× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 radio avec cle usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anatole59
  Posté le 04/03/2020 @ 06:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je souhaite acheter un poste de radio permettant d'écouter (occasionnellement) de la musique sur clé et stations diverses, que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses?

Ana

Publicité
poussebois
 Posté le 04/03/2020 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas d'appareil particulier à te recommander. Cela dépend des caractéristiques et fonctionnalités que tu recherches : taille, alim. secteur ou non, fonction réveil ou non, ... sans oublier le budget que tu veux y mettre...

Fais une recherche sur ton moteur de recherche avec "radio avec prise USB", tu trouveras pléthore de réponses !

@ +

anatole59
 Posté le 05/03/2020 à 07:05 
Petite astucienne

Bonjour poussebois et merci de ta réponse.

Je cherche qq de simple, pour écouter de temps en temps de la musique et chansons enregistrées sur clé(s), et si possible type poste de radio...

Rien dans le 1er S.M. visité... je vais voir sur Amazon.

Cordialement

Ana

poussebois
 Posté le 05/03/2020 à 09:00 
  Maître astucien

Bused1946
 Posté le 05/03/2020 à 12:45 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde

Je veux également participer à cette conversation. car je cherche aussi une bonne radio moderne

J'aide un musée à collectionner des radios rétro, je suis plutôt bon dans ce domaine

Mais dans les nouveaux - non, donc, aide et conseil

Modifié par Bused1946 le 05/03/2020 12:52
poussebois
 Posté le 05/03/2020 à 13:39 
  Maître astucien

Bused1946, bienvenue sur PC Astuces ,

Il existe des radios combinant fonctions modernes et aspect ancien. Voir exemples .

@ +

sparrow
 Posté le 05/03/2020 à 17:14 
Petit astucien

Un autre modèle chez Auchan

regedice
 Posté le 05/03/2020 à 18:52 
  Maître astucien

Qu'est-ce que vous entendez par "RADIO" ?

Un poste de radio ?

Un autoradio ?

Désormais comme tout passe par internet, on peut tous avoir la radio sur nos smartphones, tablettes, ordinateurs.

Si on veut utiliser du contenu depuis une clé USB, c'est que vous avez des morceaux de musiques dessus ?

Là il faut voir le format audio utilisé, tous les appareils ne lisent pas tout, mais si c'est du mp3, il n'y a quasi aucune chance que ça ne fonctionne pas !

.

Donc si vous pouviez apporter quelques précisions ?

.

Une solution simple, avoir un smartphone, une application radio dessus, sa musique dessus et acheter uniquement un "haut-parleur bluetooth" et ça fera tout en un !

Scapo
 Posté le 05/03/2020 à 22:31 
  Astucien
Publicité
jujube2
 Posté le 05/03/2020 à 22:59 
  Maître astucien

regedice : tu relis parfois ce que tu écris ??? ( et surtout la question de départ)

regedice
 Posté le 06/03/2020 à 02:19 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

regedice : tu relis parfois ce que tu écris ??? ( et surtout la question de départ)

Tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce que peux être un "poste de radio" ni d'avoir compris ma réponse !

.

De nos jours, tout le monde a un smartphone et étant une machine formidable, autant en exploiter le meilleur.

Donc avoir une application radio et une barre audio me semble bien 2020 que d'acheter un gadget qui fait radio avec un port USB.

Si ce n'est pas pour transporter (parce que ça existe aussi), ça c'est pas mal du tout

https://www.amazon.fr/QAIYXM-Bluetooth-Haut-Parleur-t%C3%A9l%C3%A9vision-Smartphone/dp/B083QF6QX6

.

Perso j'ai un adaptateur BT pour ma chaîne Hifi et une barre audio dans ma salle de bain, c'est juste top pour écouter ce que l'on veut, que ce soit en streaming live ou en fichier stocker.

On peut même avoir un disque réseau accessible en Wifi avec des tonnes de musiques accessible depuis le smartphone et diffusé sur la barre audio.

.

Bref, je présentais d'autres possibilités

papyalain01
 Posté le 06/03/2020 à 10:49 
Astucien

Bonjour, Poussebois, j'ai la radio dont tu donnes le lien, je la déconseille : réception pas terrible et son pas terrible non plus, par contre elle lit parfaitement les mp3 c'est pour ça que je ne l'ai pas renvoyée.

Bused1946
 Posté le 06/03/2020 à 10:53 
Nouvel astucien

Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour l'achat d'un nouveau récepteur radio, alors vous pouvez voir l'offre actuelle sur le réseau

J'ai récemment utilisé des remises pour trouver https://www.rabato.com/fr/

regedice
 Posté le 06/03/2020 à 11:26 
  Maître astucien

Voilà ce que vaut un récepteur radio de nos jours....

https://www.amazon.fr/Universelle-portative-530-1600-r%C3%A9cepteur-Universel/dp/B07ZRFF95Z/

N'avait-on pas dit que la FM allait disparaître pour le numérique ?

ces appareils feront d'ici peu de très jolis porte-clés !

regedice
 Posté le 06/03/2020 à 11:29 
  Maître astucien

Ou on prend ce genre là, USB, lecteur de carte et BT

https://www.amazon.fr/Haut-Parleur-Bluetooth-%C3%A9Lectronique-Tendance-Smartphone%E2%9D%A4%EF%B8%8FHaut-Parleur/dp/B07R5832ZZ

Qu'on ne sera pas obligé de jeter dans quelques temps...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
26,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,06 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 34,06 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Boulanger fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 34,06 € avec le code promo VIP15. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clé USB de musique avec lecture aléatoire sur TV
enregistrement avec clé usb
lire un film avec une clé USB
Lire une vidéo sur Clé USB avec flash Player
clé USB avec carte photo
film sur lcd avec cle usb
comment utilisé sa clé usb avec sa tv
pb. d'image avec clé USB
enregistrer télé TNT avec clé usb Pinnacle , quel
problème avec clé usb