× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Caméra super 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chacha31
  Posté le 30/03/2020 @ 10:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

tlm,

J'ai la mémoire qui flanche........ J'me souviens plus très bien.......

J'avais il y a xxxxx années une caméra Super8,

Plus tard, j'ai fait transformer les "cassettes" de la super8 en "VHS?" ( l'image avec le film rond?"

Je voudrais maintenant les mettre sur DVD ou cassettes pui DVD, mais je ne sais pas si c'est possible ?

Je ne trouve plus ni projecteur ni l'écran, je ne sais plus si je l'avais vendu.

Voilà ce dont je dispose. La caméra, les films (j'en ai 38) et la note de la transformation.

Modifié par chacha31 le 30/03/2020 10:44
Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/03/2020 à 10:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

du super 8 mm j'en ai encore et heureusement pour moi j'ai le projecteur et l'écran.

Pour pouvoir les récupérer a moindre cout je les visualise sur mon écran cinéma je mets mon APN en mode vidéo et lance l'enregistrement avant de lancer le projecteur.

une foi fait j’enregistre la vidéo dans mon PC et la modifie avec un logiciel vidéo pour enlever le son de la projection

Bien sur ce n'est surement pas la qualité d'un pro mais j'ai au moins une copie lisible sur PC ou autre TV

Exemple super 8 de 1972 vidéo réalisée avec un APN de bas niveau en 2010.

Je pourrais aujourd'hui la refaire avec mon nouvel APN plus puissant surtout que sur écran TV 4 k image pourrie.

Modifié par w36xb2w le 30/03/2020 10:43
chacha31
 Posté le 30/03/2020 à 10:48 
Astucienne

w36xb2w,

Le problème est que je n'ai même plus les films super8,

puisque je les ai fait transformer en quoi ?

Je ne sais pas avec quoi je visionnais ces nouveaux films puisque

ceux d'origine je crois étaient sous forme de petites cassettes et pas ronds.

Reprends-moi si je me trompe, je ne suis sure de rien.

Modifié par chacha31 le 30/03/2020 10:58
y.bli
 Posté le 30/03/2020 à 13:47 
  Maître astucien

Bonjour,

J'utilise depuis des années ce matériel que j'avais payé plus cher à l'époque mais qui est maintenant abordable :

https://www.pearl.fr/article/NX4294/scanner-de-pellicule-pour-films-8-mm-et-super-8

@+

nainconnu.bis
 Posté le 30/03/2020 à 16:38 
Astucien

le format super 8 a toujours été en bobine ronde et c'était du film avec encoche sur le côté pour entrainement par le projecteur

par contre le Hi8 était en cassette ( video ) et était une création de SONY

le format Sony Hi8 était le concurrent en vidéo du format VHS-C pour les cameras vidéos

si tu as fait transcrire tes bobines Super 8 en VHS tu devrais avoir à l'heure actuelle ce genre de K7 qui se lisent avec un magnétoscope

. . . . . . . . . . .

.

.

.

.

chacha31
 Posté le 30/03/2020 à 16:46 
Astucienne

Y.bli

Je rappelle, j'ai fait transformer mes Super8 en ???? (ces cassettes rondes)

A l'époque ça m'avait coûté cher.

Pouvez-vous me dire ce que c'est que ces cassettes de film rondes que j'ai ?

Voir photo ci-dessus.

Qui avait-il entre les super8 et les cassettes VHS de magnéto ?

Merci

chacha31
 Posté le 30/03/2020 à 16:58 
Astucienne

nainconnu.bis a écrit :

le format super 8 a toujours été en bobine ronde et c'était du film avec encoche sur le côté pour entrainement par le projecteur

par contre le Hi8 était en cassette ( video ) et était une création de SONY

le format Sony Hi8 était le concurrent en vidéo du format VHS-C pour les cameras vidéos

si tu as fait transcrire tes bobines Super 8 en VHS tu devrais avoir à l'heure actuelle ce genre de K7 qui se lisent avec un magnétoscope

. . . . . . . . . . .

.

.

.

.

nainconnu,

Il me semblait que ça avait été retranscrit sur des K7 pour magnéto

Mais comme je ne les retrouve pas et que je suis méthodique et ordonnée, je suis très étonnée.

Alors d'après toi, les cassettes rondes que j'ai, (photo 1er message) seraient les super8 que l'on m'aurait rendu après les avoir retranscrites.

Pourtant, sur le manuel de ma caméra les cassettes ne sont pas rondes.

chacha31
 Posté le 30/03/2020 à 17:24 
Astucienne

,

A force de chercher, je suis tombée sur ce que j'appelais des cassettes rondes,

en fait cela serait comme le dit nainconnu les bobines d'origine Super8 ,que l'on m'aurait rendues

après les avoir transcrites en cassettes VHS pour magnéto.

Je vais rechercher activement ces K7.

Sur le site Super8France.com :

Clikbill
 Posté le 30/03/2020 à 17:24 
Astucien

Bonjour,

Pourtant, sur le manuel de ma caméra les cassettes ne sont pas rondes.

Elles le sont devenue après le retour du labo... Après "développement" .

Publicité
chacha31
 Posté le 30/03/2020 à 17:40 
Astucienne

Clikbill,

Tu dois avoir raison parce que j'ai beau chercher et rechercher des K7 je ne les ai pas.

Mais alors, ce n'est plus du super8, c'est quoi et avec quoi je les visionne stp .

nainconnu.bis
 Posté le 30/03/2020 à 19:07 
Astucien

........Film à placer dans la camera avant développement......................................................

.....................................

ce que tu nous montre là ( ci-dessus ) c'est ton film super 8 que tu plaçais dans ta caméra pour pouvoir filmer

ensuite tu le donnais à développer et tu recevais la bobine ronde avec ton film à projeter sur un écran

........Film après développement pour placer dans le projecteur

.

.

.

.

.

.

chacha31
 Posté le 30/03/2020 à 19:51 
Astucienne

nainconnu,

Je ne pense pas, de mémoire on ne faisait pas développer les films.

la seule chose dont je suis sure c'est de les avoir fait transformer tous ensemble.

J'avais même coupé les parties qui ne m'intéressaient pas.

y.bli
 Posté le 30/03/2020 à 21:04 
  Maître astucien
chacha31 a écrit :

Y.bli

Je rappelle, j'ai fait transformer mes Super8 en ???? (ces cassettes rondes)

A l'époque ça m'avait coûté cher.

Pouvez-vous me dire ce que c'est que ces cassettes de film rondes que j'ai ?

Ce que tu appelles "cassettes rondes" sont des films Super 8.

Même si ça t'avait coûté cher, il n'y a aucune raison pour que le labo qui avait fait le transfert ne t'ait pas rendu les films.

L'appareil que je montre permet de transférer ces films sur un support carte SD, lisible par n'importe quel ordinateur car ça devient du numérique.

@+

chacha31
 Posté le 31/03/2020 à 09:11 
Astucienne

y.bli,

L'appareil que tu m'indiques n'a qu'un seul défaut, c'est le prix pour ne s'en servir qu'à cette occasion et fini !

En dernier recours, je l'achèterai.

Ce qui me pose question c'est l' annotation manuscrite sur un papier qui m'a été remis par le labo.

S8 (super8) en VHS Sécam.

Il faudrait que je sache exactement sous quelle forme se présente le VHS Sécam (K7?)

C'est terrible de ne pas se rappeler de ce que l'on a fait, mais cela fait tellement d'années

et j'avais mis ça dans le coin d'un placard et ne l'avais jamais ressorti.

D'autre part, si je n'avais que les bobines super8, je ne me serai pas démunie du projecteur et de l'écran,

or, je ne retrouve pas non plus ce matériel !

je sais que vous ne pouvez rien à ma défaillance de mémoire.

Merci pour votre aide.

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 09:40 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

du super 8 mm j'en ai encore et heureusement pour moi j'ai le projecteur et l'écran.

Pour pouvoir les récupérer a moindre cout je les visualise sur mon écran cinéma je mets mon APN en mode vidéo et lance l'enregistrement avant de lancer le projecteur.

une foi fait j’enregistre la vidéo dans mon PC et la modifie avec un logiciel vidéo pour enlever le son de la projection

Bien sur ce n'est surement pas la qualité d'un pro mais j'ai au moins une copie lisible sur PC ou autre TV

Exemple super 8 de 1972 vidéo réalisée avec un APN de bas niveau en 2010.

Je pourrais aujourd'hui la refaire avec mon nouvel APN plus puissant surtout que sur écran TV 4 k image pourrie.

C'est pas con comme technique !

Dommage effectivement pour le bruit, mais c'est une idée pas stupide du tout !

Avec du Super 8 on peut récupérer de la HD de belle qualité puisque c'est de la pellicule à la base !

.

C'est dommage que des gens aient voulu transférer ça sur du VHS qui est vraiment un cata comparé à un numérique en SD déjà !

Donc, il faut un équipement, mais les transférer aujourd'hui en 2 ou 4k serait le bon moment pour garder ces précieux souvenirs.

w36xb2w
 Posté le 31/03/2020 à 09:50 
  Astucien

Bonjour

Un film super 8 mmm est avec des encoches rectangulaire sur un coté de la pellicule

https://www.super8france.com/

ton message

L'appareil que tu m'indiques n'a qu'un seul défaut, c'est le prix pour ne s'en servir qu'à cette occasion et fini !

En dernier recours, je l'achèterai.

Ce qui me pose question c'est l' annotation manuscrite sur un papier qui m'a été remis par le labo.

S8 (super8) en VHS Sécam.

Il faudrait que je sache exactement sous quelle forme se présente le VHS Sécam (K7?)

C'est terrible de ne pas se rappeler de ce que l'on a fait, mais cela fait tellement d'années

et j'avais mis ça dans le coin d'un placard et ne l'avais jamais ressorti.

D'autre part, si je n'avais que les bobines super8, je ne me serai pas démunie du projecteur et de l'écran,

or, je ne retrouve pas non plus ce matériel !

je sais que vous ne pouvez rien à ma défaillance de mémoire.

Merci pour votre aide.

indique bien la transformation de super 8 mm, donc film porté en développement comme les photos argentiques, en cassettes vhs secam, donc soit directement le grand format, soit le format réduit a mettre dans un adaptateur à lire dans un magnétoscope.

J'ai préféré garder le super 8 mm que les VHS car vieillissement meilleur si on les gardes au noir et au sec comme mes diapos

J'ai toujours mes 2 projecteurs films et photos et écrans on ne sait jamais ca peut encore me servir.

Modifié par w36xb2w le 31/03/2020 10:14
regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:08 
  Maître astucien

Passer d'un super 8 à une VHS, c'est comme encoder un film BR pour un vieux téléphone.. .

Publicité
w36xb2w
 Posté le 31/03/2020 à 10:17 
  Astucien

regedice a écrit :

Passer d'un super 8 à une VHS, c'est comme encoder un film BR pour un vieux téléphone.. .

Bonjor

Oui mais a l'époque personne en savait ça et les lampes étaient chères pour les projecteurs et grillaient, les films cassaient, il fallait faire du montage et collage .

Beaucoup de club film photos sont passés au VHS plus commode a utiliser et à monter.

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:29 
  Maître astucien

w36xb2w a écrit :
regedice a écrit :

Bonjor

Oui mais a l'époque personne en savait ça et les lampes étaient chères pour les projecteurs et grillaient, les films cassaient, il fallait faire du montage et collage .

Beaucoup de club film photos sont passés au VHS plus commode a utiliser et à monter.

C'est sûr, mais les gens n'avaient pas idée de ce qu'était la définition ou la résolution d'une image...

Maintenant, c'est différent et la HD amène vraiment un autre niveau de qualité.

Je serais curieux devoir les solutions et les prix proposés pour ce genre de transfert à notre époque.

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:30 
  Maître astucien

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:31 
  Maître astucien

https://www.transfert-films-dvd.com/numerisation-film-argentique/numerisation-4k/

Les prix calment tout de suite les esprits !

Modifié par regedice le 31/03/2020 10:34
chacha31
 Posté le 31/03/2020 à 10:41 
Astucienne

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Un film super 8 mmm est avec des encoches rectangulaire sur un coté de la pellicule

ton message

indique bien la transformation de super 8 mm, donc film porté en développement comme les photos argentiques, en cassettes vhs secam, donc soit directement le grand format, soit le format réduit a mettre dans un adaptateur à lire dans un magnétoscope.

J'ai préféré garder le super 8 mm que les VHS car vieillissement meilleur si on les gardes au noir et au sec comme mes diapos

J'ai toujours mes 2 projecteurs films et photos et écrans on ne sait jamais ca peut encore me servir.

,

C'était ma première idée, mais je ne retrouve pas ces satanées cassettes.

L' essentiel est que j'ai toujours les bobines super8 en bon état,

je pourrai toujours acheter le scanner que m'indique y.bli

Merci pour vos réponses qui m' ont permis d'y voir plus clair

Bonne journée

regedice
 Posté le 31/03/2020 à 10:44 
  Maître astucien

chacha31 a écrit :
w36xb2w a écrit :

Bonjour

ton message

,

C'était ma première idée, mais je ne retrouve pas ces satanées cassettes.

L' essentiel est que j'ai toujours les bobines super8 en bon état,

je pourrai toujours acheter le scanner que m'indique y.bli

Merci pour vos réponses qui m' ont permis d'y voir plus clair

Bonne journée

L'occasion de réencoder ça en nettement meilleure qualité !

Tu n'auras finalement rien perdu dans l'histoire si tu as toujours tes films en S8 et pas en VHS !

chacha31
 Posté le 01/04/2020 à 09:39 
Astucienne

,On s'occupe, on s'occupe..........

Vous êtes dans le vrai, j'ai trouvé une preuve écrite comme quoi les films S8 sont sur une cassette.

J'ai mis la maison sens dessus-dessous, K7 introuvable.

Je me demande si, par erreur, je n'aurai pas réinscrit dessus.

Quelqu'un sait-il si les cassettes à la sortie du labo après transformation étaient réinscriptibles ?

Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 01/04/2020 à 10:07 
  Astucien

chacha31 a écrit :

,On s'occupe, on s'occupe..........

Vous êtes dans le vrai, j'ai trouvé une preuve écrite comme quoi les films S8 sont sur une cassette.

J'ai mis la maison sens dessus-dessous, K7 introuvable.

Je me demande si, par erreur, je n'aurai pas réinscrit dessus.

Quelqu'un sait-il si les cassettes à la sortie du labo après transformation étaient réinscriptibles ? Oui

Bonne journée

y.bli
 Posté le 01/04/2020 à 10:31 
  Maître astucien
w36xb2w a écrit :

et tu as réussi... ?

j'avais essayé cette technique, mais j'avais une bande qui défilait (effet stroboscopique), que je n'ai jamais réussi à éliminer

j'ai vu que quelqu'un y était parvenu en jouant sur la vitesse de projection, mais c'est pas à la portée de tous ; j'avais vu également qu'un ancien projecteur dont je ne me souviens plus de la marque possédait une molette de réglage de la vitesse et que ça pouvait limiter ce problème

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transformer film camera super 8 en dvd
transformer film camera super 8 en dvd
Caméra surveillance 3G 4G autonome
camera pc assus
Camera connect
fonctionnement camera
probleme webcam camera skype windows 10 asus
Caméra rétroviseur de voiture (dashcam)
Caméra wifi
caméra de surveillance