> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossibilité d' ouvrir photos et films
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spirou18
  Posté le 16/01/2020 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis passé de Windows 7 à Windows 10 et j'ai copié mes films et mes photos du disque dur externe sur le disque dur de ma tour

Or, il y a 2 ou 3 films et une vingtaine de photos que je ne peux plus ouvrir.

Ca me met ceci:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 16/01/2020 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Quelles extensions ont les films et photos que tu ne peux pas lire ?

Pour les films, peux-tu les lire avec VLC ?

Pour les photos, peux-tu les ouvrir avec un ligiciel de traitement d'images, même le basique Paint, par exemple ?

Et peux-tu les lire directement sur le DDE ?

@ +

Le Marnais
 Posté le 16/01/2020 à 19:15 
Astucien

à tous,

Tu viens en effet de passer à Windows 10.

Tu poses de nombreuses questions, MAIS tu ne donnes jamais suite aux réponses qui te sont données, c'est bien dommage, on ne sait pas si tes problèmes sont réglés.

Par ex : Barre Google ICI

Changer page d’accueil ICI

Barre des tâches ICI

Favoris ICI

Tu ne donnes pas le type de fichiers qui te pose problème, mais voici peut-être la solution : VLC Media Player

A +

spirou18
 Posté le 16/01/2020 à 22:26 
Petit astucien

Bonjour

J'ai mis à jour les questions qui ont été résolues , je m'en excuse bien volontiers

Pour essayer de lire les photos est ce que je dois télécharger VLC Média player ????

Cordialement

Le Marnais
 Posté le 16/01/2020 à 22:34 
Astucien

OK pour tes autres posts que tu as en effet mis en Résolu.

La fiche de VLC que tu peux consulter sur le lien donné permet de lire l’audio et de la vidéo sur votre ordinateur, et tout cela sans devoir télécharger et installer des codecs, ce qui est bien pratique. Cette application est gratuite et tu peux la récupérer sur le lien.

Tu n'as pas répondu à la question posée par poussebois à 19 h 09 : Quelles extensions ont les films et photos que tu ne peux pas lire ?

Windows 10 contient pour lire les photos, l'application Photos qui doit convenir.

Merci de ta réponse pour les photos.

Bonne soirée.

spirou18
 Posté le 17/01/2020 à 12:04 
Petit astucien

Bonjour,

Si je n'ai pas besoin de télécharger VLC comment trouver VLC sur mon ordinateur?

Qu'entendez-vous par extension?

Cordialement

mayahert
 Posté le 17/01/2020 à 12:13 
Petite astucienne

Non, ce n'est pas VLC que tu ne dois pas télécharger, ce sont les codecs qui normalement sont nécessaires.

Je pense que les extensions sont moi je n'y connais rien mais .mp3. Vous comprenez ? Enfin commencez par télécharger le lien de PCA.

jujube2
 Posté le 17/01/2020 à 12:15 
  Astucien

bien sûr qu' il faut la télécharger ! lis bien ce qu' il a dit il parle des codecs > et tout cela sans devoir télécharger et installer des codecs, ce qui est bien pratique.

d' ailleurs, si tu cliques sur le lien, que vois tu ? >

edit : trop tard

Modifié par jujube2 le 17/01/2020 12:16
Le Marnais
 Posté le 17/01/2020 à 12:43 
Astucien

spirou18 a écrit :

Si je n'ai pas besoin de télécharger VLC comment trouver VLC sur mon ordinateur ?

Comme tout programme installé, tu peux le trouver : (voir capture ci-dessous)

1 - Soit, en tapant dans la zone de recherches en bas à gauche, vlc et tu auras la réponse : VLC Media Player

2 - Soit, en cliquant sur le bouton démarrer, et dans la liste des programmes allez à la lettre V, ouvrir Vidéo Lan et la ligne VLC media player apparaît.

3 - Soit, lors de l'installation, l'icone de programme s'est créée sur le bureau.

Tu peux le télécharger sans crainte sur le lien indiqué. Il est complet, les codecs sont intégrés.

Qu'entendez-vous par extension?

Tout fichier informatique est composé de son nom et d'une extension de 3 ou 4 caractères à la fin après le point. Mais par défaut cette extension n'est pas affichée.

Pour afficher les extensions, dans Windows 10, tu te places dans l'explorateur : Tu cliques sur "Affichage" - "Détails" - et tu coches "Extensions de noms de fichiers" (voir capture ci-dessous)

Regardes et donnes nous l'extension des images qui posent problème.

A +

Publicité
spirou18
 Posté le 17/01/2020 à 21:49 
Petit astucien

Bonjour

Donc il faut que je télécharge VLC pour le trouver dans la colonne que vous m'avez montrée

Le Marnais
 Posté le 17/01/2020 à 23:25 
Astucien

Dans ta demande initiale tu a écris :

j'ai copié mes films et mes photos du disque dur externe sur le disque dur de ma tour Or, il y a 2 ou 3 films et une vingtaine de photos que je ne peux plus ouvrir.

Ça me met ceci: Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier.

Si tu veux pouvoir lire tes vidéos que le lecteur Windows Media ne peut pas lire OUI, il faut que tu télécharges VLC.

Donc il faut que je télécharge VLC pour le trouver dans la colonne que vous m'avez montrée

Et OUI, dès qu'il sera téléchargé, tu pourras l'utiliser, et tu le trouveras comme les 3 solutions données dans ma réponse de 12 h 43 avec la capture

Soit en utilisant l'icone qui sera automatiquement créée sur le bureau lors de l'installation (solution la plus rapide) (Point N° 3 sur la capture)

Soit en effectuant la recherche dans la liste des programmes et en allant à la lettre V (Point N° 2 sur la capture)

Soit en composant VLC dans la zone de recherches du bureau en bas à gauche. (Point N° 1 sur la capture)

Bien évidemment ces solutions sont générales et s'appliquent à tous les programmes installés sur ton PC, comme c'était le cas avec ton PC sous W 7.

Tu n'as pas répondu pour les photos. Quelles sont les extensions de celles qui posent problème ?

A +

Modifié par Le Marnais le 17/01/2020 23:27
philippap34
 Posté le 20/01/2020 à 15:13 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Quelles extensions ont les films et photos que tu ne peux pas lire ?

Pour les films, peux-tu les lire avec VLC référenceur freelance paris ?

Pour les photos, peux-tu les ouvrir avec un ligiciel de traitement d'images, même le basique Paint, par exemple ?

Et peux-tu les lire directement sur le DDE ?

@ +

Le mieux serait d'essayer avec un lecteur plus sophistiqué qui prend en change les format les plus complexes.

Modifié par philippap34 le 20/01/2020 15:13
regedice
 Posté le 20/01/2020 à 19:17 
  Astucien

Message original par spirou18

Bonjour

je suis passé de Windows 7 à Windows 10 et j'ai copié mes films et mes photos du disque dur externe sur le disque dur de ma tour

Or, il y a 2 ou 3 films et une vingtaine de photos que je ne peux plus ouvrir.

Ca me met ceci:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.

Avez vous une solution pour résoudre ce problème

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Ces films et ces photos sont de quel type ?

MKV, MP4, MOV, etc...

JPEG, RAW, etc...

pétard77
 Posté le 21/01/2020 à 00:24 
Astucien

Bonsoir

Je ne vois pas ce que vient faire ce lien dans la reprise du post de poussebois

Un peu de pub pas chère ?

Me serais-je fait piéger par un robot ?

Plus sérieux.

Ce cher philippap34 (inscrit ce jour) aurait-t'il l'obligence de nous éclairer sur ce qu'il appelle "des formats les plus complexes" ?

Déjà que le monde des formats et des codecs est complexe ; alors là, plus complexe que complexe je ne connais pas ; et je ne demande qu'à apprendre.

pétard77
 Posté le 21/01/2020 à 00:42 
Astucien

Bonsoir

Je redeviens sérieux.

Pour connaître les formats que W10 ne reconnaît pas tu peux t'aider de MediaInfo. C'est gratuit.

Pour les films

Pour les photos, toujours MediaInfo.

Pour le poids il faut lire 3,26 et non 386.

Modifié par pétard77 le 21/01/2020 00:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Logiciel films et photos
Je n'arrive pas à ouvrir certaines photos.
comment ouvrir mes photos
Galerie Photos Windows Live ne veut pas s'ouvrir
je ne peux plus ouvrir mes photos
Impossible d'ouvrir des photos JPEG
Les extensions en vidéo, photos, films
Pb pour ouvrir les photos recus sur vista.
Programme d'archivage de photos et de films
Impossibilité de copier photos sur cd
Plus de sujets relatifs à impossibilité d'' ouvrir photos et films
 > Tous les forums > Forum Multimédia