× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 retirer les paroles d une chanson avec audacity
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernard barth
  Posté le 18/03/2020 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour

suivant un tutoriel pour enlever les paroles d une chanson avec audacity

cela ne fonctionne pas car dans la fenetre vocal remover, je ne sais pas quelles

frequence afficher pour suprimer les paroles ?

la marche a suivre accomplie sans changer ne permet pas de les suprimer

si une personne sait comment faire

merci

ou avec un autre logiciel

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.132

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/03/2020 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
cloclo40
 Posté le 19/03/2020 à 11:08 
Petit astucien

bernard barth,

Peut-être ici.

@+

w36xb2w
 Posté le 19/03/2020 à 11:43 
  Astucien

Patoche17
 Posté le 19/03/2020 à 13:22 
Astucien

Je n'ai jamais effectué cela donc je ne t'aiderai pas sérieusement, je veux juste apporter une précision qui peut te donner un petit coup de pouce :

La voix humaine se situe dans la bande de fréquences 300 à 3400 Hz (on parle d'une bande de 4 Khz dans les transmissions) Bien sûr certaines personnes sont en capacité de franchir ponctuellement ces limites mais le principal se trouve dans cette fourchette...

Donc, je pense qu'il te faudra orienter Audacity dans ce sens…

w36xb2w
 Posté le 19/03/2020 à 15:10 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

Je n'ai jamais effectué cela donc je ne t'aiderai pas sérieusement, je veux juste apporter une précision qui peut te donner un petit coup de pouce :

La voix humaine se situe dans la bande de fréquences 300 à 3400 Hz (on parle d'une bande de 4 Khz dans les transmissions) Bien sûr certaines personnes sont en capacité de franchir ponctuellement ces limites mais le principal se trouve dans cette fourchette...

Donc, je pense qu'il te faudra orienter Audacity dans ce sens…

Bonjour

J'ai déjà fait l'essai la voix est seulement plus en fond.

Je ne pense pas que l'on puisse l'enlever à 100%

pétard77
 Posté le 19/03/2020 à 15:55 
Astucien

Bonjou

On ne peut pas enlever 100 % car la mixage est passé par là.

Pour cela il faut passer par un égaliseur paramétrique (matériel ou logiciel).

Mais là c'est du domaine du professionnalisme ou de l'amateur très éclairé car il faut connaître certaines bases relatives au traitement du son.

Ce que tu peux faire éventuellement et sous toute réserve c'est de traiter une première fois, d'enregistrer le résultat et de passer à la moulinette ce résultat une deuxième fois.

Mais tu perdras immanquablement certaines composantes instrumentales voisines de la voix puisque instruments et voix ont des fréquences sinon communes au moins proches les unes des autres. Et toute fréquence influe celles qui lui sont proches.

Puis lorsque cela te paraît bon, prendre le dernier résultat pour faire l'inverse ; sachant que, normalement, ce qui a disparu ne pourra pas être restitué en effectuant le travail inverse.

Le principal est d'y aller par petites touches (5 ou 6 passages à la moulinette) plutôt que de vouloir tout faire d'un seul coup.

https://www.easyzic.com/dossiers/differents-types-d-egaliseurs,h482.html?nocache=1584628792

Scapo
 Posté le 19/03/2020 à 19:01 
  Astucien

Selon la chanson faut voir si elle n'existe pas en version Karaoké des fois.

bernard barth
 Posté le 20/03/2020 à 12:12 
Nouvel astucien

bonjour

Merci de vos réponses

je vais re essayer avec les informations des paramètres de voix

pour répeter notre résponsable de chorale ne veux pas les versions karaokee

si j ' y arrive je vous tiendrai informés

merci encore

Publicité
bernard barth
 Posté le 20/03/2020 à 12:16 
Nouvel astucien

bonjour

ca marche pas avec les informations des frequences vocales ?

Daneel Olivaw
 Posté le 20/03/2020 à 17:06 
  Maître astucien

Ce que tu essayes de faire, c'est de séparer la farine, le sucre et les oeufs d'un gateau déjà cuit.

La voix humaine se situe dans la bande de fréquences 300 à 3400 Hz (on parle d'une bande de 4 Khz dans les transmissions) Bien sûr certaines personnes sont en capacité de franchir ponctuellement ces limites

Ça c'est la limitation volontaire des réseaux téléphoniques RTC, pour que la voix reste intelligible, tout en limitant la bande passante.

Il est évident que la voit humaine peut atteindre 16 Khz et descendre bien en dessous de 300 hz.

De même les fréquences musicales fondamentales sant dans les basses fréquences. Le La fondamental est à 440 hz. Mais ce sont les harmoniques qui font la richesse d'un instrument.

Un fichier mp3 est cencé être de la HI, et c'est le taux de compression qui détermine la fréquence maximale utile.

Modifié par Daneel Olivaw le 20/03/2020 17:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retirer la voix d'une chanson - Audacity.
Retirer la voix d'une chanson-Audacity
Audacity retirer la voix d'une chanson
séparer les paroles et la musique avec AUDACITY
supprimer les paroles sur une chanson
flouter les visages avec une tablette
retirer les infos d'une photo
chanson avec paroles
Inclure les paroles de chanson dans widows media11
audacity séparer la musique et les paroles
Plus de sujets relatifs à retirer les paroles d une chanson avec audacity
 > Tous les forums > Forum Multimédia