| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour aux confinés, je souhaite copier un cd audio (non du commerce ) vers une clé usb comment procéder la copie sur la clé ne peut être lue , seul le dessin de Track 01 cda est présent merci à vous voiçi la HIC
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt, il te faut extraire les pistes de ton Cd
Modifié par Scapo le 04/04/2020 15:12 | |||||||
![]() ![]() | Message original par jarcache Les "fichiers" .CDA ne sont pas des fichiers mais des raccourcis qui font 1Ko maximum ! La musique est pressée sur les CD d'une manière très particulière, c'est pour cela qu'il faut un logiciel pour l'extraire. L'un des plus connus pour le faire est "CDDAE", qui va te permettre de reconnaître le contenu, de lui donner son nom d'origine et de récupérer des fichiers "WAV"... Après, idéalement, on ne conserve pas le WAV tel-quel, on l'encode dans un autre format, comme le MP3 ou pour les puristes, le FLAC ! . Pour se faire, LameXP est impeccable !
| |||||||
Astucien ![]() |
ou > https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3593.htm bye edit: marche aussi avec VLC > https://videoconverter.wondershare.com/fr/vlc/rip-audio-cd-with-vlc.html Modifié par gpa2loq le 04/04/2020 16:01 | |||||||
Petite astucienne ![]() | merci à vous , mais ça ne fonctionne pas pour toute copie cdlt | |||||||
![]() | Et pourquoi cela ne fonctionne pas ? | |||||||
![]() ![]() | jarcache a écrit : Il faut que tu nous dises clairement ce que tu as à traiter comme support et là nous pourrons adapter nos réponses ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | j ai essayer avec un cd gravé du commerce , çà ne fonctionne pas Le cd serait il protégé ? cdlt | |||||||
![]() ![]() | jarcache a écrit : Slt
Ca ne fonctionne pas ne veut rien dire Tu fais quoi et il se passe quoi exactement ? J'ai "passé" mes CD officiels de musique en MP3 avec le lecteur Windows Média comme conseillé par gpa2log ci-dessous sans soucis Modifié par Banzaiii le 05/04/2020 09:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Idem pour ma part avec un vieux CD du commerce, aucun problème. Même chose avec un CD Audio gravé par mes soins à l'époque, RAS | |||||||
![]() ![]() | jarcache a écrit : Tu as deja montré cette copie d'écran et on t'a expliqué pourquoi ça ne marchait pas, hier 15h24 En outre, tu ne fais pas ce qui est indiqué par galop2log Je t'ai redemandé ce que tu faisais exactement à 9h32 Modifié par Banzaiii le 05/04/2020 09:43 | |||||||
![]() | ben ça tourne en rond... | |||||||
![]() ![]() | jarcache a écrit : Je pense que tu devrais prendre le temps de relire ce qui t'a été expliqué depuis le début de ton sujet. Car là tu refais la même erreur qui ne te mènera à rien. | |||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit : Tu as raison et en plus il y a le perroquet de service .. | |||||||
Astucien ![]() | Hello everybody !
J'utilise depuis toujours (c'est-à-dire depuis une vingtaine d'années) un petit logiciel qui fonctionne très bien, et très simple à utiliser : CDex Il a été capable d'extraire les pistes de tous les CD que je lui ai confiés jusqu'à présent, y compris les CD+ et autres (avec lecteur intégré). Il peut extraire les pistes en Wav, ou directement en MP3, convertir du Wav en MP3, etc... Sa simplicité d'emploi et son "universalité" expliquent la première phrase ci-dessus... A+ tertous ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour
C'est aussi possible avec Cdex que j'utilise régulièrement :https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/10533.html | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Jlbio85 a écrit : Oui, c'est ce que dit l'intervenant juste avant toi et comme tu peux le voir, ton lien vers image externe ne fonctionne pas Modifié par Banzaiii le 06/04/2020 15:34 | |||||||
![]() ![]() | CDEX va pas mal du tout, mais parfois il va un peu trop vite et génère des petits bruits indésirables dans les mp3 obtenus
| |||||||
Astucien ![]() | regedice a écrit : Ah bon ! Bizarre ! J'ai généré plusieurs centaines de MP3 avec ce logiciel (à partir de mes propres CD, restons dans la légalité Peut-être une question de réglage ? Ou alors une version un peu bugguée ? J'utilise une ancienne version de CDex (la 1.51), qui m'a toujours donné satisfaction. | |||||||
![]() ![]() | Résolu jarcache ??
Merci à toi aussi ! | |||||||
![]() ![]() | BlueRay a écrit : Tout dépend du lecteur, de la qualité de conservation des CD, etc... CDEX a largement contribué à la diffusion de mp3 sur internet. Ce n'est pas pour rien qu'un projet "EXACT AUDIO COPY" est sorti pour éviter cette dégradation de qualité | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|