> Tous les forums > Forum Multimédia
 PAINT NET demande d'infosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Baloo31
  Posté le 07/02/2020 @ 10:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et installé "Paint Net" version 4.2.9.

Pour compléter les effets j'ai fait quelques recherches et trouver mon bonheur sur "Vernois" et j'ai téléchargé et installé "PDN4 Plugins effets 2019".

Ces effets 8 bf apparaissent bien dans les effets ainsi que quelques autres que j'avais pour PSP 2020, seulement un petit ennui pour moi, certains ne s'affichent pas en langue française ce qui m'oblige à ouvrir mon traducteur sur mon deuxième écran.

Un exemple:

https://www.cjoint.com/c/JBgsGkq0Na0

Est ce qu'il existe une possibilité de les avoir en Français ,

Après avoir fait ces deux installations est ce qu'il y a encore un téléchargement à faire pout l'utilisation de ce logiciel ?

Merci

Bonne journée

PS: J'ai suivi le conseil de DD57 et supprimé ma demande dans "Graphisme" pour ouvrir ce nouveau post

Modifié par Baloo31 le 07/02/2020 11:01
Publicité
dd57
 Posté le 07/02/2020 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour que les filtres supp. (.dll) fonctionnent, il faut que tu copies tous les fichiers du dossier dé-zip dans le dossier: "Programmes" > Paint.NET > Effects
** Je viens de mettre a jour les filtres (dll): PDN4_plugins_Effets_2020_01

Pour les filtres 8bf, en principe, s'il était en fr dans PSP, il devrait être en fr dans Paint.NET.
Il se peut que certains filtres ne fonctionnent pas dans Paint.NET.
Si tu as les deux versions - 32 et 64bits - ne mets que la version 64bits dans le dossier Filtres_8bf ( Mes Documents > Mes fichiers paint.net )

Il faut choisir le filtre 8bf - ex.: Esthetiques > Contour lumineux - le nom du programme apparaîtra sur le côté Haut Droit et tu pourras cliquer sur "Run Filter"
* il faut que tu sélectionnes un calque avec une image - le mieux c'est de "Dupliquer l'arrière plan" et de travailler sur cette copie.

a+

Baloo31
 Posté le 07/02/2020 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour et Merci

Je viens de télécharger PDN4_plugins_Effets_2020_01 , dezippé et copié dans:

C; Programme - Paint Net - Effects , et supprimé la précédente version

Sur D: Documents - Paint Net , après l'avoir dézippé, j'ai copié "PDN filter 8bf" et c'est bon dans les effets de Paint Net.

Vu également sur "VERNOIS57", PDN4 Presets Sciptlab 2018-02, j'ai téléchargé et dézipper, mais maintenant j'en fait quoi ? ou dois-je copié ce fichier Script Lab et ensuite comment faire avec Paint net pour utiliser ces scripts ?

Après ces renseignements je devrais pouvoir me lancer dans des essais

PS. J'ai supprimé la demande que j'avais faite par erreur (je m'en excuse) dans le "Topic des Grapheurs", vous pouvez peut être faire la même chose pour votre réponse afin de ne pas encombré ce post avec des sujets inutiles

dd57
 Posté le 07/02/2020 à 18:14 
Petit astucien

re

Après avoir copié les filtres dans "Effects" et que tu redémarres Paint.NET,tu devrais avoir cela dans "Mes fichiers paint.net".

Il suffit de copier les divers "presets" dans le dossier correspondant.
Si tu as des "presets" des filtres 8bf, tu peux copier le dossier dans le dossier du filtre ou tu peux faire un dossier dans "Mes fichiers paint.net"

Pour les détails d'utilisation de ScriptLab, regarde le tutoriel page "Retouche 3" en 3-4 et pour les 8bf en page "Divers 1" en 1-5.

a+

Baloo31
 Posté le 07/02/2020 à 19:20 
Petit astucien

re

Voici ce que j'ai dans "Mes Documents" Mes fichiers Paint net.

et dans effets de paint net

Je n'ai donc pas advenced

Et voici ce que j'ai copié dans "effects"

Malgré cette différence avec vous, j'ai fait quelques essais, et utilisé les filtres 8bf de Paint et de PSP qui sont également enregistrés dans un fichier "Paint Net" sur mon disque "D"

Par contre n'ayant pas "Advenced" je ne sais pas comment avoir accès aux Scripts lab

Est ce que je dois désinstallé et réinstallé Paint Net. J'avais téléchargé sur "VERNOIS"

Merci

Bonne soirée

Modifié par Baloo31 le 07/02/2020 19:22
dd57
 Posté le 08/02/2020 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour,

Baloo31: tu ne dois pas avoir de dossier "PDN" dans le dossier Effects de Paint.NET.

rappel:
- "Pour que les filtres suppl. (.dll) fonctionnent, il faut que tu copies tous les fichiers du dossier dé-zip dans le dossier: "Programmes" > Paint.NET > Effects"

- "Il suffit de copier les divers "presets" dans le dossier correspondant." : les "presets du dossier PDN4 ScriptLab " doivent être dans: Mes fichiers paint.net > Effect Presets > ScriptLab

- les filtres 8bf dans: Mes fichiers paint.net > Filtres_8bf > ...... ( le dossier Filtres 8bf et a créé )

Tous les "presets" des divers plugins sont enregistrés dans "Mes fichiers paint.net", les seuls qui ont été déplacés dans "Paint.NET à partir de la V4.2", c'est les formes .svg/xml qui se retrouve dans le dossier "Shapes".

a+

Baloo31
 Posté le 09/02/2020 à 13:04 
Petit astucien

Bonjour

Grace à vos conseils éclairés, ça avance et après quelques recherches j'ai télécharger et copier "PSFilterSim.exe" qui manquait pour utilisation des 8bf.

Maintenant cela à l'air de bien fonctionner, voila ce que j'ai dans les effets, plus les script 8bf, il y a de quoi s'amuser.

Je pense que si c'est bon, les grapheurs vous allez devoir cogité, j'arrive, non je blague, il faut déja que j'essai de maitriser ce logiciel et pour cela lire les tutos, le lien de "VERNOIS" est sur mon bureau.

Encore un grand, grand merci, pour votre gentillesse et patience

Bon Dimanche assez venteux par chez moi

@++

dd57
 Posté le 10/02/2020 à 18:17 
Petit astucien

Bonjour,

Baloo31: c'est bien, tu t'en es bien sorti.

Si tu maitrisais psp, tu verras que tu t'adapteras très vite à Paint.NET.

Ce qui pourrait être utile, si tu as des fichiers pspimage, c'est d'installer le plugin:

Paint Shop Pro FileType 1.02 qui permet à Paint.Net de charger et d'enregistrer le format PaintShop Pro de Jasc.
et aussi Photoshop PSD File 2.5 ainsi que ImSVG_Levgen_Naida

*** Les trois .dll sont a mettre dans le dossier : "Programmes" > Paint.NET > FileTypes

a+

Baloo31
 Posté le 11/02/2020 à 12:33 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense que ce sont les bons fichiers, car je suis nul ,j'ai recherché avec Google, alors qu'il fallait cliquer sur les liens.

Les photos PSD et PSP s'ouvrent avec Paint Net, par contre j'ai le fichiers "8bf filter" dans "effets" et dans "ScripLab", mais comme cela fonctionne dans l'un ou l'autre

Voici ce que j'ai installé

Si c'est bon, je crois qu'il me reste à faire mes débuts sur ce logiciel

Encore MERCI de tous ces conseils

Bonne Journée

Publicité
Baloo31
 Posté le 13/02/2020 à 12:30 
Petit astucien

Bonjour,

L'installation étant faite, je vais donc mettre en résolu.

Ferait appel si besoin d'aide lors de l'utilisation. Grand MERCI à DD57

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
38,99 €Abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois à 38,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur l'abonnement Xbox Game Pass Ultimate 6 mois qui passe à 38,99 €, ce qui correspond à 3 mois gratuits. Le code jeu vous sera envoyé par email. Ce code vous permettra de jouer pendant 6 mois à plus de 100 jeux sur Xbox One et Windows 10. Vous pourrez ainsi jouer à Ori & the Will of the Wisps, The Outer Worlds, Gears 5, World War Z, Sea of thieves, Minecraft, ... Vous trouverez la liste complète des jeux ici.

> Voir l'offre
216,99 €NAS Synology DS218Play à 216,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

La Fnac fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 216,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Paint.net pour un nul
Comment faire pour supprimer des pixels sur Paint.net ?
logiciel paint.net
pinceau carré Paint Net
Paint.net : Questions sur l'installation et l'accès aux plugins
Des effets sur vos photos avec Paint.NET
Tuto paint.net
Courbes de Bezier avec Paint.Net
utiliser paint net
fonctionnement de paint net v 3 5 6
Plus de sujets relatifs à PAINT NET demande d''infos
 > Tous les forums > Forum Multimédia