| ||||||||
Maître astucien ![]() | Bonjour Tout est dans le titre, je vous explique, j'ai récupéré l'audio d'une vidéo à laquelle je dois changer la musique de fond sans perdre les paroles. D'où ma question : comment faire sachant que c'est en stéréo au format mp3 A vos claviers, j'attends votre réponse avec impatience
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Normalement ça se fait sur du multipiste et avec un master ! Là, à part jouer sur les fréquences, tu peux de chance d'y arriver.
| |||||||
![]() ![]() | regedice a écrit : | |||||||
![]() ![]() | ReineClaude a écrit : Ton lien tel qu'il est écrit, ne va nulle part ! https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3063.htm Je parlais bien de travailler sur les fréquences ou pas ? Modifié par regedice le 07/04/2020 02:07 | |||||||
![]() ![]() | J'ai déjà essayé avec Audacity, mais il enlève les paroles et ne laisse que le fond .. Alors que moi, je veux faire l'inverse !!
| |||||||
![]() ![]() | re Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai trouvé ceci , c'est en angalis, mais suffit de regarder les images ou plutôt la vidéo !! https://www.youtube.com/watch?v=vejdeEXnhc8 Je vais tester et je reviens... | |||||||
![]() ![]() | Dreamer a écrit : c'est toujours une histoire de fréquences... Tu as les basses, les voix et les aigus... Tu ne veux récupérer que les paroles, alors tu dois, je pense, travailler en plusieurs passages... Trouver la fréquence du bas, pour retirer tout ce qui est "sous" la voix Puis un passage pour retirer tout ce qui "sur" la voix ! Les voix étant entre 500hz et 2.5khzs
| |||||||
![]() ![]() | J'ai essayé plusieurs méthodes et je n'ai rien trouvé de bien probant... Je vais donc changer mon fusil d'épaule et mettant une autre musique de fond et en y ajoutant un sous-titrage .. Faute de mieux (et de temps !!) car sinon, c'est trop de manips pour un résultat incertain !! | |||||||
![]() ![]() | Le sous-titrage c'est très bien, mais ça va te prendre un moment ! | |||||||
Astucien | Bonsoir Pour reprendre une image de quelqu'un du site (??? Pour l'audio, lors de l'enregistrement tu as les différents éléments distincts : musique, voix, bruit de fond. Pour la mayo c'est de l'huile, de l'oeuf, du sel, etc. Puis vient le cuisto qui va faire sa mayonnaise. Il mélange les différents éléments dans un bol et il touille, il touille jusqu'à ce qu'il obtienne le résultat voulu. A la fin il n'y a plus les divers composants séparés mais seulement un résultat savoureux. Impossible de séparer les différents éléments. Pour l'audio de ta video c'est pareil. Lors de l'enregistrement tout a été mélangé d'une manière très intime. Chaque élément distinct influençant subtilement un autre élément distinct. C'est pour cela que les platines professionnelles de studio possèdent un nombre impressionnant de canaux ; pour pouvoir jouer sur un maximum d'éléments avant le mixage. La seule solution possible c'est d'utiliser un logiciel qui reproduit les caractéristiques d'un égaliseur paramétrique "physique". Il en existe. Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir l'utiliser à bon escient car il faut avoir de sérieuses bases dans le domaine du son. Une fréquence donnée si tu la coupes tu vas également modifier les fréquences adjacentes qui en sont influencées. Dans la voix et la musique il y a des fréquences qui sont communes. Ce sont celles-ci qui sont les plus difficiles à départager. Si tu te lances dans le sous-titrage documentes-toi avant car si tu as beaucoup à faire cela va devenir très vite galère. De plus il existe plusieurs types de sous-titrage et des logiciels spécifiques pour te simplifier le travail. Bon montage et prends soin de toi. | |||||||
Astucien | Merci ReineClaude. Pas beau d'oublier. Mais faut faire avec. | |||||||
![]() ![]() | pétard77 a écrit : Tu ne peux pas, une fois mixé retiré complètement un son, à la limite, si on pouvait utiliser une intelligence artificielle capable d'identifier un instrument et de le supprimer numérique, mais ça n'est pas le cas (pas encore). Les égaliseurs sont là surtout pour obtenir une courbe qu convient à l'écoute désirée. Mais dans le cas présent il faut utiliser des "coupeurs" de fréquences, que l'on appelle "passe haut" "passe bas" Tout ce qui est plus haut que telle fréquence disparaît et même chose pour tout ce qui est plus bas que la bande passante que l'on souhaite conserver. Et même ainsi coupée, il y aura forcément des conflits entre la voix et la musique. . https://sourceforge.net/projects/ahdsubtitles/ Il en existe plusieurs, le but de la plupart et de repérer les sons ou voix et de créer des "time code", après on rempli ces time code avec du texte. Là, s'il veut expliquer des choses à des moments précis, c'est à lui de donner le début et la fin, ainsi que la durée de chaque time code.
| |||||||
![]() | Dreamer a écrit : Slt Dreamer, tu peux "t'aider" avec des logiciels de créations de s-t tel Aegisub par exemple http://www.aegisub.org/ | |||||||
![]() ![]() | Re Je vois que le sujet vous intéresse Bon solution intermédiaire : j'utilise le sous-titrage de youtube qui est assez simple a utiliser et surtout va m'aider à placer les sous-titres. @Scapo : je vais regarder de plus près ton log qui m'a l'air prometteur !! To be continue !! | |||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit : Les photos que l'on voit des sous-titres, ne sont pas des sous-titres classiques, comme un simple SRT, là on est dans le sous-titres bien plus pointu, surtout si on peut placer du texte à l'image dans un coin, en diagonale et avec une couleur spécifique. On retrouve ces sous-titres en hardsub dans pas mal de mangas traduits par des fans. Tu as déjà utilisé ce logiciel ? Je me demande bien combien de temps faut-il pour bien maîtriser toutes ses possibilités ! | |||||||
![]() | Dreamer a écrit : Effectivement, la fonction Vocal Remover, comme son nom l'indique, est censée retirer les paroles (quand ça marche) et non pas faire l'inverse. Si tu trouves que ça fonctionne, alors il suffit d'inverser cette nouvelle piste (Effets/Inverser), puis de l'ajouter au fichier initial, et de mixer (Pistes/Mix). @+ | |||||||
![]() | Dreamer a écrit : @Scapo : je vais regarder de plus près ton log qui m'a l'air prometteur !! Hello Dreamer, tu peux aussi si tu ne veux pas passer par un logiciel Modifié par Scapo le 08/04/2020 15:39 | |||||||
![]() ![]() | C'est une méthode, mais là c'est vraiment très très long, tu dois calculer l'espace qui commence et qui se termine, puis écrire, puis vérifier en lisant la vidéo que le texte commence et finit au bon moment, les heures peuvent très vite passer. . Ce que tu proposes est vraiment pas mal comme logiciel, il faut juste un temps d'adaptation ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|