× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Son sur casque Bluetooth depuis la TVSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
edwid
  Posté le 06/01/2020 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, et bonne année.

Auriez vous un conseil pour envoyer le son de ma TV Samsung écran plat sans Bluetooth,
vers un casque JVC H-A S30BT en Bluetooth.

Sur la TV âgée de 10 ans, j'ai un jack audio 3.5" dispo qui me coupera les HP internes
au branchement du jack.

Merci d'avance pour vos conseils, et bonne journée.

Ed

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 71.0

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 06/01/2020 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il n'y a pas une sortie Audio RCA à l'arrière de la TV ?

Le jack c'est pour brancher un casque filaire qui n'a ni amplification ni contrôle de volume.

Un casque sans fil se branche sur la sortie préampli.

sparrow
 Posté le 06/01/2020 à 17:35 
Petit astucien

edwid
 Posté le 06/01/2020 à 18:16 
Petit astucien

Bonsoir Daneel et sparrow, merci à vous.

Daneel Si si il ya des RCA, mais essayées par un collègue, il n'y a pas de signal qui sort.
En plus il faudra, une fois branché le casque, que les HP internes se taisent, ce qui
sauf erreur de ma part n'est possible qu'en sortie jack ?
Pardon, mais il n'y a pas de bluetooth sur la TV donc se brancher sur la sortie préampli ?

sparrow je consulte tes liens et reviens.

Encore merci et à plus tard
Bonne soirée

Ed

Daneel Olivaw
 Posté le 06/01/2020 à 18:42 
  Maître astucien

Daneel Si si il ya des RCA, mais essayées par un collègue, il n'y a pas de signal qui sort.

Qu'est-ce qui est écrit à côté des prises RCA ?

C'est uniquement la prise casque qui coupe le son des haut-prleur et elle n'est pas faite pour un casque sans fil,qui demande une tension de 0.7 à 1 Volt, soit à la sortie du préampli, avant les contrôle de volume.

Quand tu ne veux pas les HP, tu baisses le son de la TV. Les sorties RCA ne sont nullement affectées. Elles sont faites pour ça.

Pardon, mais il n'y a pas de bluetooth sur la TV donc se brancher sur la sortie préampli ?

Tu peux l'ajouter. J'ai acheté ça il y a quelques jours pour ma TV qui n'a pas de bluetooth. Satisfait à 100%.

https://www.amazon.ca/dp/B01IVM84A6/ref=pe_3034960_233709270_TE_item

Quel est le modèle de la TV ?

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 01:50 
  Maître astucien

sparrow a écrit :

A voir .....

Darty

Darty

Amazon

Son-vidéo

Son-vidéo

C'est dingue ce que ça a baissé !

Le truc Amazon me semble vraiment pas mal.

Après il y a pas mal de paramètres qui peuvent influencer le résultat.

.

Sinon, oui, la prise casque peut couper le son des HP de la TV, mais pas forcément, cela dépend des modèles de TV et des paramètres proposés dans le menu de la TV !

S'il y a des RCA, je pense que ce sont des RCA rouge et blanche qui vont avec des RCA Bleu/verte/rouge, pour entre un signal YUV !

.

Le plus serait de nous faire une photo des connecteurs disponibles sur ta TV !

.

Si tu n'as pas encore acheté de casque, il y a des systèmes sans fil pour TV qui ne sont pas en bluetooth et qui fonctionnent très bien.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 02:11 
  Maître astucien

Sinon, oui, la prise casque peut couper le son des HP de la TV, mais pas forcément, cela dépend des modèles de TV et des paramètres proposés dans le menu de la TV !

Les prises casques Jack sont toujours branchées sur la sortie Haut-parleur, donc à basse impédence, comme les HP. Et c'est censé couper les HP.

S'il y a des RCA, je pense que ce sont des RCA rouge et blanche qui vont avec des RCA Bleu/verte/rouge, pour entre un signal YUV !

Non elles ne vont pas avec des RCA bleu/vert/rouge.

Ce sont des RCA sortie audio pour préampli/ampli extérieur ou casque avec ampli et contrôle de volume ou sans fil. Elles sont indépendantes des entrées/sorties audio/vidéo analogiques.

Elles sont indépendantes des 3 autres entrées/sorties audio à gauche.

edwid
 Posté le 07/01/2020 à 09:16 
Petit astucien

Re bonjour à tous

Comme dit regedice, les prix ont sérieusement baissé, on n'a pratiquement que l'embarras du choix, mais quid de
la qualité car pas question de s'approprier un appareil qui grésille ou autre...

Daneel, bien vu ton équipement qui semble intéressant. Je joins la copie du panneau de la TV Samsung modèle LE40557.

Je préfère utiliser la sortie Jack car m'attaquer au péampli n'est pas de mon ressort, en revanche il faudra que le
transmetteur Bt puisse fonctionner aussi pendant sa charge, assez compact et bien sûr dépourvu de signaux parasites.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 12:56 
  Maître astucien

Tu peux mettre une photo avec les inscriptions bien visibles ?

Sinon, tu as certainenent une sortie audio sur l'une des péritels.

Publicité
regedice
 Posté le 07/01/2020 à 13:16 
  Maître astucien

edwid a écrit :

Re bonjour à tous

Comme dit regedice, les prix ont sérieusement baissé, on n'a pratiquement que l'embarras du choix, mais quid de
la qualité car pas question de s'approprier un appareil qui grésille ou autre...

Daneel, bien vu ton équipement qui semble intéressant. Je joins la copie du panneau de la TV Samsung modèle LE40557.

Je préfère utiliser la sortie Jack car m'attaquer au péampli n'est pas de mon ressort, en revanche il faudra que le
transmetteur Bt puisse fonctionner aussi pendant sa charge, assez compact et bien sûr dépourvu de signaux parasites.

Si tu veux couper les HP, alors oui c'est bien, mais n'oublie pas que tu devras sans arrêt brancher/débrancher le jack si tu veux écouter la TV sur les HP !

La prise Jack est peut-être la prise la plus fragile en électronique, alors...

.

J'ai vu que tu as une sortie Optique, ça peut être pas mal également.

Ce ne sont pas les possibilités qui manque, mais il faut définir clairement ce que tu veux et vas faire.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 14:55 
  Maître astucien

edwid a écrit :

Re bonjour à tous

Nul besoin de s'attaquer au préampli. Il suffit qu'il une sortie audio RCA à l'arrière ou sur le côte. Il y en a certainement une sur les péritels.

Met une photo claire des connecteurs.

Et si tu veux utiliser un adaptateur Bletooth comme le mien, il faut le brancher aussi sur une sortie audio RCA, pas une sortie HP.

edwid
 Posté le 07/01/2020 à 15:13 
Petit astucien

Ok, mais jusqu'ici j'utilse la sortie Jack en permanence pour alimenter un baffle de 40 W RMS en 4 ohms.
Donc (réponse pour regedice qui a judicieusement relevé ce point faible) la fiche n'est que très rarement retirée.

Je souhaite donc, avec un doubleur de prise Jack rester sur l'alimentation du baffle et en même temps pouvoir
connecter mon casque BT.

A savoir que le règlage du son (contrairement à ce qui a été dit plus haut) agit parfaitement sur cette sortie Jack.

Je vous joins une copie plus explicite du panneau arrière, et vous remercie pour vos futurs commentaires.

Bonne soiré à tous.

PS Daneel pourrais tu me dire si le son avec ta nouvelle installation est satisfaisant ? Merci

edwid
 Posté le 07/01/2020 à 15:14 
Petit astucien

Oh pardon pour la photo mal orientée

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 15:19 
  Maître astucien

Je vois bien Audio out ici ?

Sinon pour 10 qu'est-ce qu'ils disent ?

edwid
 Posté le 07/01/2020 à 15:34 
Petit astucien

Les 2 pages suivantes (6 et 7)
Je pense que c'est ce qui convient ? Mais je te laisses commenter.

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 15:39 
  Maître astucien

Si je lis bien, c'est bien une sortie Audio à brancher sur l'entrée d'un ampli, d'un casque sas fil, adaptateur bluetooth... bref une sortie ligne.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/01/2020 15:40
edwid
 Posté le 07/01/2020 à 17:30 
Petit astucien

Tu lis bien. J'avais essayé il ya 3/4 mois (donc pas le 24 ou 31 décembre dernier...) cette sortie en y connectant un HP et aucun son n'en est sorti.

C'est ainsi que j'ai décidé le systeme avec le Jack.

Bon, je réessaie ces jours-ci et prendrai alors une décision. Stpl répond moi au sujet de la qualité du matériel
que tu as acheté récemment chez Amazone, j'aimerai m'en faire une idée car chez Darty, dans le même syle
le prix varie de 2/3 fois moins élevé.

Merci et bonne soirée à toi. Non non pardon, pas bonne soirée. Bon ou bonne quoi ?

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 17:35 
  Maître astucien

Aucune chance d'en tirer le moindre son avec un haut-parleur. C'est une sortie ligne pour brancher l'entrée d'un préampli/ampli, oun un casque sans fil.

C'està dir uns sortie a haute impédence qui sort environ o.5 à 1 Volt.

edwid
 Posté le 07/01/2020 à 17:39 
Petit astucien

Bien, je peux donc l’utiliser pour mon casque et marquer le post "résolu" ?

Si c'est ça encore merci de ton aide et bonnnnne ?

Ed

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 17:40 
  Maître astucien

Oui. Tu peux.

Super_GEGE
 Posté le 07/01/2020 à 17:41 
  Astucien

peut-être peux-tu avoir le son Bluetooth en passant par ta box interne.

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 18:58 
  Maître astucien

L'idée de brancher en direct sur un HP de 40W me paraît étrange !?

Elle est alimentée cette baffle ?

.

Sinon, je ne sais pas quel budget tu as en tête, ni quelle est ta source d'image, parce que ta TV peut par exemple recevoir des images d'une BOX, d'une Apple Tv, etc...

Ces appareils aussi ont des sorties Audio !

.

Perso, pour une excellente qualité audio, je mettre un petit décodeur "optique" qui décode jusqu'au 5.1 et peut te le restituer en stéréo = 2.0 !

De là tu peux brancher un boitier BT pour envoyer du son à ton casque, tu peux brancher en même temps, ta baffle si elle est active (qu'elle un ampli intégré).

.

Ainsi tu laisses le son de ta TV sur zéro, mais par l'optique, le son sera envoyé continuellement.

.

Bref, il y a plein de solutions et de possibilités, tout dépend de l'environnement électronique à ta disposition !

edwid
 Posté le 07/01/2020 à 19:35 
Petit astucien

OK merci beaucoup à tous pour vos conseils, sans oublier super_GEGE qui m'incite à voir du côté de la Box

Pour regedice, oui le baffle était alimenté par un petit ampli ( bricolage d'un voisin) sinon j'imagine que ça aurait fumé depuis longtemps.
En fait, c'est le HP du baffle qui était alimenté, car un baffle n'émet pas de son...

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 20:33 
  Maître astucien

On ne va pas jouer sur les termes, parce qu'on n'est pas sorti !

Une baffle, me semble-t-il est l'équivalent de ce que l'on appel un haut-parleur.

D'autres appellent cela une "colonne" ...

.

Mais certains appelles "haut-parleur" une membrane seule...

ça devient tout de suite la prise de tête !

.

Un truc de ce genre -> https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/2-en-1-transmetteur-et-recepteur-bluetooth-aptx-nu/f-1071587-auc0716417287506.html

Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 20:36 
  Maître astucien

Un baffle. Baffle est masulin.

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 21:48 
  Maître astucien

Ah bon, je l'ai toujours utilisé au féminin !

Il y aussi "enceinte"...

Décidément, on lui a donné tous les noms !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia