> Tous les forums > Forum Multimédia
 ICONE de dossier vidéo modifiéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tramoyen
  Posté le 10/04/2020 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Astuciennes Astuciens bonjour

J'ai voulus dernièrement classer mes vidéos et photos les photos comportent l'image donc pas de problème mais pour les vidéos en MP4 c'est l'icône de l'application donc il faut ouvrir la vidéo pour voire l'événement .

Il me semble que je n'ai jamais eu de soucis c'est le même appareil photo même ordinateur je n'ai effectué aucun changement (quelque sois le lecteur )le problème persiste. j'ai scruter internet et je n'ai pas trouvé de solution. Par contre d'ancienne vidéos en MOV comporte une image sur le dossier liée à la vidéo. j'ai fait un essai d'une extention MP4 je l'ai passé en MOV et la miracle l'icone se transforme en image (les caractéristiques restent les mêmes )a droite ) ce qui est beaucoup plus pratique pour se repérer lorsque il y a plusieurs vidéos.

Quelqu'un aurait-il une solution ? ou tout cela est-il normal ?

Je vous en remercie par avance

[Configuration automatique à compléter]

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 80.0.3987.163

Publicité
Patoche
 Posté le 10/04/2020 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai installé ce petit logiciel:

Media Preview permet donc l'affichage des miniatures des fichiers vidéo dans l'explorateur de Windows. La plupart des formats de fichiers sont pris en charge et notamment les flv, les mkv, divx, mp4 e

http://babelsoft.net/products/mediapreview.htm

regedice
 Posté le 10/04/2020 à 19:35 
  Maître astucien

Le boulot que ça fait faire au disque, tout ça pour voir une vignette ?!

Si vous donnez les bons noms à vos fichiers vidéos ça ira très bien aussi.

tramoyen
 Posté le 11/04/2020 à 04:02 
Petit astucien

Astuciennes Astuciens bonjour

Merci à Patoche pour son lien j'ai installé le petit programme et lorsque j' insert ma carte SD de mon appareil photo je visualise une image de la vidéo.Vous êtes efficace et avez bien lu mon exposé.

Le transferts de fichiers quels qu'ils soient d'un support amovible à un ordinateur avec les extensions se fait automatiquement rien à voire avec

la réponse de regedice

Le boulot que ça fait faire au disque, tout ça pour voir une vignette ?!

Si vous donnez les bons noms à vos fichiers vidéos ça ira très bien aussi. Mais s'est Pâques et avec le confinement .........

Merci encore Patoche et je souhaite une bonne journée à l'ensemble des Astuciennes Astuciens.

Je mets en résolu.

regedice
 Posté le 11/04/2020 à 05:32 
  Maître astucien

Vous ne vous rendez pas compte que tous ces affichages signifient des pré-chargements !

C'est à dire qu'à chaque fois qu'on ouvre un dossier, un logiciel en tâche de fond, va aller lire tous les fichiers pour en afficher des vignettes.

Si on veut éviter les problèmes d'usure de disques et les accès pour les SDD, ce n'est pas la chose à faire.

tramoyen
 Posté le 11/04/2020 à 05:42 
Petit astucien

Bonjour regedice vous avez sûrement raison je ne suis pas assez féru en informatique ce n'est pas de ma génération.

Mais il y a quelques semaines je n'avai pas ce soucis. Que c'est il passsé ?

Cordialement

Patoche
 Posté le 11/04/2020 à 06:18 
  Astucien

Bonne journée tramoyen et au plaisir.

regedice
 Posté le 11/04/2020 à 22:03 
  Maître astucien

tramoyen a écrit :

Bonjour regedice vous avez sûrement raison je ne suis pas assez féru en informatique ce n'est pas de ma génération.

Mais il y a quelques semaines je n'avai pas ce soucis. Que c'est il passsé ?

Cordialement

à une époque lointaine, Microsoft avait ajouté des fonctions pour que Windows soit capable d'ouvrir les fichiers ZIP pour inclure leurs contenus dans le résultat des recherches de fichiers

Résultat, une astuce a été révélée très rapidement pour désactiver cette fonction !

.

Windows peut aussi montrer des miniatures et changer la préférence d'un dossier en lui ajoutant la fonction "dossier photo" et donc, là aussi, une fonction permet d'afficher une image de chaque fichier.

Ce qui fait que dès qu'on ouvre un dossier, le disque dur est accédé pour montrer toutes les images en miniature dans le dossier.

.

À une époque où on nous dit que la durée de vie d'un SSD dépend des lectures et écritures, mieux vaut éviter ce genre de fonction !

.

On peut sans problème donner des noms de fichiers longs comme le bras pour préciser ce que contient telle ou telle vidéo sans avoir besoin d'en voir une seule miniature.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 44,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Multimédia