× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Gros problème avec IVC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gcustom1
  Posté le 26/01/2020 @ 08:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous ?

Voici mon problème.

J'ai utilisé IVC depuis longtemps et à part quelques rares fois où il ne prenait pas les vidéos en compte, j'en est toujours été très content.

Depuis peu, il ne me prends plus aucune vidéos en compte, elles sont soit disant incompatibles (avec quoi...) je ne peux donc plus passer mes vidéos en quelque format que ce soit.

Ce qui est très dommageable, car certaine de ces vidéos ne passent pas à la télé (pourtant récente) la dernière version de IVC est la 5.5 que j'ai installé.

Merci de me venir en aide si vous le pouvez.

A bientôt j'espère

Publicité
poussebois
 Posté le 26/01/2020 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Où as-tu téléchargé IVC ? Le dysfonctionnement est-il apparu suite à une mise à jour d'IVC ou de Windows 10 ?

Je ne connais pas IVC, mais il existe plusieurs autres convertisseurs vidéos.

En voici une liste (non exhaustive) dans la logithèque de PC Astuces ici.

@ +

jujube2
 Posté le 26/01/2020 à 11:40 
  Maître astucien

poussebois a écrit : mais il existe plusieurs autres convertisseurs vidéos. En voici une liste (non exhaustive) dans la logithèque de PC Astuces ici.

tu t' es planté de lien > https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?cat=4 (en fait, mon préféré est video to video)

bye

Modifié par jujube2 le 26/01/2020 11:43
poussebois
 Posté le 26/01/2020 à 11:44 
  Maître astucien

Salut jujube2 ,

Oups, désolé . Merci d'avoir rectifié .

Bonne journée

gcustom1
 Posté le 26/01/2020 à 15:51 
Petit astucien

Rebonjour,

Et merci pour les réponses. J'ai téléchargé IVC sur 01 télécharger.com, car je ne l'ai pas trouvé ici.

Le problème est apparu sans mise à jour de quoi que ce soit...

Je vais donc essayer de voir ceux proposés ici par jujube2 et poussebois.

Merci encore à vous

razibus
 Posté le 26/01/2020 à 17:20 
  Astucien

Re 01Net tu aurais pu trouver meilleure référence pour téléchargement il y a eu plusieurs Astuciens et Astuciennes qui ont eu quelques ennuis après téléchargement sur ce site (Softronic pas plus recommandé )en particulier sur le site de IVC :https://www.ivcsoft.com/

En quel format sont tes vidéos?

Conversion vidéo entre plusieurs formats

Support de la plupart des formats vidéos. Encodage HD vers les formats AVI, MP4, WMV, 3GP, MOV, MPG, FLV, MTS, M2TS, AVCHD. Support des codecs H.264, MPEG-4, Xvid etc tu devrais pouvoir les convertir avec un autre convertisseur.

Maintenant que tu as utilisé 01 Net attention de ne pas avoir téléchargé une

poussebois
 Posté le 26/01/2020 à 17:21 
  Maître astucien

,

01 n'a pas bonne réputation en matière de téléchargement.

Préférable est de s'adresser directement chez l'éditeur ici.

gcustom1
 Posté le 26/01/2020 à 19:08 
Petit astucien

Merci pour les retours, j'ai viré IVC et nettoyé avec ccleaner et malwarebyte.

Je suis allé sur le site de l'éditeur.

J'ai donc aussi viré 01...

J'ai essayé VTV, mais ça ne va pas, des vidéos de 718 Mo ça me les sort en 1.8 GB... 'e, good, normal et en lower. J'ai recommencé et suis en custom, je vais voir.

Pour ma part, une vidéos de 90 mns doit être entre 900 et et 1100 Mo, ça donne de la bonne qualité comme ça. Alors comment faire avec VTV pour en arriver à peut près là.

J'ai des vidéos dans un peu tous les formats, mkv, avi, ts, mp4, etc. Et je les transforme en mp4 de bonne qualité, mais pas 1.8 GB.

Merci de me dire pour VTV si possible

jujube2
 Posté le 26/01/2020 à 19:21 
  Maître astucien

bof, je ne me suis jamais occupé des taille sortie (pourquoi d' ailleurs ?) et suis tout le temps en normal !

bon, ceci dit fais d' autres essais : qualité, taille ..etc.. tu as essayé "same as the source" ? (ou lowest, le plus bas )

Publicité
razibus
 Posté le 26/01/2020 à 19:22 
  Astucien

Je ne connais pas VTV mais Pour télécharger des vidéos il y a des logiciels qui permettent de faire à peu près ce que l'on veut, Télécharger des vidéos en à peu près tous les formats -sic- c'est prendre un risque tu es à peu près sur, aussi ,de ne pas pouvoir les lire sur un appareil ou un autre Mp4: n'est pas lu par tous( si ancien appareil par exemple) en avi tu es sur de lire partout mais ça prend de la place.

gcustom1
 Posté le 26/01/2020 à 20:58 
Petit astucien

La taille selon la durée, c'est la qualité

VTV n'est pas pour télécharger des vidéos, mais pour les changer de format, lorsque qu'une vidéo ne passe pas à la télé par exemple, ce qui est mon cas et bien on la met en mp4 de très bonne qualité et ça passe

jujube2
 Posté le 26/01/2020 à 21:05 
  Maître astucien

c'est pourtant toi qui a des problèmes avec un poids (taille) trop grand !!!

pétard77
 Posté le 27/01/2020 à 11:25 
Astucien

Bonjour

"des vidéos de 718 Mo ça me les sort en 1.8 GB..."

Dans VTV sur la droite du pop up tu peux changer le débit binaire pour réduirele poids de ta vidéo. Ne descends pas trop bas pour éviter la pixelisation.

Pour t'aider à trouver le bon débit tu peux utiliser MediaInfo (gratuit) et tu calques le débit de ton film à modifier sur celui qui est correct sur ta télé.

Modifié par pétard77 le 27/01/2020 11:26
beezapa
 Posté le 27/01/2020 à 14:17 
Astucien

Bonjours

Pourquoi ne pas utiliser Hanbrake https://www.pcastuces.com/logitheque/handbrake.htm

Facile et libère de la place....

gcustom1
 Posté le 01/02/2020 à 16:42 
Petit astucien

Merci à tous pour tout ça, je suis toujours avec VTV j'ai mis en 2 mow et 1280x720 après avoir passé les vidéos en mp4 h264 et ça va pas trop mal

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
-50%Beats : jusqu'à -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon propose jusqu' -50% sur une sélection d'écouteurs et de casques Beats. Vous trouverez des modèles filaires, des modèles sans fil, avec ou sans réduction active de bruit, etc.

> Voir l'offre
119,99 €SSD externe portable Samsung T5 1 To + carte mémoire MicroSD Evo Plus 64 Go à 119,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119,99 € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni. Une carte mémoire MicroSD Samsung EVO Plus de 64 Go vous est également offerte.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gROS PROBL7MES AVEC ivc
gros problème avec dophox
Problème avec IVC internet video converter
Ouvrir avec: Gros problème
gros problème avec windows live messenger
Gros problème avec MS Photo Editor
Gros probleme avec clef USB
gros probleme avec winamp
Gros problème avec Texte dans Photoshop... help !)
=gros problème avec Emule (résolu)
Plus de sujets relatifs à Gros problème avec IVC
 > Tous les forums > Forum Multimédia