucien

Ok merci j'attends l'appareil décrit par Apollinaire

apolinaire
 Posté le 04/01/2020 à 15:12 
Astucien

viox a écrit :

Ok merci j'attends l'appareil décrit par Apollinaire

Bonjour,

Je suis certain que tu ne seras pas déçu. Si tu peux nous faire un petit compte-rendu de ton ressenti une fois essayé, je lirai ça avec plaisir.

Gazby
 Posté le 04/01/2020 à 15:25 
Astucien

Bonjour,

Regedice je ne comprends rien à ton histoire, "(la masse du 220v) et le câble utilisé."
Si on reliait le 220V à la masse ça ferait "Boum".

apolinaire le problème du Bluetooth c'est que ça ne porte pas bien loin et que de plus aucun des appareils audio vendus de ce type ne commente la bande passante audio transmise. Et même si c'était le cas ils n'écrivent jamais les caractéristiques en précisant la variation de niveau en DB entre le minimum et le maximum transmis. Donc même un appareil de mauvaise qualité peut indiquer 15-20000 Hz sans préciser que c'est avec 20 db d'écart alors que tous les 3 DB le niveau double !

viox il suffit de relier la fiche de sortie audio jack 3,5 stéréo du PC à une des entrées sur fiche RCA de l'amplificateur en évitant l'entrée phono qui est réservé au platines de CD audio qui fonctionnent avec un niveau beaucoup plus faible que celui fournit par la sortie audio du PC.
Il faut donc un cordon avec une fiche jack 3,5 mâle stéréo à une extrémité et deux fiches RCA mâles à l'autre extrémité en reliant toujours la fiche RCA rouge au socle RCA rouge. Il faut éviter de faire voisiner les câbles audio avec les câbles secteur 220V pour éviter un bourdonnement basse fréquence de 50 hertz qui correspond au courant induit par le secteur à cause de la proximité des câbles audio.
Dans le monde de l'enregistrement professionnel pour éviter ce genre de problèmes ils utilisent des câbles XLR mais pour la petite distance dont tu as besoin ce n'est pas nécessaire.

A+ Gazby.

Publicité
viox
 Posté le 04/01/2020 à 15:40 
Astucien

Donc Gazby je n'ai pas besoin de l'appareil décrit par Apollinaire? si oui je vais annuler cette commande(si possible)

viox
 Posté le 04/01/2020 à 16:03 
Astucien

gazby je t'envoie la photo ar de mon ampli si tu veux bien me faire savoir le branchement sa serait super merci

viox
 Posté le 04/01/2020 à 16:04 
Astucien

Gazby
 Posté le 04/01/2020 à 16:51 
Astucien

Il y a trois entrées utilisables. CD, Aux et Tape IN.
Utilise celle que tu veux. Relie bien les deux fiches RCA côté ampli en branchant la rouge sur le socle RCA rouge ou marqué "droite" ou "right".

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 04/01/2020 16:56
w36xb2w
 Posté le 04/01/2020 à 17:15 
  Astucien

Bonjour

utilises tape ( Line ou et In) si tu veux aller dans les 2 sens surtout utiliser audacity c'est ce que j'ai sur la photo plus haut ca te permet d'envoyer du son du pc vers les enceinte pais aussi d'enregistrer sur le pc de l'audio venant d'un tuner ou autre appareil relié à l'ampli

cd et aux ne sont que des sorties (output)

viox
 Posté le 04/01/2020 à 17:47 
Astucien

ok merci je vais utiliser Tape IN,et le jack va sur la sortie HP du PC je suppose,comme actuellement avec les HP de celui-çi? merci pour tout,je vous tiens au courant et je vais aller sur Amazon pour supprimer mon achat d'autant plus que je viens de recevoir un mail me tenant informé qu'il y aurait du retard dans la livraison

A+

Gazby
 Posté le 04/01/2020 à 18:02 
Astucien

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'aller dans les deux sens mais de relier la sortie du PC à un ampli !
Donc on peut choisir l'une des 3 entrées suivantes de l'ampli : CD, Aux et Tape IN.
En général on réserve l'entrée Tape In à un appareil enregistreur puisque cette entrée comporte aussi à côté une sortie pour enregistrer le signal qui arrive sur l'ampli depuis n'importe laquelle des entrées.
Ces trois entrées sont prévus pour un niveau de signal sensiblement identique et si elles comportent un nom c'est pour se retrouver par rapport à la commande sur la façade de l'ampli.

Ici un câble de luxe à 7,29€ https://www.amazon.fr/VICTECK-Tress%C3%A9-St%C3%A9r%C3%A9o-Auxiliaire-Plaqu%C3%A9s/dp/B072V3WLMJ/ref=sr_1_3?keywords=adaptateur+RCA+vers+Jack+3.5+mm&qid=1578157039&s=electronics&sr=1-3

A + Gazby.

w36xb2w
 Posté le 04/01/2020 à 18:09 
  Astucien

Gazby a écrit :

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'aller dans les deux sens mais de relier la sortie du PC à un ampli !
Donc on peut choisir l'une des 3 entrées suivantes de l'ampli : CD, Aux et Tape IN.
En général on réserve l'entrée Tape In à un appareil enregistreur puisque cette entrée comporte aussi à côté une sortie pour enregistrer le signal qui arrive sur l'ampli depuis n'importe laquelle des entrées.
Ces trois entrées sont prévus pour un niveau de signal sensiblement identique et si elles comportent un nom c'est pour se retrouver par rapport à la commande sur la façade de l'ampli.

Ici un câble de luxe à 7,29€ https://www.amazon.fr/VICTECK-Tress%C3%A9-St%C3%A9r%C3%A9o-Auxiliaire-Plaqu%C3%A9s/dp/B072V3WLMJ/ref=sr_1_3?keywords=adaptateur+RCA+vers+Jack+3.5+mm&qid=1578157039&s=electronics&sr=1-3

A + Gazby.

Bonjour

pourquoi pas ?

perso j'aime bien pouvoir de mon pc enregistrer ma voix, youtube, du vinyl, du cd, des cassettes, de la radio, de la tv etc... mais aussi écouter sur le pc les mêmes .

ci dessous ampli home cinéma 5.1+ tuner+ dupliqueur cd cassette+ phono

Modifié par w36xb2w le 04/01/2020 18:12
Publicité
Gazby
 Posté le 04/01/2020 à 19:14 
Astucien

C'est très bien w36xb2w mais ce n'est pas ce que demande l'auteur de ce sujet.
Il ne veut pas enregistrer mais seulement écouter ce qui vient de son PC.
Moi aussi je fais des choses compliquées au delà de ce que tu peux imaginer mais ça n'intéresse que moi.

A+ Gazby.

regedice
 Posté le 05/01/2020 à 01:28 
  Maître astucien

Gazby a écrit :

Bonjour,

Regedice je ne comprends rien à ton histoire, "(la masse du 220v) et le câble utilisé."
Si on reliait le 220V à la masse ça ferait "Boum".

A+ Gazby.

Pourtant c'est simple à comprendre !

Dans une prise 220V, tu as plusieurs câbles dont la masse, parfois cette masse est de mauvaise qualité et peut générer des parasites que l'on va entendre dans le son.

regedice
 Posté le 05/01/2020 à 01:30 
  Maître astucien

Le jour où la planche pète,ça va être sympa !

Et ça doit être bien accessible tout ça !

w36xb2w
 Posté le 05/01/2020 à 09:18 
  Astucien

Bonjour

C'était au début 2008 j'ai changé 3 fois de matériels 2013, 2018 voir les photos plus haut

j'ai vendu ma maison est en ai construit une autre je n'ai pas eu le temps de remettre le tout en état car mes enfants on jeté pas mal ( lecteur cassettes,graveur dvd,tuner,etc..) et je reconstruit le réseau avec mes 2 pc, mac,bose,tv etc...

viox
 Posté le 06/01/2020 à 11:46 
Astucien

Merci Gazby sa y est c'est branché et ça marche,formidable super et encore merci,j'ai branché sur AUX,comme je veux juste écouter la musique du PC,et juste besoin d(une fiche jack et 2 RCA blanche et rouge)

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Webcam Aukey FullHD à 39,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € grâce à un coupon de réduction de 20%. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 20% sur la page du produit. Le prix passera à 39,99 € sur la page de validation de commande.

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 10 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Itunes : comment mettre à jour les APP sur le PC
mettre DVD sur pc.
mettre vidéo sur pc
tranférer vidéos sur pc pour mettre sur DVD
mettre un vrai micro sur le pc
Mettre un DVD ou un CD sur mon PC
Comment mettre les photos de l'appareil sur le PC
Mettre Canal + sur son pc de façon legal
Mettre la vidéo de mon camescope sur mon PC
Mettre des photos de mon PC sur mon porta (resolu)
Plus de sujets relatifs à Mettre un ampli sur PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia