× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Cd de musiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deltavox
  Posté le 19/04/2020 @ 05:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Je devrais faire un cd de musique en "one track".

Sachant que le cd peut contenir 700Mb et que j'enregistre en 192Kbps de combien de temps doit être mon set en heure et minutes pour ne pas dépasser la capacité du cd mais aussi pour qu'il soit "plein" ?

Merci

Publicité
poussebois
 Posté le 19/04/2020 à 06:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

À partir de 128 Kbps, la qualité audio devient suffisante pour encoder des chansons. À 192 Kbps, la qualité est similaire à celle d'un CD audio. À ce taux de compression, une minute de musique équivaut à 1,4 Mo de données.

Source ici.

Une simple division indique donc 500 minutes, soit 8h20.

@ +

Modifié par poussebois le 19/04/2020 06:27
Deltavox
 Posté le 19/04/2020 à 07:18 
Astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

À partir de 128 Kbps, la qualité audio devient suffisante pour encoder des chansons. À 192 Kbps, la qualité est similaire à celle d'un CD audio. À ce taux de compression, une minute de musique équivaut à 1,4 Mo de données.

Source ici.

Une simple division indique donc 500 minutes, soit 8h20.

@ +

Wow 8h20...

Je crois que je vais réfléchir à ce projet

Mais merci quand même

Constance
 Posté le 19/04/2020 à 11:14 
  Astucien

Salut .o/

Message original par Deltavox

Qu'est-ce qui t'impose cette contrainte ?

Et surtout, est-ce que la piste en question doit être au format standard d'un CD audio ? Car dans ce cas, inutile de te prendre la tête avec des calculs basés sur les taux de compression moyens des différents formats de fichiers compressés… De mémoire, 700 Mo = 80 minutes, et les 650 Mo (plus anciens et donc plus rares de nos jours) équivalaient à 74 minutes.

razibus
 Posté le 19/04/2020 à 16:59 
  Astucien

Bonjour: en quel "format" tu comptes enregistrer en MP3 pas lu sur tous les lecteurs mais = 11 heures de musique/ en Wav environ 80mn..

Deltavox
 Posté le 20/04/2020 à 00:22 
Astucien

Constance et razibus,

@ Constance

Le fait de devoir le faire en one track est que c'est un set mixé donc il ne peut pas y avoir de "blancs" entre les morceaux

Mais j'ai résolu la "contrainte", je vais le faire en .cda donc 80min suffiront

@ razibus

11 heures c'est en 128Kbps

Mais comme je l'ai dit à Constance, en .cda, 80 min suffiront

regedice
 Posté le 20/04/2020 à 02:41 
  Maître astucien

Message original par Deltavox

Sachant que le cd peut contenir 700Mb et que j'enregistre en 192Kbps de combien de temps doit être mon set en heure et minutes pour ne pas dépasser la capacité du cd mais aussi pour qu'il soit "plein" ?

Merci

Tu ne vas pas faire un CD-Audio, mais un CD-Rom avec des MP3 ou autre type de fichiers musicaux ?

700Mo = 80Minutes de CD-Audio

700Mo = environ 497 minutes en 192 kbps sans les TAG et les images intégrées.

Mais quand tu parles de "one track" cela veut dire un "mixage en continu" ?

Modifié par regedice le 20/04/2020 02:43
Deltavox
 Posté le 20/04/2020 à 02:51 
Astucien

regedice,

Oui, c'est du mixage en continu

Je vais enregistrer (avec VDJ) 80 minutes de musique (mixée) en .mp3 à 192Kpbs que je graverai ensuite avec Nero en CD-Audio (.cda) sur un CD-R de 700Mb (donc qui peut bien contenir ces 80 minutes)

Est-ce que j'ai bien tout compris et est-ce que je ne me trompe nulle part ?

Modifié par Deltavox le 20/04/2020 02:51
regedice
 Posté le 20/04/2020 à 03:04 
  Maître astucien

Deltavox a écrit :

regedice,

Oui, c'est du mixage en continu

Je vais enregistrer (avec VDJ) 80 minutes de musique (mixée) en .mp3 à 192Kpbs que je graverai ensuite avec Nero en CD-Audio (.cda) sur un CD-R de 700Mb (donc qui peut bien contenir ces 80 minutes)

Est-ce que j'ai bien tout compris et est-ce que je ne me trompe nulle part ?

Là c'est juste !

Mais mix alors directement au meilleur débit possible = 320kbps ou autre chose pour avoir un master de qualité !

C'est quand-même dommage de générer une qualité inférieur à celle du format final d'un CD-Audio !

vise plutôt 79 minutes que 80 ! Sinon, faudra couper avec un logiciel d'édition audio !

Publicité
Deltavox
 Posté le 20/04/2020 à 03:40 
Astucien

Passer de 192 à 320 ne ferait une différence que d'une minute ??

regedice
 Posté le 20/04/2020 à 13:38 
  Maître astucien

Deltavox a écrit :

Passer de 192 à 320 ne ferait une différence que d'une minute ??

Tu confonds les choses, tu crées un fichier dans le format de ton choix, car la conversion en contenu pour créer un CD-Audio sera de toute manière toujours la même !

Là on compte en minutes quel que soit le fichier source !

Donc si tu fais 80 minutes de musique en FLAC, MP3, OGG, etc... ça sera converti en débit correspondant à 150Ko par seconde

Deltavox
 Posté le 20/04/2020 à 22:00 
Astucien

regedice a écrit :

Donc si tu fais 80 minutes de musique en FLAC, MP3, OGG, etc... ça sera converti en débit correspondant à 150Ko par seconde

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça

Mais je ne vais pas pleurer si mes 80 min en .mp3 ne deviennent que 79 min en .cda !

Yuden
 Posté le 21/04/2020 à 01:48 
Petit astucien

Bonsoir,

Une façon simple de se rappeler et de résumer cette différence:

Un cdr audio (cda) se calcule en minutes. Donc sur un cdr de 700MB=80 min, si chacun de tes fichiers fait 4 minutes, tu pourras graver 20 chansons.

Un cdr mp3 (données) se calcule en volume. Donc sur cdr de 700MB=80 min, si chacun de tes fichiers fait 7MB, tu pourras graver 100 chansons.

regedice
 Posté le 21/04/2020 à 02:23 
  Maître astucien

Yuden a écrit :

Bonsoir,

Une façon simple de se rappeler et de résumer cette différence:

Un cdr audio (cda) se calcule en minutes. Donc sur un cdr de 700MB=80 min, si chacun de tes fichiers fait 4 minutes, tu pourras graver 20 chansons.

Un cdr mp3 (données) se calcule en volume. Donc sur cdr de 700MB=80 min, si chacun de tes fichiers fait 7MB, tu pourras graver 100 chansons.

80 Minutes = 20 chansons de 4 minutes ?

C'est marrant que pour ta deuxième ligne tu ne parles plus de durée... 100 chansons de combien de minutes ?

En informatique on peut toujours faire des calculs vu que l'on connaît les débits

Mais un mp3 peut être à débit variable, avec ou sans image intégrée accompagné de son TAG.

ce qui peut quand-même changer un peu son poids.

Un CD audio est basé sur un débit de 150Ko par seconde

Alors qu'un MP3 peut, par exemple, être basé sur 128kb par seconde, ce qui fait 16Ko par seconde

ce qui fait quasiment 10x moins !

Donc si un CD-Audio à 150Ko par seconde contient 74 minutes de musique pour un poids de 650Mo !

Ce même CD-Audio peut contenir quasi 700 minutes de musique en 128Kbps

-

Calcul:

((650 x 1024) / 150) / 60 = 73.95555... Minutes de musiques

((650 x 1024) / 16) / 60 = 693.33333... Minutes de musiques = mp3 128 kbps

((650 x 1024) / 24) / 60 = 462.22222... Minutes de musiques = mp3 192 kbps

((650 x 1024) / 45) / 60 = 246.51851... Minutes de musiques = mp3 320 kbps

.

Donc mieux vaut éviter de compter en nombre de "chanson", mais en minutes !

Modifié par regedice le 21/04/2020 02:29
Scapo
 Posté le 21/04/2020 à 08:18 
  Astucien
Deltavox a écrit :

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça comme ça

Mais je ne vais pas pleurer si mes 80 min en .mp3 ne deviennent que 79 min en .cda !

slt ,

pourquoi d'ailleurs passer tes Mp3 en Cda ? question de compatibilité du lecteur final ?

Deltavox
 Posté le 21/04/2020 à 10:14 
Astucien

Scapo a écrit :

slt ,

pourquoi d'ailleurs passer tes Mp3 en Cda ? question de compatibilité du lecteur final ?

Scapo,

Non, pas du tout, juste parce que c'est en "one track" et je n'ai ni le temps ni l'envie de me "taper" des heures d'enregistrement !

Relis les posts précédents

Deltavox
 Posté le 21/04/2020 à 10:15 
Astucien

Exactement Regedice

Publicité
Scapo
 Posté le 21/04/2020 à 11:16 
  Astucien
Deltavox a écrit :
Scapo a écrit :

slt ,

Scapo,

Non, pas du tout, juste parce que c'est en "one track" et je n'ai ni le temps ni l'envie de me "taper" des heures d'enregistrement !

Relis les posts précédents

Oui et ta One Track ( faite je pense avec VirtualDJ _ que je ne connais pas _) elle est en Mp3 ?
Si oui = ma question plus haut.

Modifié par Scapo le 21/04/2020 11:20
regedice
 Posté le 21/04/2020 à 12:45 
  Maître astucien

Est-ce que tous les appareils actuels peuvent encore enregistrer du PCM, WAV par exemple ?

Deltavox
 Posté le 22/04/2020 à 00:18 
Astucien

regedice a écrit :

Est-ce que tous les appareils actuels peuvent encore enregistrer du PCM, WAV par exemple ?

Avec un ordinateur, pas de problème

Deltavox
 Posté le 22/04/2020 à 00:23 
Astucien

Scapo a écrit :Oui et ta One Track ( faite je pense avec VirtualDJ _ que je ne connais pas _) elle est en Mp3 ?

Si oui = ma question plus haut.

Oui en mp3

Et si je le grave en .cda c'est pour avoir beaucoup moins d'heures à enregistrer...

Yuden
 Posté le 22/04/2020 à 02:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Quand on grave un cd audio avec un logiciel de gravure, celui-ci indique le nombre de minutes (relatif aux fichiers) que tu as importées dans la barre de progression ainsi que le minutage qu'il te reste en réserve pour le cd inséré.

Quand on grave un cd de données, les informations sur les fichiers importés et l'espace qui reste, est affiché en mo (volume).

Voila la différence dont je faisais mention dans mon intervention.

Si j'ai un fichier mp3 de 3minutes 02 secondes, qui fait 2,78 mo en volume (encodé en 128 kbps): Combien, je pourrais en graver sur un cd audio, et combien je pourrais en mettre sur un cd mp3?

Modifié par Yuden le 22/04/2020 02:45
regedice
 Posté le 22/04/2020 à 02:53 
  Maître astucien

Yuden a écrit :

Bonsoir,

Quand on grave un cd audio avec un logiciel de gravure, celui-ci indique le nombre de minutes (relatif aux fichiers) que tu as importées dans la barre de progression ainsi que le minutage qu'il te reste en réserve pour le cd inséré.

Quand on grave un cd de données, les informations sur les fichiers importés et l'espace qui reste, est affiché en mo (volume).

Voila la différence dont je faisais mention dans mon intervention.

Si j'ai un fichier mp3 de 3minutes 02 secondes, qui fait 2,78 mo en volume (encodé en 128 kbps): Combien, je pourrais en graver sur un cd audio, et combien je pourrais en mettre sur un cd mp3?

Mais comme tes musiques ne feront pas toutes 3 minutes 02 secondes ni 2.78Mo, ça n'a aucun intérêt de calculer ainsi !

Si je dis tu peux mettre environ 700 Minutes de musiques, je crois que c'est assez clair pour savoir combien de temps va durer ce CD-Rom.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
12,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 12,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel de gestion cd de musique
Transférer de la musique d'un CD à une tablette Samsung Galaxy 4
Copie de CD musique
écouter la musique de mon ordi sur un radio CD
cd de musique copier
créer un cd de musique
transferer musique de CD à USB ?
Musique de CD acheté vers PC
CD de musique : Pas de son à la lecture
Ordi reboot quand je mets un cd de musique