× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 piste impossible à lire et extraireSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 31/03/2020 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je tente de lire un Cd acheté dans le commerce.

Impossible à lire sur la platine de salon comme sur l'ordi

J'ai tenté une extraction de la seule piste via windows media player et cdex impossible.

Pourtant il y a bien 38 minutes déclarées comme enregistrées.

Le Cd fonctionnait bien l'année dernière est-ce qu'un CD peut perdre totalement ses qualités dans le temps au point de ne plus pouvoir être lu?

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 31/03/2020 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Ben oui, même si c'est rare.

5 minutes avant sa mort, il était encore vivant

@ +

skale
 Posté le 01/04/2020 à 01:30 
Astucien

Essaye d'utiliser Audacity pour importer la musique:

Après tu peux l'exporter en différents formats audio.

regedice
 Posté le 01/04/2020 à 08:30 
  Maître astucien

Message original par letmoi

Bonjour,

J'ai tenté une extraction de la seule piste via windows media player et cdex impossible.

Le Cd fonctionnait bien l'année dernière est-ce qu'un CD peut perdre totalement ses qualités dans le temps au point de ne plus pouvoir être lu?

Merci.

Ce n'est peut-être pas forcément le CD, mais peut-être ta platine qui est fatiguée !

Il existe des CD avec des poils et un produit pour nettoyer les lentilles laser.

.

Oui tout disque peut mourir, cela vient de la fabrication, c'est une plaque de métal qui est pressée puis enfermée entre 2 disques genre plexiglas, et collés avec un vernis à l'intérieur et à l'extérieur des anneaux

Parfois, il arrive que le vernis ne soit pas de bonne qualité ou qu'il n'ait pas bien pris et l'air peut passer ce qui va oxyder le métal qui va perdre toutes ses informations.

Donc oui un original peut être attaqué.

Tu peux contacter l'éditeur et l'informer de ce problème, peut-être t'enverra-t-il un nouveau CD.

pétard77
 Posté le 02/04/2020 à 00:21 
Astucien

Bonsoir

Si le CD présente des rayures assez importantes et selon leurs emplacements il se peut que la TOC soit illisible.

Dans ce cas rien à espérer.

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de vérifier la surface de ton CD avec un logiciel spécifique, par exemple nero speed.

Si la surface est OK tu peux essayer un de ces logiciels qui permettent de lire le cd sans s'occuper de la toc et donc de récupérer ce qui est récupérable.

Attention récupérable ne veut pas dire lisible.

Si certains morceaux récupérés sont "rayés" ils ne pourront pas être lus.

A toi de jouer.

Modifié par pétard77 le 02/04/2020 00:26
pétard77
 Posté le 02/04/2020 à 00:24 
Astucien

Bonsoir

"Ce n'est peut-être pas forcément le CD, mais peut-être ta platine qui est fatiguée !"

Ah bon ?

Pourtant letmoi a bien écrit : "Impossible à lire sur la platine de salon comme sur l'ordi

J'ai tenté une extraction de la seule piste via windows media player et cdex impossible."

Je ne savais pas que WMP était également possible sur un lecteur de salon.

J'en apprends tous les jours.

Modifié par pétard77 le 02/04/2020 00:25
regedice
 Posté le 02/04/2020 à 01:07 
  Maître astucien

pétard77 a écrit :

Bonsoir

"Ce n'est peut-être pas forcément le CD, mais peut-être ta platine qui est fatiguée !"

Ah bon ?

Pourtant letmoi a bien écrit : "Impossible à lire sur la platine de salon comme sur l'ordi

J'ai tenté une extraction de la seule piste via windows media player et cdex impossible."

Une platine de salon et un lecteur pour PC, c'est la même chose pour toi ?

Dommage que tu aies oublié de citer le reste de ma réponse...

letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 13:30 
Astucien
skale a écrit :

Essaye d'utiliser Audacity pour importer la musique:

Après tu peux l'exporter en différents formats audio.

Une piste audio de Cd du commerce ne peut pas être importé car c'est une .cda. Il faut faire une extraction avant

letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 13:32 
Astucien
regedice a écrit :
Message original par letmoi

Bonjour,

Merci.

Ce n'est peut-être pas forcément le CD, mais peut-être ta platine qui est fatiguée !

Il existe des CD avec des poils et un produit pour nettoyer les lentilles laser.

.

Oui tout disque peut mourir, cela vient de la fabrication, c'est une plaque de métal qui est pressée puis enfermée entre 2 disques genre plexiglas, et collés avec un vernis à l'intérieur et à l'extérieur des anneaux

Parfois, il arrive que le vernis ne soit pas de bonne qualité ou qu'il n'ait pas bien pris et l'air peut passer ce qui va oxyder le métal qui va perdre toutes ses informations.

Donc oui un original peut être attaqué.

Tu peux contacter l'éditeur et l'informer de ce problème, peut-être t'enverra-t-il un nouveau CD.

Ma plaine de salon est bonne par contre. Bonne idée pour demander ceci à l'éditeur mais c'est tellement ancien que je n'ai plus la facture donc ça va pas être simple.

Publicité
letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 13:41 
Astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

Ah bon ?

Il est évident mon ami que l'extraction n'était pas faite sur la platine de salon mais sur le PC

skale
 Posté le 02/04/2020 à 13:44 
Astucien

letmoi

letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 13:47 
Astucien
pétard77 a écrit :

Bonsoir

Si le CD présente des rayures assez importantes et selon leurs emplacements il se peut que la TOC soit illisible.

Dans ce cas rien à espérer.

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est de vérifier la surface de ton CD avec un logiciel spécifique, par exemple nero speed.

Si la surface est OK tu peux essayer un de ces logiciels qui permettent de lire le cd sans s'occuper de la toc et donc de récupérer ce qui est récupérable.

Attention récupérable ne veut pas dire lisible.

Si certains morceaux récupérés sont "rayés" ils ne pourront pas être lus.

A toi de jouer.

Avec ceci

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/02/200402015335713870.jpg

est-ce que ça vaut le coup de poursuivre sur les autres utilitaires? je n'ai pas la maitrise de ce nouveau logiciel mais c'est une bonne découverte.

Il faut faire autre chose avec ce logiciel?

regedice
 Posté le 02/04/2020 à 14:28 
  Maître astucien

Si c'est de l'Audio tu as l'excellent CDDAE !

Si c'est des fichiers de données, c'est vu comme n'importe quel support de stockage, en revanche il peut se trouver un système de protection, là tu peux utiliser CloneCD/DVD

Pour l'éditeur, s'il existe encore, tu peux déjà prendre contact, ça ne coûte rien.

letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 18:22 
Astucien

C'est bien de l'audio mais vu le résultat de l'analyse du disque (voir son début plus haut) , je ne pense pas que cddae va pouvoir faire quelque chose

A+

regedice
 Posté le 02/04/2020 à 19:19 
  Maître astucien

Tu sais qu'il a existé des disques audio qui ont été protégés par une protection que beaucoup d'appareil ne savaient pas lire ?

Des autoradios par exemple !

Seules des platines très spécifiques, du genre Hifi haut de gamme y arrivait, parce qu'elles n'étaient pas pilotées par un système informatique.

Le but était, bien entendu, de ne pas pouvoir les copier !

Est-ce que tu n'as pas un anneau visible sur la face du disque ?

regedice
 Posté le 02/04/2020 à 19:30 
  Maître astucien

Dans le passé, il existait des logiciels qui étaient capables d'identifier la protection contenue dans un CD/DVD original.

Mais CloneCD/DVD doit pouvoir t'aider.

La surface de ton CD est comment ?

pétard77
 Posté le 02/04/2020 à 19:34 
Astucien

Bonsoir

"Il est évident mon ami que l'extraction n'était pas faite sur la platine de salon mais sur le PC"

Oui, je me doute bien.

Ma remarque sarcastique était en direction de regedice qui n'a pas manqué de me répondre et qui est encore à côté de la plaque à 19h37 (heure française) vu son post de 19h30.

Elle ne t'était pas adressée bien entendu.

"Il faut faire autre chose avec ce logiciel?"

Si ta question concerne Nero Speed, non.

C'était juste pour vérifier que ton problème ne venait pas de ta platine ou de ton PC.

Sauf erreur de ma part l'endroit où se situent les segments HS se trouve être la TOC.

Ces 3 logiciels récupèrent ce qui peut être récupéré.

Oui, 3 logiciels car dvdisaster c'est pour les DVD ; erreur de ma part.

Si la TOC est récupérable, elle le sera. Mais là j'en doute.

Si tu tiens au contenu du CD ça vaut le coup d'essayer.

A toi de voir.

Mais cela risque d'être long (+ d'une heure si mes souvenirs sont bons).

Pour moi c'était un cd enregistré par mes soins que j'avais eu la faiblesse de prêter.

Modifié par pétard77 le 02/04/2020 19:38
Publicité
letmoi
 Posté le 02/04/2020 à 20:08 
Astucien

Chers amis mon problème est résolu je viens de trouver à l'instant une sauvegarde de ce CD. Je fais souvent des copies de fichiers importants pour mon travail.

Ceci dit par curiosité je vais tenter d'utiliser un des logiciels proposé, ça peut être utile si pas de sauvegarde.

Merci pour vos réponses.

Sujet résolu.

Modifié par letmoi le 03/04/2020 10:26
pétard77
 Posté le 02/04/2020 à 21:15 
Astucien

Content pour toi.

Très bonne écoute.

Prends soin de toi.

Scapo
 Posté le 03/04/2020 à 04:50 
  Astucien
letmoi a écrit :

Cher amis mon problème est résolu je viens de trouver à l'instant une sauvegarde de ce CD. Je fais souvent des copies de fichiers importants pour mon travail.

Ceci dit par curiosité je vais tenter d'utiliser un des logiciels proposé, ça peut être utile si pas de sauvegarde.

Merci pour vos réponses.

Sujet résolu.

Slt,

—-1 content que tu ais mis la main sur cette sauvegarde.

—-2 essayes de nous faire un retour une fois ton essai/test effectué.merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,29 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,29 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,29 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
34,08 €Support 2 écrans PC de 13 à 32 pouces à 34,08 € (via coupon)
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le support de bureau pour 2 écrans PC de 13 à 32 pouces qui passe à 34,08 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de e 49 €. Ce support vous permettra de monter deux écrans côte-à-côte et d'ajuster leurs angles et leurs hauteurs. Il se fixe sur votre bureau par une pince. Ce support convient à tous les écrans de 8kg maximum avec fixation VESA 75x75 ou 100x100. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
VLC media player mais impossible de lire les videos ? 64
impossible de lire mes photos sur mon dvd rw
impossible lire musique
impossible de lire une vidéo avec Pinacle 17
Lire des fichiers audio .ram : impossible !
impossible de lire un fichier mp4 avec Windows Media Player
impossible de lire les fichier avec cet appareil ?
impossible de lire une vidéo
Yamaha RDX-E700 impossible lire CD:"not played"
impossible de lire un diaporama photo recit gravé sur un dvd
Plus de sujets relatifs à piste impossible à lire et extraire
 > Tous les forums > Forum Multimédia