> Tous les forums > Forum Multimédia
 création fichier mp3 avec VLCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 15/02/2020 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

je suis abonné à un flux de podcasts pour une radio (pas possible de télécharger ses émissions directement)

Je récupère les émissions dans VLC sans problème, je fais clic droit sur la ligne correspondant à l'émission que je veux écouter, choisis le menu ENREGISTRER,

on me demande le fichier de destination avec la fonction PARCOURIR, je sélectionne le répertoire sans problème, précisant format audio mp3, mais quand j'ouvre le répertoire choisi, je ne retrouve rien.....

Qu'est-ce qui manque ? Je tiens à créer ce fichier pour le mettre sur une clef USB et ensuite écouter où je veux sans avoir à transporter le PC portable.

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/02/2020 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Récupérer la piste sonore au format MP3 peut-être , voir ICI: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3737.htm

regedice
 Posté le 15/02/2020 à 15:24 
  Astucien

Message original par pppa

Bonjour

je suis abonné à un flux de podcasts pour une radio (pas possible de télécharger ses émissions directement)

Je récupère les émissions dans VLC sans problème, je fais clic droit sur la ligne correspondant à l'émission que je veux écouter, choisis le menu ENREGISTRER,

on me demande le fichier de destination avec la fonction PARCOURIR, je sélectionne le répertoire sans problème, précisant format audio mp3, mais quand j'ouvre le répertoire choisi, je ne retrouve rien.....

Qu'est-ce qui manque ? Je tiens à créer ce fichier pour le mettre sur une clef USB et ensuite écouter où je veux sans avoir à transporter le PC portable.

Merci par avance pour votre aide.

Si tu veux créer un fichier, tu ne vas pas trouver quelque chose dans le dossier de destination, tu dois juste donner un titre à ce fichier et faire enregistrer, c'est tout

pppa
 Posté le 15/02/2020 à 15:36 
Petit astucien

>> Regedice : Et comment est-ce que je le récupère ?

pppa
 Posté le 15/02/2020 à 15:51 
Petit astucien

A tous

j'ai trouvé une solution.

Il faut cocher, dans la boîte de dialogue ENREGISTRER "enregistrer le flux brut", attribuer un nom de fichier en lui rajoutant l'extension .mp3

et là je récupère mon fichier .mp3 dans le fichier de destination choisi, ce qui répond à mon besoin.

>> Hyportatif : merci pour ta réponse, mais le lien décrit un problème inverse au mien.

Bon WE à tous

hido
 Posté le 15/02/2020 à 15:53 
  Astucien

Bonjour

Tu les récupères comment tes podcasts ?

Par flux RSS ?

pppa
 Posté le 15/02/2020 à 16:20 
Petit astucien

>> Hido

Il y aurait cette possibilité ; moi j'ai opté pour un lien de podcasts fourni par la radio, que j'ai collé dans VLC, et j'ai automatiquement toutes les émissions correspondantes dans la rubrique podcast de VLC pendant 7 jours.

Ensuite je clique ( gauche pour écouter sur le PC, droit pour enregistrer et créer un fichier, ce que je veux faire ) sur enregistrer , en cochant le bouton "Flux brut", et mon fichier est créé dans le répertoire de destination que j'ai choisi, que je peux exporter sur le support de mon choix (clef USB en l'occurrence).

:)

Bon WE

regedice
 Posté le 15/02/2020 à 21:00 
  Astucien

Bientôt des sites internet de radios qui proposeront leurs émissions en téléchargement ?

pppa
 Posté le 15/02/2020 à 23:02 
Petit astucien

>> regedice

Oh mais ça existe déjà ; il y a des radios pour lesquelles il suffit de cliquer sur la flèche symbole de téléchargement et le fichier est constitué en moins de 10 secondes pour une émission d'une heure, et d'autres (françaises ou étrangères) pour lesquelles il faut faire un nombre parfois assez important de manipulations pour pouvoir se constituer son fichier.

C'est comme la durée de disponibilité des podcasts : de ce que j'ai pu voir, ça va de quelques jours à 20 ans.....

Bon WE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 23 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ouvrir un fichier mp3 avec VLC
Création de CDRom avec fichier Mp3
FICHIER. DASH: LECTURE AVEC VLC PAS DE SON
Fichier vob son mauvais avec vlc
lire fichier avec VLC dans menu contextuel
lire en continu fichier mp3 avec w8
Convertir FLV en MP3 avec VLC Videolan
Comment lire un fichier .ts avec VLC
graver un fichier audio mp3 vlc
VLC n'ouvre pas avec clic sur fichier