| ||||||||
Petit astucien |
Je pensais naïvement qu'elle était INTEGREE dans le fichier pps. Il faut donc aussi transférer la bande son au même emplacement que celui-ci. Est-ce normal ?? Ce n'est pas pratique pour diffuser ce diaporama... Merci de m'éclairer car je rame dans l'obscurité Bonne journée à tous [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour C'est parce que le son que tu as mis est un mp3. Dans ce cas, il n'enregistre que le lien et, quand tu vas sur une autre machine, le lien ne mène nulle part. Pour que cela fonctionne, il faut que le fichier son soit un. Wav. À cette condition, le fichier son sera incorporé au diaporama et le suivra donc. Inconvénient : le poids du diaporama s'en ressent... @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai converti le fichier mp3 (11.194 Ko) en wav (53.731 Ko) via utilitaire internet (Convertio) et inséré ce résultat dans le diaporama. Sur le PC de génération, c'est OK (diapos et bande sonore). Par contre je ne constate pas d'augmentation de volume du nouveau fichier pps résultant (??). J'en déduis que le fichier wav n'a pas été embarqué. Pq? Je transfère quand même ce pps sur une clé USB ensuite sur un autre PC. Diaporama OK mais sans la bande sonore... Où est l'os dans mes manipulations ????? Merci de vos réponses
| |||||||
![]() ![]() |
Ensuite, quand tu vas chercher ta musique, dans l'explorateur tu as les choix entre insérer et lien vers un fichier. Modifié par Super_GEGE le 07/04/2020 11:17 | |||||||
Petit astucien | bonjour et merci pour ta réponse. je ne vois pas où j'ai le choix entre lier ou insérer la musique. dans power point, options "insertion", "son", "à partir d'un fichier audio", je pointe sur le fichier en question avec l'explorateur et clic sur le bouton "ouvrir" pour le sélectionner (pas de trace de lier ou insérer). Je suppose donc que la seule alternative est "lier". Ou alors, ce n'est pas la bonne méthode pour y parvenir ?? | |||||||
Petit astucien | Bonjour MAN6040 Je n'utilise plus la version 2007 du pack office. Mais il me semble me rappeler qu'il faut passer par la commande Exporter du menu Fichier pour créer un package incluant ton fichier ppt et tous les fichiers incorporés dans la présentation. Bon courage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Onglet transition Sons Autres sons Chercher son fichier en Wav et ne surtout plus Cliquer sur appliquer partout Si plus d informations vous me le dites À plus Amitiés
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, On peut aussi utiliser le logiciel Cdex (existe en version portable) Il permet à partir d’un fichier « .mp3 » d’obtenir un fichier « .wav » avec un encodage « Riff wav », cet encodage permet d’avoir un « .wav » qui aura la même taille que le « .mp3 » de base. Insérer ce fichier son dans le diaporama.
| |||||||
![]() ![]() | MAN6040 a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonjour Super_Gégé et merci de me consacrer du temps... nous ne devons pas avoir les mêmes outils car je n'ai JAMAIS vu cette fenêtre " Insérer un fichier audio" avec ce choix Insérer ou Lien vers ce fichier. Peut-être est-ce dû à la version de Power Point (la mienne est Office 2007) ?? Encore merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour Platreu54 et merci pour ta méthode... Elle FONCTIONNE !!!!!! J'ai pu réaliser ce diaporama incluant une bande son et le transférer intégralement sur un autre PC. La bande son est bien intégrée aux diapositives. Faut avouer que c'est pas évident d'y penser en utilisant l'option Transitions !!!!!! Un grand merci à tous pour vos idées et votre altruisme A plus tard peut-être et confinez-vous bien ! Man6040 (Belgique) | |||||||
Petit astucien | A ton service Heureux d avoir pu te dépanner Protège toi aussi Jp | |||||||
![]() ![]() |
Je lui ai expliqué comment ajouter le son de la même manière que je t'ai expliqué. Elle est assez réfractaire à l'informatique pour ne pas dire totalement 😁. Pourtant, elle a immédiatement trouvé.
Ma solution est donc la bonne. Il y a peut-être une différence avec ma copie d'écran mais le choix se trouve bien dans l'explorateur quand tu recherches le son. Pas besoin de conversion. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|