× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 the gimp problème avec masque de calque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
giela
  Posté le 17/01/2020 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour et merci d'avance pour votre aide
j'ai téléchargé la dernière version (2.10.14) du logiciel de retouche The Gimp (que j'utilise depuis plusieurs années). Pb rencontré : comme habituellement, j'ai ouvert 2 images JPG en tant que calques. J'ai ajouté un masque de calque sur l'un d'eux. j'ai sélectionné le pinceau pour faire mes retouches : rien ne se passe : cela ne fonctionne pas. Peut-être que quelqu'un a eu le même problème et a une idée sur la cause.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Firefox 72.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 20/01/2020 à 08:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Br_Fr
 Posté le 20/01/2020 à 09:53 
  Maîtresse astucienne

Bonjour giela

Quand cela m'arrive c'est ou bien une sélection oubliée (donc Menu "Edition" et je décoche "Aucune") ou le calque n'est pas activé ou ma couleur d'AP n'est pas noire losque le masque de calque est blanc...

giela
 Posté le 21/01/2020 à 09:30 
Nouvelle astucienne

merci pour la réponse : j'ai vérifié tout ce qui m'a été demandé et essayé plusieurs actions, j'ai même téléchargé à nouveau cette version du logiciel : le pinceau n'agit toujours pas : rien n'apparaît. Je ne comprends toujours pas pourquoi car c'est un logiciel que j'utilise avec bonheur depuis des années ainsi que les retouches avec l'ajout du masque de calque. Si quelqu'un a une petite idée du problème et surtout de la solution, je suis preneuse.

Merci encore de votre aide

Br_Fr
 Posté le 21/01/2020 à 10:53 
  Maîtresse astucienne

giela,si tu veux,mets_moi ton fichier xcf avec lequel tu as un problème et je regarderai.(tu dois pouvoir me l'envoyer avec l'hébergeur Cjoint):

https://www.cjoint.com/

Br_Fr
 Posté le 21/01/2020 à 11:53 
  Maîtresse astucienne

autres pistes :
voir dans les options du pinceau:
1) mode:es-tu en mode "normal"?
2) vérifie ta dynamique de brosse (essaie avec "pressure opacity")
3) clic droit sur la vignette de ton calque et as-tu cela:

Edit:le mieux (plus rapide) est encore de nous mettre le fichier xcf sur Cjoint (comme suggéré dans mon message précédent) et ainsi tous les "gimpers" pourront t'aider!

Modifié par Br_Fr le 21/01/2020 15:33
Br_Fr
 Posté le 22/01/2020 à 18:37 
  Maîtresse astucienne

Pas de nouvelle?

le problème est-il résolu et si oui,comment?

giela
 Posté le 22/01/2020 à 18:56 
Nouvelle astucienne

OK je joins le fichier xcf (j'espère que cela va passer) puis je procèderai aux nouvelles vérifications. (1)

n.b j'ai téléchargé l'ancienne version 2.8.4 portable et fait la manip : cela a parfaitement fonctionné.

(1) désolée je ne n'ai pas réussi à coller le lien - je le recopie : https:www.cjoint.com/c/JAwrOCZH3Or

Bonne soirée a+

giela
 Posté le 22/01/2020 à 19:16 
Nouvelle astucienne

19 H 06 ça marche !!

j'ai procédé aux dernières vérifications : effectivement dans l'outil pinceau le mode était en "superposé". Je l'ai mis en mode normal et le problème est réglé - grâce à votre aide merci de m'avoir consacré un peu de votre temps.

Comment est-ce arrivé, je n'en sais rien mais je dois sûrement être la fautive .....

Encore merci et bonne suite

n.b j'avoue que je me permettrai de remettre un message sur le forum si j'ai un quelconque pb car je trouve GENIAL ce système d'entraide (c'était mon 1er message !)

Publicité
Br_Fr
 Posté le 22/01/2020 à 21:11 
  Maîtresse astucienne

Ok!

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Xbox Series sans fil (nouvelle version) à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur la nouvelle version de la la manette Xbox Series sans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 59,99 €. Existe aussi en blanc.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de son avec film sur USB et visionné sur télé
Problème de lecture avec VLC
Problème avec la version 3.0.3 de VLC Media Player
problème de lecture avec VLC
Problème avec La liste de lecture de VLC
Probleme de Son avec PC en hdmi sur TV
Probleme lors de capture video avec KM Player
Problème de lecture avec VLC
Problème de lecture vidéo MP4 avec vlc
problème de son avec cable HDMI