| ||||||||
Astucien ![]() |
Comment, s'il vous plait, bien améliorer une vidéo tournée par un camescope ? Sur la vidéo, les personnes sont un peu "écrasées", et la netteté n'est pas au top. Merci pour votre aide et vos conseils. Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. Comme pour les photos, le flou restera flou et les déformations resteront aussi. On peut jouer sur le contraste et la luminosité, mais c'est inutile pour ton cas. @ + Modifié par poussebois le 03/02/2020 09:25 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour longchris42, Tu peux essayer le logiciel DaVinci Resolve, gratuit et que l'on peut mettre en français. Il devrait venir à bout des déformations d'images. Par contre, même s'il possède des filtres de "plus net", il n'y aura pas de miracle comme le dit poussebois.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Peut être avec Avidemux. | |||||||
Astucien | Bonjour Pour la netteté il faut y aller molo-molo. Par petites touches. La retouche travaille sur les contours des éléments dissemblables de l'image ; que ce soit photo ou film. Si tu accentues de trop tu risques de : 1) créer des points blancs sur les contours des éléments 2) trop pixelliser l'image
Faut trouver le juste mileu. Certaines caméras possèdent, pour la netteté, plusieurs possibilités à l'enregistrement : doux, normal, dure (ou d'autres termes s'en rapprochant). A voir. Possibilités qui offrent un meilleur rendu que de passer par l'accentuation car, sauf erreur de ma part, ce système travaille sur le fichier en RAW au lieu de travailler sur un fichier compressé. Mais comme dit plus haut, si c'est flou (mauvaise mise au point de l'objectif) il n'y aura rien à faire. L'accentuation n'est qu'un pis-aller. Phénomène plus visible en 32 bits qu'en 64 bits. Pour le visage écrasé, voir peut-être la prise de vue, le format d'enregistrement selon possibilités de la caméra. Mais normalement les télés de maintenant savent gérer cela. Sinon il faut passer par un logiciel d'édition video.
| |||||||
Astucien ![]() |
Grand merci pour ces avis éclairés. Je vais bien garder tout ça sous le coude, et m'y atteler dés que j'ai le temps. Car un déménagement se prépare. Merci pour tout et bonne journée.
| |||||||
![]() ![]() | Message original par longchris42 Ben déjà, faut commencer par la définition de la vidéo = SD ou HD ? Ensuite, les personnages "écrasés" je ne connais pas comme défaut ?! Le problème est que si le MASTER n'est pas de bonne qualité, difficile d'en tirer mieux. Mais... Parce qu'il y a un "mais", il y a des logiciels qui sortent ces derniers mois basés sur une programmation nouvelle qui parle "d'intelligence artificielle". Et ce que ces logiciels annoncent ou promettent à l'air plutôt pas mal. Là, on travaillerait image par image, déconstruisant la source pour la reconstruire avec différentes améliorations ou modifications. . Faut voir l'ordinateur qu'il faut, le temps que ça prend et le prix que ces logiciels coûtent.
| |||||||
Petit astucien | bonjour, vous écrivez: "Sur la vidéo, les personnes sont un peu "écrasées", et la netteté n'est pas au top" en ce qui concerne la netteté, il faut y aller doucement, comme l'écrit petard77 (avec quel logiciel?) pour les personnes "un peu écrasées", est-ce que ce ne serait pas un simple problème de "format" de la vidéo? essayez (avec VLC,etc.) de passer du format 16:9 au format 4:3 ? bien sûr, il y aura 2 larges bandes noires de chaque coté de l'écran, mais les personnages seront "normaux"! dites-moi si çà réussit! jicé.
| |||||||
Astucien | Bonsoir "(avec quel logiciel?)" Pour la photo avec FastStone. Pour les video avec Nero. Avidemux le fait également.
Modifié par pétard77 le 03/02/2020 21:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci pour vos compléments d'information. Je garde ! Bonne journée. | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour, Avec Cyberlinck "Video Director 18", fait rapidement, peut encore être amèlioré par petites touches Modifié par Baloo31 le 04/02/2020 10:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|