> Tous les forums > Forum Multimédia
 enregistrer video pour lecteur de salonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 10/04/2020 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,confinement oblige je cherche sur ma télé et j'ai trouvé une appli "YouTube,avec des chansons et des interprètes de ma jeunesse,et oui j'ai 80 ans et cela me plait beaucoup(pas les 80 ans!!!) j'ai donc télécharger ces vidéos avec 4Kvideo dowloader en MP4,ensuite je l'ai converti en .Avi car je pensais que mon lecteur de salon les lirait,mais pas du tout,alors j'ai voulu les convertir en DVD le pb(comme je voulais en mettre plusieurs sur le DVD)dès que je clic sur conversion en DVD il le grave de suite,et çà sa ne m'arrange pas du tout,j'aimerais avoir toutes ces vidéos sur le même DVD et lisible sur mon lecteur de salon,est ce possible.

Je pensais qu'avec .Avi il pourrait les lire ,il me semble que mon petit fils avait déjà enregistré des films en .Avi et çà passait pouvez vous m'aider merci d'avanc

Publicité
w36xb2w
 Posté le 10/04/2020 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Quelle est l'appli youtube ?

es tu abonné ?

as tu activé ton logiciel de copie ?

regarde la notice de ton lecteur il doit y avoir les formats qu'il peut lire

Ensuite avec quoi et comment enregistres tu les dvd, si c'est en format video ( fichers TS) pur tu ne peux pas tout mettre.

Tu dois les enregistrer en fichiers .
Maintenant si il sont protégés c'est une autre histoire

Modifié par w36xb2w le 10/04/2020 11:23
Scapo
 Posté le 10/04/2020 à 11:33 
  Maître astucien
Message original par viox

je l'ai converti en .Avi car je pensais que mon lecteur de salon les lirait

Slt,

Avi est un contenant c'est peut-être un des flux contenus ( audio ou vidéo) que ton lecteur n'arrive pas à lire.
Il faudrait connaitre quel est ton lecteur ou savoir ce qu'il est mesure de lire.

capitainekirk
 Posté le 10/04/2020 à 11:39 
  Maître astucien

bonjour,

ce ne serait pas plus simple de les mettre sur usb ? télé ou lecteur)

viox
 Posté le 10/04/2020 à 13:09 
Astucien

merci de vos réponse ayant vu youtube à la télé je me suis rendu sur le site de youtube et téléchargé plusieurs videos et elle sont en MP4,comment faire pour lire sur mon lecteur de salon convertir en AVI ou DVD sachant qu'en DVD je ne peux que graver celui qui vient d'être converti je voudrais les mettre tous pour lire sur un lecteur de salon merci

Scapo
 Posté le 10/04/2020 à 13:14 
  Maître astucien

Re,

si tu as Youtube sur ta télé pourquoi vouloir télécharger ces vidéos pour les voir via ton lecteur/Télé
et non pas les regarder directement sur ta télé via Youtube ?
(mais je n'ai peut-être pas tout compris)

w36xb2w
 Posté le 10/04/2020 à 13:35 
  Astucien

Bonjour

Tu n'as pas répondu a mes demandes

Je viens de faire l'essai avec ton logiciel et en MP4 et cdburner ca fonctionne en gravage fichiers surtout pas en dvd vidéos

Modifié par w36xb2w le 10/04/2020 13:36
regedice
 Posté le 10/04/2020 à 14:28 
  Maître astucien

viox a écrit :

merci de vos réponse ayant vu youtube à la télé je me suis rendu sur le site de youtube et téléchargé plusieurs videos et elle sont en MP4,comment faire pour lire sur mon lecteur de salon convertir en AVI ou DVD sachant qu'en DVD je ne peux que graver celui qui vient d'être converti je voudrais les mettre tous pour lire sur un lecteur de salon merci

Si nous commencions par le début ?

La marque et type d'appareil que tu as à disposition ?

Un lien vers leurs modes d'emploi ?

Ceci afin de connaître leurs possibilités

viox
 Posté le 10/04/2020 à 14:43 
Astucien

Merci une petite précision,sur la télé orange il y a bien YouTube,mais sans possibilité de recherche ,je prend ce qu'il me donne,et là j'ai trouvé pas mal de mélodie ancienne,mais uniquement le soir,donc dans la journée je vais sur YouTube par internet et là je peux choisir,je prend donc ce que j'ai vu la veille sur( YouTube télé orange)car je voudrais réaliser DVD avec toute ces mélodies pour les visionner une autre fois,sur ma télé via mon lecteur de salon,ais-je été assez explicite?

Je crois que je vais utiliser la méthode de :w36xb2w

elle me parait adapté à mes besoins merci

regedice
 Posté le 10/04/2020 à 19:36 
  Maître astucien

Ta TV n'a pas de connecteur USB ?

viox
 Posté le 11/04/2020 à 09:23 
Astucien

Bonjour w36xb2w,ton idée ne fonctionne pas ,mais eureka je pense avoir trouvé la solution,je vais passer par un éditeur vidéo comme Magix,fallait-il y penser!puisque j'ai déjà réaliser pas mal de vidéo avec photos audio et vidéos,et à partir de magix je peux enregistrer la vidéo sous format DVD et çà marche sur mon lecteur

viox
 Posté le 11/04/2020 à 09:25 
Astucien

Si Regedice ma télé à une prise USB,qui est connectée en ce moment sur un DD de 250Go pour enregistrer des émissions ou film merci

Scapo
 Posté le 11/04/2020 à 09:26 
  Maître astucien
viox a écrit :

Merci une petite précision,sur la télé orange il y a bien YouTube,mais sans possibilité de recherche

Youtube sans possibilité de recherche ?

viox
 Posté le 11/04/2020 à 10:32 
Astucien

Si Scapo j'ai trouvé sur la télé le "recherche"mais c'est un peu long,je vais donc télécharger ce qu'il me faut sur le site,et après le mettre dans un éditeur de vidéos,comme cela j'en aurais pleins à regarder plus tard

Merci à tous

Scapo
 Posté le 11/04/2020 à 10:35 
  Maître astucien

et l'essentiel est de se faire plaisir

viox
 Posté le 05/05/2020 à 14:15 
Astucien

Bonjour je reviens sur mon post,effectivement j'ai téléchargé pas mal de vidéos musique et je les ais balancés dans mon éditeur vidéo:"Movavi Video Editor"et le fichier créer à été ouvert avec

"Freemake converter"là je choisis DVD,et Freemake le converti et le grave aussitôt,résultat parfait,pour ces longues journées ou soirée de confinement c'est super,je me retrouve avec des DVD sur lequel j'ai 3 H et + de musique ou + de 6 heures avec un DVD de 8.2Go

On peut faire la même chose avec "Magix de Luxe"

Si çà peut servir

Bon confinement à tous (plus pour longtemps j’espère)!!!!

regedice
 Posté le 05/05/2020 à 18:43 
  Maître astucien

Il faut arrêter d'associer DVD et télévision d'aujourd'hui, c'est une hérésie totale !!!

Les DVD c'est 720 pixels de large, là nous en somme à 1920 voir 3840 pixels !

Donc il serait temps d'arrêter de ré-encoder des trucs dans des formats du passé, d'autant que les formats compatibles DVD sont bien plus gourmands qu'un format HD actuel.

viox
 Posté le 06/05/2020 à 09:39 
Astucien

D'accord Regedice,je voudrais bien mais avec lecteur de salon?Alors j'aimerais avoir la recette pour DVD à1920 ou 3840 pixels,car çà je sais pas faire,que veux tu l'age!!

sous quel format dois-je le faire à partir de mon editeur video et SURTOUT lisible par un lecteur de salon tout simple,ou éventuellement sur une clé usb à mettre directement sur le téléviseur(çà m'embête un peu car j'ai déjà un DD externe branché dessus

Merci de bien vouloir me renseigner

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
17,86 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2000 mAh à 17,86 €
21 € -15%

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 17,86 € seulement au lieu de 21 €. Ces piles ont une capacité de 2000 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir l'offre
22,99 €Batterie externe INIU Power Bank (20 000 mAh, 22.5W) à 22,99 €
32,99 € -30%

Amazon fait une promotion sur la batterie externe INIU Power Bank 20000 mAh qui passe à 22,99 € au lieu de 32,99 €. Cette batterie offre une capacité de 22 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle USB C 22.5W. 2 ports USB sont également présents ainsi qu'une petite lampe torche et un écran indiquant la charge restante..

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
210 € -10%

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Convertir vidéo pour lire sur lecteur de salon....
video a graver sur cd pour lecteur de salon?
convertir MP4 pour lecteur de salon
DVD Lecture PC re-graver en DVD pour lecteur de salon
Convertir fichier FLV en AVI pour lecteur de salon.
Cd avec montage audio video illisible/lecteur de salon
Gravure dvd pour lecteur de salon.
conversion wmv pour lecteur de salon
Meilleur format vidéo sur lecteur de salon
Pc de salon pour rempacer un lecteur enregistreur?
Plus de sujets relatifs à enregistrer video pour lecteur de salon
 > Tous les forums > Forum Multimédia