> Tous les forums > Forum Multimédia
 fichier musiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nogip
  Posté le 28/01/2020 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je viens de faire un fichier musique et je l'ai transférer sur une clé USB ce qui m'ennui c'est que les musiques ne sont plus placer dans le même ordre que je les ais placé pourtant j'ai mis un numéro a chaque titre.

M'est 'il possible de les mètre dans l'ordre que j'avais choisi si oui comment faire.

merci

Publicité
poussebois
 Posté le 28/01/2020 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as bien placé les numéros en tête du nom des fichiers (attention, si tu en as 10 ou plus, il faut mettre 01, 02, 03,...), il suffit de faire un classement par noms.

@ +

nainconnu.bis
 Posté le 28/01/2020 à 17:21 
Astucien

comment as-tu effectué la numérotation ?

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

ou

01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12

.

.

.

.

.

nogip
 Posté le 28/01/2020 à 18:33 
Petit astucien

j'ais fait 1 2 3 4 5 6.....

nogip
 Posté le 28/01/2020 à 18:39 
Petit astucien

j'ais fait 1 2 3 4 5 6..... j'ais plus de 60 musiques ,sur ma clé les chiffres les plus grand sont en premier et les plus petit en dernier

Patoche17
 Posté le 28/01/2020 à 18:45 
Astucien

Bonjour à tous,

Nogip, une question… quand tu dis qu'elles ne sont pas placées à l'endroit visé, est-ce en lisant le contenu de ta clef ou plutôt l'ordre de lecture utilisé par l'appareil lecteur ?

J'ai aussi ce problème avec certain lecteurs CD-Radio qui lisent, le plus souvent les mp3 en ordre inverse… pourquoi ? Ch'ai pô mais c'est un fait.

J'ai intitulé correctement mes titres MP3, j'ai essayé avec 01-xx, 02-xx... ça commence par 02 ; j'ai essayé avec A-xx, B-xx, ça commence par B...

L'ordre de lecture du lecteur est "normal", j'avais peur qu'il soit par défaut en répétition ou en aléatoire, mais non…. et ça avec deux combinés lecteurs de marques différentes (Sony et Philips.. je crois )

Donc maintenant je titre à l'envers…, comme l'usage est occasionnel...

nogip
 Posté le 28/01/2020 à 19:06 
Petit astucien

si tu veux mon dossier qui se trouve sur mon ordi les plus petit chiffres sont en haut donc sa va de 1 a 60 mais quand je les copie sur ma clé il se retrouvent en bas.j 'ai fait un coupé / collé de haut en bas et de bas en haut les plus grand chiffres sont toujours en haut .

j'ai déjas gravé des CD et les musiques passaient bien dans l'ordre de la gravure.

PS: si vous pouviez lire mon post sur le forum jeux et me donner votre avis .Merci

Modifié par nogip le 28/01/2020 19:16
nogip
 Posté le 29/01/2020 à 12:41 
Petit astucien

bonjour

ça y est j'ai réussi!!!!

Comme m'a dit poussebois ainsi que nainconnu.bis j'ai mis un 0 devant le (1 .2 .3 . 4 .5 .6 .7 .8 et 9)et sa marche petite remarque lorsque

l'on veux les mettre sur une clé il faut faire un clic droit de bas vers haut de sa liste puis clic sur le titre pour avoir le N° 01 en premier

l'inverse clic droit de haut vers le bas mettra le dernier titre en premier

si je dit une bêtise que l'on me le dise

je marque donc comme résolu

Merci.

Modifié par nogip le 31/01/2020 09:44
beorcs
 Posté le 29/01/2020 à 13:46 
  Astucien

nogip a écrit :

si je dit une bêtise que l'on me le dise

je marque donc comme résolu

Merci.

y.bli
 Posté le 31/01/2020 à 08:42 
  Maître astucien
nogip a écrit :

j'ais fait 1 2 3 4 5 6..... j'ais plus de 60 musiques ,sur ma clé les chiffres les plus grand sont en premier et les plus petit en dernier

Bonjour,

C'est l'ordre alphabétique qui compte, le premier caractère est lu, ensuite le second...

Donc, par exemple, 2 est après 03, et 4 serait après 003...

@+

nogip
 Posté le 31/01/2020 à 09:50 
Petit astucien

donc il faut mettre un 0 devant les petits chiffre et faire comme j'ai indiquer sur mon dernier post.Si on ne veux pas d'orde pressis on laisse l'ordi faire.

merci a tous pour vos réponses.

pétard77
 Posté le 31/01/2020 à 19:07 
Astucien

Bonsoir

" j'ai mis un 0 devant le (1 .2 .3 . 4 .5 .6 .7 .8 et 9)"

Si tu comptes avoir plus de 99 morceaux il te faut dès maintenant écrire "001, 002,......... 060, car tu te retouveras avec le même phénomène lorsque tu dépasseras 99 morceaux.

XXX te permettant d'aller jusqu'à 999 morceaux.

Prévoir c'est s'économiser.

nogip
 Posté le 31/01/2020 à 20:27 
Petit astucien

bonsoir

sa m'étonnerai que je mette 100 morceaux c'est une clé de 1 Go sa fait plus de 4 H de musique.

regedice
 Posté le 01/02/2020 à 12:16 
  Maître astucien

Il y a un petit logiciel du nom de MP3Tag qui peut aussi s'occuper d'autres fichiers qui contiennent des TAG !

Il a une option qui permet d'ajouter un 0 devant et de gérer également les grands nombres de fichiers...

Donc si on en a moins que 100

01 -> 99

Si on en a plus que 100

001 -> 999

Si on en a plus que 1000

0001 -> 9999

Etc....

ça se fait automatiquement !!!!

Sinon, il y a des logiciels qui ont des fonctionnes pour renommer les fichiers en y ajoutant des numéros, perso j'utilise ACDSee qui est un logiciel pour les classements d'images, mais qui renomme très bien les fichiers, qui corrige les noms, etc...

Personnellement, j'ai arrêté de mettre des numéros à mes morceaux de musiques, les noms suffisent.

.

Donc MP3Tag -> TAG à Nom de fichier = Va donner les noms à tous les fichiers de musiques via les informations contenues dans les TAG = "Artist" - "Titre de la chanson"

Ensuite, un coup de renommeur, si on veut des numéros devant les noms de fichier ou si on veut les classer dans un ordre spécifique puis leur associer des numéros !

On peut les classer par nom, par taille, par date, etc...

.

Parenthèse, si les gens apprenaient déjà à nommer correctement les noms de fichiers, par exemple

Alicia Keys = Keys A.

Michael Jackson = Jackson M.

Ce serait plus juste, sinon toutes les Alicia ou tous les Michael seraient à la suite.

Ceci est une autre histoire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Doublons dans fichier ''Musique''
Fichier musique trop long
Blocage fichier AUDIO (musique)
lecture d'un fichier audio d'une musique
fichier msi, pas de musique
Convertir partition musique en fichier midi
extraire musique d'un fichier flv
Récupérer la musique à partir d'un fichier pps
logiciel pour retoucher un fichier musique
Mail pour un fichier musique