> Tous les forums > Forum Multimédia
 Programme pour diaporama
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cdomicol
  Posté le 05/01/2020 @ 16:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je recherche une application me permettant de créer un diaporama comme celui-ci.

https://www.dropbox.com/s/j22747pw3o3rvfj/Diaporama.mp4?dl=0

Si l'appli est gratuite c'est encore mieux, sinon ce n'est pas grave.

Merci d'avance.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 05/01/2020 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

à tous,

En gratuit, tu peux utiliser Libre Office qui comprend l'application "Présentation" qui permet de faire des diaporamas. Tu peux le télécharger sur la logithèque de PC Astuces sur CE LIEN, ou aussi Free Office ICI

Le programme le plus connu et utilisé, c'est Power Point de Microsoft qui permet de faire des présentations/diaporamas. Il fait partie de la suite bureautique que l'on peut trouver à des tarifs intéressants par exemple ICI

Bonne soirée.

cdomicol
 Posté le 06/01/2020 à 08:26 
Petit astucien

Le Marnais je te remercie pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé sur PP le modèle de diaporama comme je souhaite, ce que je recherche c'est un effet de photo que l'on jette une par une et qui s'empilent les unes sur les autres comme sur la vidéo.

Encore merci pour ta réponse.

Le Marnais
 Posté le 06/01/2020 à 12:35 
  Astucien

Tu ne trouveras pas sur PP de modèle pré-établi. C'est à toi de le concevoir.

Utilisateur de Power Point depuis de nombreuses années, je te confirme que l'on peut faire ce genre de présentation, avec les photos qui s'empilent les unes sur les autres, images qui disparaissent, etc.. , ajouter de la musique, et ensuite transformer soit au format diaporama de PPT, soit au format MP4.

La présentation que tu as mise dans ton 1er message as pu aussi être réalisée avec un logiciel de montage photos/vidéos. En gratuit comme IceCream Vidéo Editor, voir ICI.

Il existe aussi des logiciels offrant plus de fonctionnalités comme Magix Photo De Luxe, voir LA et bien évidemment aussi d'autres.

Regardes dans le bandeau supérieur de PC Astuces, ta messagerie. Je t'ai déposé un lien pour une présentation réalisée avec PP.

Bonne journée.

cdomicol
 Posté le 06/01/2020 à 14:16 
Petit astucien

Merci pour ta démo, effectivement ça ressemble un peu mais ça ne donne pas l'effet de la photo que l'on jette les une après les autres et c'est surtout cet effet que je recherche.

Comme tu l'as dit c'est certainement fait avec un logiciel de montage mais reste à savoir lequel !

J'attends de voir si j'ai d'autres réponses et j'aviserai ensuite.

Merci beaucoup.

CM175
 Posté le 06/01/2020 à 17:58 
Petit astucien

Je confirme, pour Power Point, on peut faire de beaux diapos, mas il faut tout créer.

Il est quand même très intuitif. Tu commences par tester tous les effets, et quand tu maîtrises, tu attaques ton diapo.

Au début, incorporer du son est un peu hard, mais on trouve de bons tutos.

Bonne suite.

Modifié par CM175 le 06/01/2020 18:03
cdomicol
 Posté le 06/01/2020 à 18:04 
Petit astucien
Oui tout à fait d'accord avec toi, PP est un bon programme, on peut créer de belles choses, je suis peut-être embêtant mais je n'ai pas trouvé dans PP ce que je cherche désolé.
Merci quand même.

Gaby-Jo
 Posté le 07/01/2020 à 08:36 
Petit astucien

Bonjour cdomicol

Fastone Image Viewer logiciel permet de faire des diaporamas autonomes, génération d'un fichier .exe

Pour le télécharger :

https://www.pcastuces.com/logitheque/fastStoneimageviewer.htm

Un tuto :

https://bricabracinfo.fr/Telechargt/fast_diapo_inst.pdf

J'ajoute qu'il y a 156 effets pour les transitions donc tu trouveras facilement celui qui te convient.

Bonne journée.

Gaby-Jo

VINC391
 Posté le 07/01/2020 à 09:18 
Petit astucien

bonjour

tu,peux le faire avec le logiciel photo ou montage video de windows 10, qui est gratuit

voir les liens ci dessous

Support d’aide de l’application Photos ici
Utiliser le logiciel de montage vidéo de Windows 10 Ici
Améliorer vos photos avec l’application Photos ici
Maîtriser l’application photo Windows 10 ici
Gérer ses photos avec Windows 10. Lien ici
cdomicol
 Posté le 07/01/2020 à 11:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Gaby-jo j'ai téléchargé la version portable et j'ai fait un essai. Effectivement il y a énormément de transitions mais aucune ne correspond à ce que je recherche, je pense que c'est plutôt un thème qui pourrait faire ça, pas une transition.

Merci quand même

VINC391 l'application de Windows n'est pas mal mais c'est vraiment léger, c'est bon pour un petit diapo Fastone Image Viewer qui est gratuit est nettement supérieur.

Merci beaucoup pour ta proposition.

Comme je l'ai dis plus haut je pense que c'est un thème tout prêt qui pourrait me permettre de faire ce qu'il y a sur la vidéo et ça m'étonnerai que je trouve ça dans un programme gratuit, mais je ne désespère pas, je continu mes recherches.

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 28 pouces HP V28 (4K, TN, 1 ms, 60 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran HP V28 qui passe à 199,99 €. L'écran HP V28 dispose d'une dalle TN 4K (3840x2160) de 28 pouces et d'une connectique DP et 2xHDMI. On le trouve ailleurs à partir de 235 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel format universel pour un diaporama ?
Création d'un petit diaporama pour description d'un POI ( point d'intérêt)
recherche programme pour bd
LOGICIEL POUR FAIRE UN DIAPORAMA
recherche créateur pour programme
Logiciel pour creer un diaporama
musique pour un diaporama
Programme pour écrire des noms sur photos et qu'ils restent permanents.
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Créer diaporama pour mettre en fond d'écran
Plus de sujets relatifs à Programme pour diaporama
 > Tous les forums > Forum Multimédia