× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Quel logiciel à la place de photoshopSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gemopa
  Posté le 06/01/2020 @ 11:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je cherche un logiciel à la place de Photohop

que pensez-vous de inPixio ?

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
w36xb2w
 Posté le 06/01/2020 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Voir luminar qui semble supérieur a photoshop

https://skylum.com/fr/luminar

Modifié par w36xb2w le 07/01/2020 13:39
gepsyc
 Posté le 06/01/2020 à 13:33 
Astucien

Bonjour,

Tu as :

PhotoFiltre Studio 7

Qui est gratuit et très performant, je l'utilisais avant Photoshop.

Patoche17
 Posté le 06/01/2020 à 16:13 
Astucien

Bonjour et bonne année à tous,

Mettre à la place de Photoshop… pour quelle utilisation et pourquoi

Photoshop reste le must quasi incontesté en matière de retouche mais il est lourd et pro…

Qu'est-ce qui te gêne pour le supprimer au profit d'un autre ?

Voir luminar qui semble supérieur a photoshop

Supérieur en quoi et pour quoi ?

Si ce qui gêne est la complexité et l'ergonomie, pourquoi pas Photofiltre effectivement mais il faut comparer ce qui est comparable.

Si c'est le prix, là, il n'y a pas... photo mais si tu cherches un logiciel de la puissance de Photoshop... en gratuit, il peut y avoir The Gimp sinon.....

En fait, tout dépend de la manière dont tu veux t'en servir et ce que tu cherches à obtenir.

gemopa
 Posté le 06/01/2020 à 16:34 
Astucien

Bonjour,

J'ai Photoshop CS2 (j'ai à l'époque pu l'avoir gratuitement vu qu'il était dépassé par rapport aux nouvelles versions de photoshop)

évidemment photoshop est un très bon logiciel mais les nouvelles versions sont chères ou sous abonnement (pas pour moi)

j'aurais voulu un logiciel plus performant que mon CS2 (avec des paramètres supplémentaires

Je viens d'essayer inPixio pour la suppression soit disant facile de détails dans les photos,
mais çà ne fonctionne pas, après suppression il y a un fond qui se met plus ou moins à la place,
Je viens d'ailleurs de le désinstaller.

Modifié par gemopa le 06/01/2020 16:35
Scapo
 Posté le 06/01/2020 à 21:56 
  Astucien

Slt ,

un logiciel à considérer Affinity Photo de Serif https://affinity.serif.com/fr/photo/

Modifié par Scapo le 06/01/2020 22:00
Daneel Olivaw
 Posté le 07/01/2020 à 01:43 
  Maître astucien

gemopa a écrit :

Bonjour,

Je viens d'essayer inPixio pour la suppression soit disant facile de détails dans les photos,

mais çà ne fonctionne pas, après suppression il y a un fond qui se met plus ou moins à la place,
Je viens d'ailleurs de le désinstaller.

Les logiciels qui se targuent de supprimer des objets d'une photo fonctionnent très bien lorsqu'on a un fond uni, comme la mer, une plage de sable ou un mur uni. La suppression ne se voit peatiquement pas.

Mais dès qu'on est avec une photo normale dans une pièce, une rue, n'importe où ailleurs qu'à la plage, le résultat est désastreux. On obtient un tissus écossais.

Inutile de rechercher le logiciel miracle. Il n'existe pas.

Modifié par Daneel Olivaw le 07/01/2020 05:38
DLUC
 Posté le 07/01/2020 à 09:06 
  Astucien

Message original par gemopa

Bonjour,

je cherche un logiciel à la place de Photohop

que pensez-vous de inPixio ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,

Cette demande est pour "multimédia " rien a voir avec de la bureautique demande son transfert avec le triangle jaune.

A+

pcastuces
 Posté le 07/01/2020 à 10:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
gemopa
 Posté le 07/01/2020 à 10:49 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,
Cette demande est pour "multimédia " rien a voir avec de la bureautique demande son transfert avec le triangle jaune.
A+

Merci DLUC, effectivement je viens de réaliser que cette question serait plus appropriée sur Multimedia

gemopa
 Posté le 07/01/2020 à 10:57 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Les logiciels qui se targuent de supprimer des objets d'une photo fonctionnent très bien lorsqu'on a un fond uni, comme la mer, une plage de sable ou un mur uni. La suppression ne se voit peatiquement pas.
Mais dès qu'on est avec une photo normale dans une pièce, une rue, n'importe où ailleurs qu'à la plage, le résultat est désastreux. On obtient un tissus écossais.
Inutile de rechercher le logiciel miracle. Il n'existe pas.

Bonjour Daneel,

Oui il faut que le fond soit uniforme sinon c'est du n'importe quoi

Je viens de télécharger GIMP, maintenant il ne me reste plus qu'à me familiariser avec ce logiciel

txuku
 Posté le 07/01/2020 à 12:03 
  Astucien

Bonjour

J ai pratique la retouche pendant une dizaine d annees avec Photoshop - CS CS2 ...

Le secret reside dans la minutie et la patience !

gemopa
 Posté le 07/01/2020 à 17:01 
Astucien

txuku a écrit :

Bonjour
J ai pratique la retouche pendant une dizaine d annees avec Photoshop - CS CS2 ...
Le secret reside dans la minutie et la patience !

patience! c'est ce qui me manque un peu

DLUC
 Posté le 07/01/2020 à 17:29 
  Astucien

Bonjour,

Dans un autre post il a été suggéré ceux là !!!!!!!!!

En fait il suffit de regarder sur le forum ou il y a plusieurs post similaire à celui-ci!!!!!!!

https://darktable.fr/

ou

http://hornil.com/products/stylepix/

A+

Modifié par DLUC le 07/01/2020 17:34
Vladyouo
 Posté le 07/01/2020 à 17:33 
Petit astucien

Bonjour;

Adobe Photoshop est certainement la référence dans le monde d'édition et retouche photos, cependant, mais il nécessite des connaissances préalables en matière d'édition d'images.

A propos de l'outil inPexio, je pense que c'est nouveau, Jamais entendu parler !

Personnellement j'utilise des outils à la place de Photoshop comme Pixlr Editor enligne et le logiciel Photo Pos Pro, ils font bien le travail

Vous pouvez voir cet article pour plus d'outils similaires et alternatifs à PS >> https://techpourpc.com/alternatives-gratuites-photoshop/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,63 €LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 31109 à 74,63 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Le Bateau Pirate Creator 3 en 1 (référence 31109) qui passe à 60 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 76,63 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 € et chez LEGO à 109,99 €. Ce set LEGO Creator 3-en-1 offre au moins 3 expériences de jeu et de construction. Les enfants peuvent construire un bateau pirate puis le transformer en une auberge de pirates ou une terrifiante île au crâne.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
499,99 €Xbox Series X en précommande à 499,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

La nouvelle console Xbox Series X de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To. Sur AmazonCdiscountFnacBoulanger, ...

> Voir l'offre
9,99 €Visseuse sans fil USB TACKLIFE SDP70DC + 32 embouts à 9,99 € avec le code W9RYJO5P
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP70DC 3.6 V (batterie li-ion 2000 mAh) éclairage LED, rechargeable via une prise Micro USB  (câble fourni) et ses 32 embouts de vissage à 9,99 € seulement au lieu de 20 €. Pour profiter de cette offre, saisissez le code promo W9RYJO5P sur la page de paiement. Le prix passera à 9,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
trouver un logiciel pour le classement de la musique
quel logiciel pour reduire le poids de photo
quel logiciel de numérisation?
convertir des .MKV pour gagner de la place sur ordi
Quel logiciel de retouche photos ?
Quel PC portable pour faire de la vidéo?
Activation de la clé PhotoShop Elements 12
Quel logiciel pour capter la video en lecture sur mon PC
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Quel est le meilleur format pour écouter de la musique avec 1 ordinateur ?
Plus de sujets relatifs à Quel logiciel à la place de photoshop
 > Tous les forums > Forum Multimédia