> Tous les forums > Forum Multimédia
 Paint shop Pro 2020 et capture d'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kata
  Posté le 04/02/2020 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

besoin d'un coup de main

Je viens d'acheter la dernière version de paint shop pro et malgré ma recherche sur internet, je ne parviens plus à faire une capture d'écran.

Quelqu'un connaît le programme et pourrait m'aider?

Merci beaucoup

Kata

Publicité
jujube2
 Posté le 04/02/2020 à 17:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Juste une précision : ce n' est pas ton "paint..." qui fait la capture ! on fait la capture (touche impécr) puis on la colle dans une page paint

PS: je me sers de ça > https://www.pcastuces.com/logitheque/screenpresso.htm

Plus besoin de "coller" dans paint ou autre, ça fait directement un fichier (plus d' autres trucs pratiques) utilisable

bye

kata
 Posté le 04/02/2020 à 19:20 
Petite astucienne

Merci beaucoup Jujube2. J'ai téléchargé Screenpresso et c'est en effet bien pratique. je suis sauvée!!

DLUC
 Posté le 05/02/2020 à 11:02 
  Astucien

Bonjour,

Pour Paint shop Pro faire une capture d'écran en premier c'est "imprim ecran" ou "ALT - imprim ecran"

On ouvre PSP en haut on choisi le " mode édition "

Après deux possibilités, cliquer sur "édition " ou avec l’icône que l'on aura ajouté au menu de la barre.

Tu ouvres "edition" à côté de "fichier" et ensuite " coller comme nouvelle image"

Avec l’icône que l'on va d'abord ajouté à la barre :

Clic droit dans la barre ensuite "personnaliser"

Dans "édition" on cherche "coller comme nouvelle image", clic gauche dessus et on déplace cet icône à l'endroit voulu moi je l'ai mis là voir la deuxième image.

Après chaque fois que tu auras fais " imprim écran " cet icône sera visible ( pas grisé) quand tu auras ouvert PSP.

Un petit plus sur la deuxième image on voie une icône marqué JPG c'est comme enregistrer sous mais avec la possibilité de compresser l'image .

Ça peut éviter d'utiliser un log tiers qui fera la même chose.!!!!!

Même méthode que l'autre pour la mettre dans la barre mais ça se trouve dans fichier

Quand on veut enregistrer une image une fois cliquer sur l’icône dans un premier temps on à ça :

En ouvrant en haut à gauche "aperçu " on a maintenant ça ce qui permet de voir la transformation de l'image en utilisant "définir la valeur de compression" et ne pas aller trop loin. :

A+

Modifié par DLUC le 05/02/2020 11:10
kata
 Posté le 05/02/2020 à 15:23 
Petite astucienne

Bonjour DLUC et mille mercis pour ce tuto!

Bon: je trouve que c'est bien compliqué par rapport aux versions PSP (j'étais restée arrêtée à la version 10!)

Je retrouve ce que je faisais jadis: dans fichier>capture d'écran>configurer ou démarrer et c'est là que je ne sais plus. Tu connais?

Je peux en attendant suivre ta procédure en simplifié : ALT+Printscreen puis "coller comme nouvelle image".

Pour Jujube2 : pas moyen d'ouvrir le prg Screenpresso depuis mon pc ni de placer un raccourci. est-ce normal?

jujube2
 Posté le 05/02/2020 à 16:38 
  Maître astucien

kata a écrit : Pour Jujube2 : pas moyen d'ouvrir le prg Screenpresso depuis mon pc ni de placer un raccourci. est-ce normal?

effectivement pas de raccourcis (ou alors peut être avec la version portable ???)!

Si tu fait "click droit" sur screenpresso dans le menu "démarrer" tu pourras l' épingler à le barre des tâches.

.....>>>>...

PS : pour prendre une capture sers toi de la touche "impécr" tu devrais voir les deux lignes sécantes permettant de sélectionner la zone

DLUC
 Posté le 06/02/2020 à 09:45 
  Astucien

Bonjour,

" Bon: je trouve que c'est bien compliqué par rapport aux versions PSP (j'étais restée arrêtée à la version 10!)"

Mettre une icône c'est pareil à toutes les versions de PSP depuis bien longtemps une fois que tu l'a c'est le plus rapide.

Ce n'est pas si compliqué que ça. Ce genre de méthode tu l'as aussi sur la suite office, c'est comme un raccourcis.

" Je retrouve ce que je faisais jadis: dans fichier>capture d'écran>configurer ou démarrer et c'est là que je ne sais plus. Tu connais?"

Capture écran simple et multiple avec PSP voir cette page Web

http://product.corel.com/help/PaintShop-Pro/540214299/Main/FR/Doc/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm#href=Corel-PaintShop-Pro-Performing-screen-captures.html&single=true

Tu as plus vite fais d'appuyer sur "imprim écran" pour avoir tout l'écran PC, ou "ALT + imprim écran " pour seulement le cadre actif.

Si tu veux un tuto avec les deux je t'en fait un.

De toute manière si tu veux avoir ton" imprim écran" dans PSP il faut bien une solution, ce que "screenpresso" à je suppose en plus facile c'est plusieurs" imprim écran " à la fois.

A+

Modifié par DLUC le 06/02/2020 09:45
kata
 Posté le 06/02/2020 à 12:07 
Petite astucienne

Parfait Jujube2, c'est fait et c'est génial! Merci beaucoup

kata
 Posté le 06/02/2020 à 12:11 
Petite astucienne

Merci à toi aussi DLUC, c'est super toutes tes explications. Plus besoin je pense d'un tuto avec les deux, je te remercie. J'ai deux façons de faire à présent, suis super gâtée! merci PC Astuces

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
130 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 150 € pour 130 € avec le code CKDO20
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 150 € pour 130 € seulement avec le code CKDO20. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
220 €Carte cadeau bonifiée Cdiscount de 250 € pour 220 € avec le code CKDO30

Cdiscountr propose une carte cadeau d'un montant de 250 € pour 220 € seulement avec le code CKDO30. Cette carte sera utilisable du 24 septembre au 31 octobre prochain.

> Voir l'offre
263,20 €Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm à 263,20 € (+7,90 € remboursés)

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur le barbecue Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm qui passe à 263,20 € au lieu de 329 €. Rakuten vous rembourse aussi 7,90 € en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats. La livraison est gratuite. 

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Filtre Ulead gif ne fonctionne pas avec paint Shop pro
recherche sites tutos de Paint Shop Pro
PAINT SHOP PRO 9 utilise acquisition Twain ancienne
Paint shop pro 9 et arborescence
Promotion a saisir Paint shop Pro
paint shop pro x5 créer une forme prédéfinie
Remplacer Paint Shop Pro
P'tite INFO : Excellente adresse de cadres Online type Paint Shop Pro
Problème Ouverture Corel Paint Shop Pro 10
Photoshop et paint shop pro