> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrement externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
buscar02
  Posté le 24/02/2020 @ 21:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjours a tous. je suis a la recherche d'un logiciel que je puise installer dans mon pc et graver le groupe de mon p'tit fils,

quelqu'un peut me renseigner svp, merci d'avance, et bonne nuit.

Publicité
poussebois
 Posté le 24/02/2020 à 21:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Il faut en dire un peu plus ...

Le "groupe de ton p"tit fils", il a enregistré sur un (ou plusieurs) fichier(s) ? de quel type ?

Faute d'en savoir plus, voit déjà avec CDBurnerXP, téléchargeable ici.

@ +

regedice
 Posté le 25/02/2020 à 01:10 
  Maître astucien

Message original par buscar02

bonjours a tous. je suis a la recherche d'un logiciel que je puise installer dans mon pc et graver le groupe de mon p'tit fils,

quelqu'un peut me renseigner svp, merci d'avance, et bonne nuit.

Si tu veux enregistrer du son du niveau production musicienne, il faut du matériel spécial, cela dépend si tu as un PC portable ou de bureau, il faudrait une carte son spécifique et un logiciel de mixage...

Une fois le master réalisé, aucun problème pour le graver sur CD !

Mieux vaudrait aller dans un magasin dédié aux musiciens.

buscar02
 Posté le 25/02/2020 à 20:38 
Petite astucienne

bonsoir a tous,

voilà j'ai un pc portable, en faite, nous avons une table de mixage, la on nous a dit que il y a des logiciels qu'on peut brancher notre table de mixage avec USB, et ont enregistre la musique que eux font

j'ai win10, avec une carte vidéo de 2Gb, je fait mes montage de Pinnacle studio avec sans soucis, donc je pense que il ne me manque plus que le logiciel pour les enregistrer, si vous connaisse une autre metode

je serait heureux de la connaître, merci a vous tous,

poussebois
 Posté le 25/02/2020 à 23:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

As-tu fait des recherches sur Google avec "logiciel pour table de mixage" et 'enregistrer avec une table de mixage" ?

J'ai trouvé pas mal d'infos mais comme je n'y connais rien dans ce domaine, je ne peux te donner de conseils...

@ +

Daneel Olivaw
 Posté le 26/02/2020 à 00:09 
  Maître astucien

Bonjour

Si tu commençais par donner la marque et le modèle de la table de mixage ? Y at-il une connexion USB sur la table (voir à l'arrière) ? Y a-t-il un CD/DVD qui a été fourni avec la table ?

buscar02
 Posté le 01/03/2020 à 18:25 
Petite astucienne

bonsoir a tous,

non l'astucien je ne pas fait des recherches sur google, pas mal comme idée je vais faire des recherches et je vous tiendrait au courant, quand au modèle de la table de mixage je dois parler a mon p'tit fils, que je verrais demain ou après, et je vous enverrait toutes les caractéristiques techniques, merci a vous

regedice
 Posté le 02/03/2020 à 01:59 
  Maître astucien

Mais aller dans un magasin de musique avec ton petit-fils peut te permettre de poser toutes les questions que tu veux et d'obtenir les réponses de gens dont c'est le métier !

Je voyais un ami il y a des années qui s'était lancé dans la création musicale assistée par ordinateur, ce n'est pas une rigolade et ça demande un minimum d'investissement.

L'ordinateur devient, en fait, qu'un moniteur de contrôle et les clavier + souris pilotent un appareil bien réel mais qui n'a juste plus de curseurs et de boutons physiques.

Restes le ou les micros, l'isolation phonique, la qualité en amont généra ou non un bon "master".

.

C'est vraiment un milieu très spécifique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 09 Février

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
732,37 €Portable Dell Inspiron 13 5310 (13.3 pouces, QHD+, Core i7, 8Go, SSD 512Go) à 732,37 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 13 5310 qui passe à 732,37 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 930 €. Cet ordinateur possède un écran 13.3 pouces QHD+ (2560x1600), un processeur Intel Core i7-11370H avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 Pro qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 02 Février

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enregistrement box canal sur hdd externe
Reconnaissance DD externe Usb pour enregistrement sur Tv Toshiba 39L4333
Enregistrement écran PC avec VLC
Comment utiliser un lecteur DVD externe en HDMI sur un Pc tout en un
Echo à l'enregistrement
VLC+enregistrement
Compatibilité TV SAMSUNG - DD externe SEAGATE
disque dur externe ne se lance plus
Audacity Erreur 0 lors enregistrement
Plantage lors de l'enregistrement.